background preloader

Vivre autrement ou objecteur de croissance

Facebook Twitter

Histoire d'une utopie AUROVILLE. DU PARADIGME DE L'EDUCATION.

Yourte

Et si l'argent n'avait pas d'importance ? Le revenu de base - le Film. Peut-on survivre sans consommer ? (Partie 1/3) Peut-on survivre sans consommer ? (Partie 2/3) Peut-on survivre sans consommer ? (Partie 3/3) Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog.

Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Bonjour à tous. Astuces. En tant que consommateurs, nous avons un rôle important à jouer pour limiter le gaspillage de nourriture.

Astuces

Voici quelques conseils simples à mettre en pratique. J'achète mieux Je privilégie les circuits courts et de proximité, j'achète selon les saisons, je choisis des fruits et légumes non calibrés. Je fais les courses avec une liste en main, que je remplis au fur et à mesure de mes besoins. Je demande conseil au commerçant sur la conservation de ses produits. Je cuisine mieux Je préfère le fait-maison, je cuisine les produits qui vont bientôt périmer en priorité, je dose bien les portions et j'accommode les restes (retrouvez des recettes dans le livret de recettes A vos tabliers!

Je conserve mieux Dans le réfrigérateur, en rangeant les produits selon la règle du "premier entré, premier sorti ", en utilisant des boîtes hermétiques, en congelant... Au restaurant Avec le pain Trop dur ? Pour ramollir du pain dur, je peux l’humidifier puis le passer au grille-pain . Inutilisable ? Face à la crise, ils ont décidé de vivre autrement. Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… « Les Brindherbes Engagés. Mahamo : Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer et de partir loin ?

Vivre sans argent : à la conquête des villages abandonnés… « Les Brindherbes Engagés

Seriez vous prêts à franchir le pas? Vivre en Harmonie avec la nature, retrouver les vraies valeurs loin du stress et de la pollution . Qu’en pensez vous? Peut on vraiment sortir du système ? Dans le jardin de Uli-Alto Uli-Alto est un village des Pyrénées espagnoles occupé depuis 4 ans par trois permanents français. Perché en haut de la vallée, c’est tout un monde qui vit là haut. Une grande diversité qui m’a un peu perdu dans mon exploration des modes de vies alternatifs. Occuper l’inoccupé L’Espagne a connu un exode rural plus tardif qu’en France, particulièrement dans les années 70, laissant à l’abandon de nombreux villages.

Système débrouille

Les Objecteurs de Croissance 1/3 (décroissance) Les Objecteurs de Croissance 2/3 (décroissance) Les Objecteurs de Croissance 3/3 (décroissance)