background preloader

Cosmétiques bio

Facebook Twitter

Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Colorations : un vrai poison. Quelle que soit l’option choisie (coloration, coloration permanente, ton sur ton, teinture, mèches, balayage…), la couleur est une opération extrêmement traumatisante pour le cheveu.

Colorations : un vrai poison

Car enfin, pour transformer des cheveux bruns en rose bonbon ou en bleu électrique ou tout simplement en blond cendré, il faut indubitablement une bonne dose de produits chimiques ! Trop peu de femmes et d’hommes (4 %), acceptent d’entendre cette vérité-là. Le danger n’est pas moins grand lorsqu’il s’agit juste de couvrir quelques cheveux blancs. Les « classiques », les colorations d’oxydation des grandes marques (L’Oréal, Garnier, Redken, Schwarzkopf…), sont toutes constituées de substances chimiques dont plusieurs études ont récemment dévoilé les effets nocifs pour la santé.

Des couleurs explosives. Comment fabriquer une pommade maison ? Cosmétique maison bio : "baume du tigre". J’ai commencé à avoir un petit mal de gorge qui s’empirait à vue d’œil et je me suis rappelée que quand j’étais petite ma maman me mettait du baume du tigre sur la gorge et m’emballait dans un foulard pour faire partir la douleur.

Cosmétique maison bio : "baume du tigre"

Du coup j’ai eu enfin d’en fabriquer maison, c’est de saison. Sharini Parfums Naturels - natural perfumes - parfums naturels. Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques ! Après les produits d’entretien maison, il est temps de vous livrer mes deux recettes de dentifrice « home made ».

Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques !

Et oui, faire du dentifrice c’est simple, rapide et économique, alors pourquoi s’en priver ? Surtout que vous pouvez faire du dentifrice liquide ou en poudre (plus facile à transporter quand vous voyagez). Voici mes deux recettes testées et approuvées par tous les membres de la famille : Pourquoi faire du dentifrice maison ?

Parce que c’est beaucoup moins cher et plus écologique. Bref, il est temps de vous y mettre, si ce n’est pas déjà la cas ! Recette du dentifrice liquide 1/2 cuil. à café d’argile verte (surfine),4 cuil. à café bombée de fécule de pomme de terre,1 pincée de sel,Parfum : 1 cuil. à café de fenouil / menthe ou gigembre en poudre (selon vos goûts) ou bien 1 goutte d’HE de menthe poivrée (pour ado et adultes seulement). Préparation Ce dentifrice se conserve 15 jours environ. Recette du dentifrice en poudre. Coloration végétale.

Brume d'oreiller. Jeudi 11 janvier 2007 4 11 /01 /Jan /2007 10:37.

Brume d'oreiller

Aphrodisiaques. Le meilleur déodorant du monde. Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron. Riche en acide citrique et en flavonoïdes, le citron est un excellent détoxifiant.

Beauté : 10 façons surprenantes d'utiliser le citron

En plus d’être un extrêmement bénéfique pour la santé, cette agrume s’avère être une précieux allié beauté. Bio à la une vous libre 10 utilisations du citron pour se faire une beauté bio de la tête aux pieds. 1 Illuminer le teint Mélangé à l’eau de coco, le jus de citron est idéal pour purifier et illuminer le teint. On applique la mixture en crème ou en masque, avec quelques gouttes d’eau de rose. On laisse poser une dizaine de minutes avec de rincer à l’eau claire. 2 Éclaircir les taches Avec le temps, il n’est pas rare que la peau de certaines parties du corps comme les coudes ou les genoux s’assombrisse. 3 Éliminer les points noirs Grâce à ses fortes propriétés antibactériennes le citron est un bon moyen de lutter contre l’acné. 4 Blanchir les dents Bicarbonate et citron, voilà la formule magique pour des dents bien blanches.

Faites vos cosmétiques maison - les recettes. Coloration naturelle et bio : quels avantages. Qu’est-ce que la coloration naturelle ?

Coloration naturelle et bio : quels avantages

Une coloration est dite naturelle lorsqu’elle est composée à 100% de pigments végétaux comme le henné, ou les poudres tinctoriales. Idéale pour sublimer les cheveux, la coloration naturelle permet d’apporter des reflets, de réaliser des couleurs ton sur ton ou de foncer sa chevelure de 2 ou 3 tons. Une méthode plus douce Contrairement aux colorants chimiques, la coloration naturelle enrobe le cheveu et forme une gaine protectrice autour de celui-ci.

Les pigments de la plante se fixent uniquement sur les couches extérieures de la fibre capillaire ce qui permet à la coloration de s’estomper progressivement sans démarcation aux racines. Facile et économique Fini le budget coiffeur tous les mois, la coloration naturelle est simple, efficace et peut être réalisée seule chez soi. Slide 1 - Les-Cicatrices-Comment-faire-disparaitre-une-cicatrice-de-façon-naturelle2.pdf. VISAGE - Gelée fraicheur… - LINIMENT FRUIT DE… - CREME SAUGE… - GAMME TOMATE :… - GAMME TOMATE : GEL… - Le blog d'Elekhtre. Vendredi 13 avril 2012 5 13 / 04 / Avr / 2012 08:02 Coucou, Comme promis, voici la dernière création de ma gamme à la tomate. Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel.

Le vinaigre des quatre voleurs un remède naturel efficace depuis des siècles.

Vinaigre des quatre voleurs : Antiseptique naturel.

Ce vinaigre est composé de plusieurs plantes médicinales aux pouvoirs antibactériens, antiviraux et antifongiques, puissants, telles que la cannelle, menthe, romarin, l’ail, girofle…. A utiliser en friction sur les mains, visage et corps, ou par voie orale pour prévenir et soigner toutes les infection. Utilisé en 1996, par les Médecins aux pieds nus, pour éradiquer l’épidémie de choléra qui sévissait parmi les Indiens Mayas, cette recette, vieille de plus de trois siècles fait encore des »miracles » ! Pour les plus vaillants, vous pouvez la fabriquer ! Origine Le vinaigre des 4 voleurs a été signalé pour la première fois à Toulouse au cours d’une épidémie de Peste de 1628 à 1631. « Quatre Voleurs » furent pris sur le fait alors qu’ils dévalisaient des pestiférés.