background preloader

A classer

Facebook Twitter

14 questions à demander à son enfant à la place de "comment était ta journée ?" Exit la fameuse question "Qu'est-ce que t'as fait de beau aujourd'hui ? " dès la sortie de l'école. Parce qu'elle fait souvent chou-blanc, voici quelques sujets susceptibles de rendre vos petits écoliers plus bavards : 1- "Qu'est-ce que tu as mangé à la cantine ? " Cette question possède un double intérêt. Primo, vous raconter son déjeuner permet d'entamer la conversation, deuxio, en découvrant qu'il a dévoré un steak haché frites à midi, vous privilégierez les légumes pour le repas du soir. 2- "Qu'as-tu appris de nouveau ?

" Cela peut-être un nouveau jeu à l'école, l'apprentissage d'un mot, d'une période de l'Histoire, claquer des doigts, la résolution d'une équation... 3- "Sur une échelle de 1 à 10, comment était ta journée ? " Evidemment, tout comme nous, la note peut être basse ou haute d'un jour à l'autre. Capital : Ma maison, ma mine d'or ! Toute l'actualité de votre programme : Capital Capital Rendre l'économie accessible au grand public, tel est le défi relevé par François-Xavier Ménage en nous présentant son magazine Capital.

L'émission aborde des thèmes économiques, financiers et sociaux au plan national ou international. © C.Productions. Capital : Ma maison, ma mine d'or ! La Folie FOOD TRUCK à Paris - GRAND PARIS REPORTAGES. Soutenez Soutenez le label indépendant de Spleen. Spleen est né en région parisienne, dans une famille d’immigrés camerounais, qui portent haut, au sein de la famille, la valeur du travail et de l’étude.

Le futur chanteur manifeste néanmoins des velléités de découvrir d’autres possibilités d’avenir que celles qu’ouvrent, en principe, les diplômes. Ainsi il tâte du rap, mais ne s’enferme pas dans une coquille « urbaine » qui pourrait sembler tracée, car s’il est fils d’Africain né en France, il fuit comme la peste les clichés. Alors il touche aussi au slam, s’amuse à beat-boxer, mais s’intéresse aussi au nouveau folk, à la chanson française immémoriale, au rock… Une ouverture d’esprit qu’il est souvent difficile de faire admettre par le public, les médias, et l’industrie, qui aiment bien faire correspondre tout ça.

Il rencontre par hasard deux expatriées américaines, qui vont bientôt devenir les coqueluches de la hype : les deux sœurs de Cocorosie, proches de la nouvelle scène arty folk propulsée alors par Devendra Bahnhart. Les 2 indicateurs du succès d'un blog. Quel est l’objectif de votre blog ? Bon nombre de blogueur se « jette » sur leur outil de statistique (webanalytics) avant de se poser une question essentielle : que dois-je mesurer ? Si trouver de bons indicateurs de succès demandent une longue et réelle réflexion sur vos motivations lors de la création de votre blog, je vous propose dans un premier temps de choisir votre profil de blogueur parmi les 2 suivants : Le blogueur « passionné » : il désire communiquer sur une passion avec des personnes qui partagent la même passion que lui.

-> son objectif principal est de communiquerLe blogueur « intéressé » : il désire augmenter sa notoriété personnelle, générer des contacts et/ou des revenus. -> son objectif principal est de vendre Suivant l’objectif de votre blog, les indicateurs de succès différeront (cf. De la mesure du succès de son site internet). Dans cet article, je vais m’intéresser uniquement au blogueur « passionné » cherchant à créer une communauté autour de son blog. 1. 2. Peut-on vivre de son blog ? Le mythe de la semaine de 4 heures S’il y a un livre du Personal MBA que je conseille de lire lorsqu’on veut vivre de son blog, c’est bien La semaine de 4 heures de Tim Ferris. Largement commenté sur de nombreux blogs en France et à l’étranger, ce livre est devenu un véritable mythe.

Adulées, contestées, les idées de son auteur ne laissent pas indifférent. Je pourrais moi-même vous en parler pendant des heures, l’ayant lu et relu plusieurs fois. En à peine 300 pages, Tim Ferris nous présente une nouvelle façon de voir la vie : travailler moins, gagner plus et vivre mieux ! Pour y parvenir, il nous propose de créer notre « muse » (quand je vous disais qu’on est en pleine mythologie) et de suivre la méthode suivante : créer un produit d’information ou de formation (type DVD), vendre ce produit sur un site web, automatiser le système et profiter des revenus générés pour partir faire le tour du monde et vivre ses passions. Séduisant, non ?

Mais ne rêvons pas. Pas de quoi pavoiser. Recherche/ Recherche avancée - APCE, agence pour la création d'entreprises. De la mesure du succès de son site internet. Euh moi, mon plan, ben, c’est de ne pas en avoir… La vie est ainsi faite. Nous nous levons le matin, enclenchons les automatismes et nous laissons guider par les événements. C’est ce qu’on appelle : les habitudes. Ouvrir ses mails lorsqu’on arrive le matin au bureau est une habitude. Faire une pause-café vers 10h en est une autre.

Regarder les indicateurs pertinents de l’activité de son site internet devrait (raisonnablement) en être une troisième. Seulement voilà, la nature humaine aidant, mesurer la performance de son site internet n’est pas dans les habitudes de l’entrepreneur web. Ok, ok, mais je fais comment, moi, pour mesurer ? Rien de plus simple (en apparence) : la première étape est de savoir quel est l’objectif que vous vous donnez lors la création de votre site internet (et, plus largement, de votre entreprise). Quelle histoire raconte mon site internet ?

Top, j’ai mon objectif ! 12 sites pour financer sa startup grâce au crowdfunding - Maddyness - Le magazine des startups françaises. Alors qu’Happy Capital vient d’annoncer la création de sa plateforme d’Equity Crowdfunding, d’autres sites proposent sensiblement le même genre de service. Le financement participatif semble avoir le vent en poupe. Toutefois, il comporte des points de vigilance à ne pas sous-estimer. Le crowdfunding peut appaître sous plusieurs formes, à savoir le don, le prêt ou l’investissement. Dans le cas d’un projet entrepreneurial, l’investissement reste la forme la plus classique. Avantages et inconvénients Les Avantages Dans un premier temps, le crowdfunding apparaît comme un excellent moyen de financer un projet d’entreprise, à moindre frais, dans le but de tester un concept, une idée. Les Inconvénients Au delà du test, certains investisseurs n’ont pas mis la main à la poche, uniquement pour des beaux yeux.

Une vraie campagne se prépare avec sérieux et professionnalisme Où financer sa startup? Site: www.particeep.com Site: www.anaxago.com Site: www.reservoirfunds.com Site: www.fondatio.com Bonus. Leadeuses du Web.