background preloader

Impression 3d

Facebook Twitter

Les Tweets

Après l'impression 3D, le copier-coller du monde réel. Impression boutique. Technologie. CADvision, Solutions en CAO mécanique et CAO électronique, Imprimante 3D, Service & Formation, PLM & GPAO, visualisation collaborative. Stéréolithographie - Aurore Arka, Prestataire BE en numérisation 3d et prototypage rapide. La stéréolithographie est un procédé qui transforme des conceptions CAO en objets solides. Les données CAO de la conception d’un produit permettent de le découper en tranches/couches très fines. Un faisceau laser ultraviolet est ensuite mis au point sur la surface de la cuve de photopolymère liquide.

Le laser dessine une tranche de la pièce, transformant une fine couche de plastique liquide en solide. La couche est ensuite abaissée dans la cuve et recouverte de photopolymère liquide, et le laser dessine la tranche suivante au dessus de la précédente. Le processus continue, couche par couche, jusqu’à ce que la pièce soit terminée. Les dimensions maximales de la maquette produite avec l’appareil commenté dans l’article sont de 1500 x 750 x 500 mm. La précision est de 0,2 mm. Avantages de la stéréolithographie : La stéréolithographie permet la réalisation de pièces en plastique de grande taille. Inconvénient de la stéréolithographie : Impression 3D. Impression 3D internet. Impression-3d.com – Touchez vos idées.

L'impression en 3D bientôt dans votre salon. Le procédé devrait rapidement se démocratiser avec l'arrivée sur le marché d'imprimantes 3D très performantes à moins de 2000 dollars (1600 euros environ) d'ici à 2016, selon le cabinet Gartner.

L'impression 3D a le vent en poupe. Elle est même présentée par certains comme la prochaine révolution industrielle. Grâce à cette technologie, il est possible de réaliser des objets en très petite série, voire à l'unité. Déjà utilisée dans le domaine de l'industrie pour faire des prototypes depuis plus de dix ans, l'impression 3D se diffuse plus largement pour gagner les PME et même le grand public. Elle envahit tous les domaines.

Certains l'utilisent pour fabriquer des coques pour smartphones, d'autres des meubles, tandis qu'un architecte néerlandais rêve d'imprimer un bâtiment en 3D ! Le principe de l'impression 3D peut être comparé à celui de l'impression jet d'encre. L'impression 3D «va permettre de relocaliser» » Une arme à feu faite maison avec une imprimante 3D.