background preloader

Le MOOC

Facebook Twitter

Cours Javascript. Conseils Javascript. Injecter du javascript dans une application native Windows, OSX, Linux, iOS ou Android « Si vous êtes des lecteurs attentifs, vous connaissez forcément Greasemonkey dont j'ai parlé à maintes reprises. Pour ceux qui dormaient, Greasemonkey est une extension pour les navigateurs, qui permet d'injecter du JavaScript sur les sites web de votre choix. Cela permet de modifier, voire d'implémenter de nouvelles fonctionnalités de votre cru sur les sites de votre choix. Bref c'est très cool. Et si je vous parle de ça aujourd'hui, c'est pour vous présenter Frida, un outil qui permet lui aussi d'injecter du JavaScript, mais cette fois-ci dans des applications natives Windows, OSX, Linux, iOS et Android.

Grâce à Frida, vous allez pouvoir vous brancher à n'importe quelle fonction, tracer des API ou du code fermé. Frida est écrit en C et injecte dans les processus visés, le moteur JavaScript V8 de Google. Si Frida vous intéresse, le site est ici et toute la documentation se trouve là. Les visages connus et inconnus de la menace informatique - Proposé par Dell En partenariat avec Dell. Utilisez la console JavaScript des navigateurs - Journal du Net Développeurs. Des applications ultra-rapides avec Node.js. L'annuaire des MOOC Francophone.

Khan Academy. Mooc Digital Media |Mairie de Paris. L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la ville de Paris (EPSAA), en accord avec sa tutelle, a décidé en 2015 de se doter d’une formation en ligne ouverte à tous, ou Massive Open Online Course (MOOC), en sollicitant les compétences et en exploitant les ressources dédiées à l’enseignement des médias digitaux dont bénéficient déjà ses étudiants pour les étendre à un plus large public. Ainsi le MOOC de l’EPSAA Ville de Paris est destiné à un public en recherche de formation initiale comme à un large réseau de professionnels et bien entendu ouvert à tous. Les cultures et pratiques numériques sont aujourd’hui l’affaire de tous.

Elles sont transversales à bien des domaines, allant des arts visuels aux arts appliqués, jusqu’au spectacle vivant. Aussi, les contenus du moocDigitalMedia.paris sont accessibles à tous. Nous accueillons à l’EPSAA, depuis déjà dix ans, des intervenants extérieurs à l’école, à raison d’une vingtaine par an dans le domaine des médias digitaux. Conception, mise en oeuvre d’algorithmes. Modéliser un problème, concevoir un algorithme de résolution et en proposer une implémentation correcte.

Du problème à sa solution, ce cours combine approches pragmatique, pratique et théorique de l’informatique. Inscription Organisateur Ecole Polytechnique Paris Tech Dominique Rossin, Chercheur au CNRS et Professeur à l’École Polytechnique Informatique Benjamin Werner, Professeur et ancien Chercheur à l’INRIA Durée 8 semaines Début : Lundi 28 Octobre 2013 Fin : Lundi 23 Décembre 2013 Pré-requis Bonne connaissance d’un langage de programmation et des bases de java, les exemples et exercices étant donnés dans ce langage.

Charge de travail 6 – 8 heures /semaines Coût Gratuit Certification Oui Déroulement Ce cours se compose de leçons sous forme de vidéos, d’une longueur de 6 à 12 minutes. Programme Ce cours présentera les structures de données les plus classiques comme les tableaux, listes, piles, files, et arbres pour aller vers les graphes. Professeur: Dominique Rossin, Benjamin Werner Plateforme Coursera. MOOC Innover et entreprendre dans un monde numérique. Rémi MANIAK Maître de Conférences en sciences de gestion à Télécom ParisTech et chercheur associé à l’Ecole Polytechnique. Diplômé de l’ESCP Europe, il est Docteur en sciences de gestion de l’Ecole Polytechnique. Il enseigne le management de l’innovation et la stratégie en niveau master et post master.

Il mène ses recherches sur les business models et les organisations adaptées à la compétition par l’innovation, et à la révolution numérique. Il intervient en tant que conseil scientifique auprès de grandes entreprises et au sein de projets européens. Thomas HOUY Maître de Conférences en Management à Télécom ParisTech. Laurent GILLE Professeur à Télécom ParisTech. Valérie FERNANDEZ Professeur, Directrice du département Sciences Economiques et Sociales de Telecom ParisTech.

Documents numériques, du papier au web. Préambule : en route vers la certification académique C2i1 Ce MOOC fait partie de la collection de MOOC « Compétences numériques et C2i ». Les 4 premiers MOOCs de cette collection permettent de se former aux compétences du référentiel C2i niveau 1 (C2i1). Le présent MOOC forme à l’intégralité des compétences du domaine D3 de ce référentiel : « Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques ».A l'issue de ce MOOC vous pourrez obtenir gratuitement une attestation de suivi du MOOC.

Vous visez la certification de vos compétences ? Vous pourrez vous inscrire à une certification universitaire et nationale, le C2i niveau 1, et accomplir à l'issue de ce MOOC une étape vers le certificat en validant officiellement le domaine D3. A propos du cours Le MOOC “Création, publication et partage sur Internet” cible les compétences suivantes : produire, traiter, exploiter, diffuser des documents et des ressources numériques efficacement. Format. Internet, les autres et moi. Préambule : en route vers la certification académique C2i1 Ce MOOC fait partie de la collection de MOOC « Compétences numériques et C2i ». Les 4 premiers MOOCs de cette collection permettent de se former aux compétences du référentiel C2i niveau 1 (C2i1).

Le présent MOOC forme à l’intégralité des compétences du domaine D2 « Être responsable à l’ère du numérique » et D5 « Travailler en réseau, communiquer et collaborer » de ce référentiel. A l'issue de ce MOOC vous pourrez obtenir gratuitement une attestation de suivi du MOOC. Vous visez la certification de vos compétences ? À propos du cours De nombreux services en ligne permettent d’entrer en contact avec d’autres, que ce soit via leur profil ou via les contenus qu’ils diffusent ou re-diffusent.

Le travail en équipe restreinte, ou en réseau plus large, conduit à des échanges et des productions communes. Les ressources qu’on trouve en ligne sont généralement libres d’accès. Ce qu’on trouve en ligne est généralement libre d’accès.