background preloader

Dans l'air du WEB

Facebook Twitter

Toute la vérité sur #Klout, sur l’influence et sans langue de bois ;-) C’est l’heure d’analyser un outil dont vous n’avez jamais entendu parler : Klout. Ah bon ? Vous savez déjà ce que c’est ? Pfff, ce n’est pas grave, je vais rajouter ma « douguipat touch » à tout le buzz qu’il a engendré ces derniers temps. Je voulais aborder la notion d’influence et surtout l’analyse de Klout depuis un moment. Mais avec la parution du classement de Minutebuzz, j’ai préféré attendre car cela a généré une conversation intéressante à suivre.

Je préfère vous annoncer la couleur d’entrée => avec cet article, je ne vais pas me faire que des amis. C’est parti ! MinuteBuzz a sorti un classement regroupant les 100 plus gros Klout de France au cours du mois d’août. !!! Soyons clair avant de continuer. Ensuite, il est important de rappeler qu’il y a effectivement de nombreuses personnes qui valent le détour dans cette liste bien qu’elle soit complètement faussée. Bref, passons à l’analyse de Klout : Il y a eu de nombreux volte-face concernant cet outil. Il n’en est rien ! . Misez sur l’interactivité. Ce billet a été lu 2727 fois. À votre tour? Concevoir votre éditorial Web en y intégrant un maximum d’interactivité vous aidera à fidéliser vos audiences. En effet, vos lecteurs pourront davantage s’approprier les contenus proposer : les amender, les commenter, les recommander, les télécharger, etc.

Surtout, tout contenu interactif aide à mémoriser l’information. Explications… En général, un contenu interactif revêt une dimension fonctionnelle, voire ludique. Certes, tous les contenus ne tolèrent pas l’interactivité. En revanche, les champs du formulaire peuvent être personnalisés et changer d’un utilisateur à l’autre ou d’une situation à l’autre, selon les données qui ont été précédemment introduites. Une variété de formats interactifs Les formats de contenus interactifs sont nombreux : il y a, au niveau le plus simple, les infobulles qui explicitent les champs des formulaires ou expliquent des informations nécessairement formulées dans un jargon.

Marketing de contenu ludo-éducatif.

Info

VEILLE. Dix mots qui seront sur toutes les lèvres en 2011 - strategie-d-entreprise. Cette année verra le retour de la moustache, des soupes et de la viande. Mais dans le domaine des médias et de la publicité, les mots les plus à la mode seront mobilité, médias sociaux et marketing hyperlocal. Dix experts du secteur décryptent pour nous les buzz words de 2011. 1. Mobilité S'il y a un mot à retenir cette année, c'est bien mobilité. Des chiffres ? " Réveillez-vous, tout est mobile ", dit Mitch Joel, président de Twist Image, dans sa dernière baladodiffusion, une conversation avec l'expert du marketing numérique Joseph Jaffe. " La mobilité, c'est plus que texter sur son cellulaire ou afficher des bannières publicitaires sur les iPhone. La mobilité modifie aussi notre façon de travailler, poursuit Martin Lessard, consultant en médias sociaux.

" C'est une tendance de fond. 2. Autres incontournables en 2011 et cités par l'ensemble de nos experts : les médias sociaux. A quoi ressemblera le web de demain. Quand la coopérative dessine le chemin d'une autre voie possible en entreprise. Si l’économie est, dans son acception commune, l’activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l’échange et la consommation de biens et de services, alors le logiciel libre propose effectivement une organisation originale et alternative à l’économie informatique, le bien étant bien commun et le service véritablement au service de ses utilisateurs. Il serait un peu rapide et hasardeux d’affirmer que la coopérative est à l’entreprise ce que le logiciel libre est au logiciel. Il n’en demeure pas moins vrai que les deux mouvements présentent certaines similitudes, à commencer par celle de vouloir se protéger d’un monde qui perd son humanité en se reliant aux autres pour donner sens à son action[1] Si vous voulez changer le monde, cela passe désormais bien moins par le politique que par l’économique.

C’est pourquoi les tentatives pour faire sortie de l’ombre un autre possible en entreprise nous semblent si ce n’est à encourager tout du moins à diffuser et à débattre. Novlangue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le principe est simple : plus on diminue le nombre de mots d'une langue et plus on fusionne les mots entre eux, plus on diminue le nombre de concepts avec lesquels les gens peuvent réfléchir en éliminant les finesses du langage, plus on rend les gens incapables de réfléchir, et plus ils raisonnent à l'affect. La mauvaise maîtrise de la langue rend ainsi les gens stupides et manipulables par les instruments de propagande massifs tels que la télévision. C'est donc une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État, l'objectif ultime étant d'aller jusqu'à empêcher l'« idée » même de cette critique[1].

Le mot novlangue est depuis passé dans l'usage au féminin par analogie avec langue, lorsqu'il désigne péjorativement un langage destiné à déformer une réalité, hors du contexte du roman. Internet : les jean-foutres ont pris le pouvoir. En 1994, apparaissait le Web. L’un des premiers sites était Playboy.com. Depuis cette époque, toutes les entreprises ont ouvert une vitrine sur cette sous-partie d’Internet. Avec l’explosion du nombre d’ordinateurs interconnectés, sont apparus… les piratages.

Car ce réseau a été bâti pour faire un nombre incroyable de choses, mais pas du commerce sécurisé. Tout est troué, mal installé, mal pensé. D’autant que généralement, le seul perdant, c’est le client. Pas de souci, tout cela est si vite oublié… Ceux qui ne l’oublieront pas sont généralement des anonymes, qui n’ont pas les moyens de faire payer ceux qui sont à l’origine de leurs ennuis. Bien entendu, ces entreprises, ces ministères, blâmeront les « pirates » qui ont accédé à ces données. Pourtant, on semble oublier un peu vite que le défaut de protection des infrastructures est le fait desdites entreprises, desdits ministères.

Leurs économies de bouts de chandelles ont des conséquences. Et l’article 226-17 du Code Pénal dispose que : Carte-cable-sous-marins-internet-2010.png (Image PNG, 1600x1152 pixels) Dico Techno – Tech' You!