background preloader

Manger

Facebook Twitter

Poireaux courgettes carottes et poivrons : Recette de Poireaux courgettes carottes et poivrons. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 petites courgettes- 2 grosses carottes- 1 poivron rouge- 4 petits poireaux- 1 branche de thym- 1 feuille de laurier- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- sel, poivre Préparation de la recette : Peler les carottes, laver les courgettes et les couper en fines rondelles.

Poireaux courgettes carottes et poivrons : Recette de Poireaux courgettes carottes et poivrons

Laver le poivron, l'ouvrir en deux, l'épépiner et le couper en fines lamelles. Couper les poireaux en deux dans la longueur et les laver. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter courgettes et poireaux. Velouté carottes coco coriandre. Détailler en petits morceaux les carottes et l'oignon.

Velouté carottes coco coriandre

Les faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive pour qu'ils caramélisent légèrement. Ajouter le gingembre frais haché (ou la cuillère à café de gingembre en poudre) ainsi qu'une pincée de cumin en poudre. Quand les légumes sont légèrement dorés, ajouter environ un litre de bouillon de volaille (une tablette de bouillon diluée dans un litre d'eau) de façon à juste couvrir les carottes (inutile de les noyer totalement).

Couvrir et laisser cuire environ 35 minutes à feu soutenu. Une fois les carottes cuites, les mixer finement à l'aide d'un robot ou d'un mixeur plongeant. Une fois la soupe mixée, ajouter 20 cl de lait de coco dans la casserole et reporter cette dernière sur feu vif pour 5 minutes en fouettant énergiquement la soupe (c'est cette opération qui va transformer la soupe en velouté).

Pour finir.

Mini

Pangasius au four : Recette de Pangasius au four. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 filets de pangasius- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive- 2 tomates à chair ferme- 2 échalotes- sel et poivre- thym, romarin, marjolaine, herbes de Provence-1 filet de crème fraîche (facultatif) Préparation de la recette : Hacher finement les échalotes, et couper les tomates en tranches.

Pangasius au four : Recette de Pangasius au four

Verser l'huile dans un plat à four, et l'incliner pour que l'huile imprègne tout le fond. Disposer le hachis d'échalotes dans le fond du plat, puis les tranches de tomates, et enfin les filets de poisson. Mettre au four, à 180°C (th 6), pendant 20 min. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, on peut verser sur le poisson un filet de crème fraîche, pour donner du moelleux à la sauce qui s'est formée au fond du plat. Remettre au four quelques minutes, puis servir avec des petites pommes de terre grelot, ou du riz. Conseil vin : Vin blanc de la Loire, Pinot blanc. Porc au caramel : Recette de Porc au caramel. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de viande pour sauté de porc (échine ou autre)- 3 oignons- 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin- 2 cuillères à soupe de miel- 10 cl de bouillon de volaille Préparation de la recette : Détailler le porc en cubes de 2x2 cm.

Porc au caramel : Recette de Porc au caramel

Émincer les oignons. Poulet au lait de coco rapide : Recette de Poulet au lait de coco rapide. Brochettes de poulet indiennes : Recette de Brochettes de poulet indiennes. Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 morceau de paleron ou de bourguignon lkg- 2 oignons- 1 tranche de lard coupée en dés- un peu de matière grasse- 1 petite boîte de concentré de tomates- laurier, thym, sauge- 1 tablette de bouillon de boeuf- sel et poivre- 2 gousses d'ail- 6 carottes Préparation de la recette : Couper la viande en morceaux égaux.

Boeuf braisé aux carottes : Recette de Boeuf braisé aux carottes

La faire revenir dans une cocotte en fonte, dans laquelle vous avez fait chauffer la matière grasse. Boeuf bourguignon débutant : Recette de Boeuf bourguignon débutant. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de boeuf pour bourguignon - 100 g de lardons - 50 g de beurre ou 3 cuillères à soupe d'huile - 1/3 à 1/2 de litre de vin rouge (bourgogne ou côtes du Rhône)- 1/4 de litre d'eau- 4 carottes- 2 oignons - ail (3 ou 4 gousses)- 1 à 2 cuillères à soupe de farine - 1 bouquet garni - sel, poivre - 250 g de champignons de Paris (frais, surgelés ou en boîte) Préparation de la recette : Dans une cocotte-minute, faire revenir sans matière grasse (celle naturelle des lardons suffit) les lardons et les oignons coupés en petits morceaux dans l'huile ou le beurre.

Boeuf bourguignon débutant : Recette de Boeuf bourguignon débutant

Braisé de boeuf aux carottes : Recette de Braisé de boeuf aux carottes. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 600 g de boeuf (paleron par exemple) coupé en cubes - 600 g de carottes coupées en rondelles- 200 g de lard fumé coupé en lardons- 2 oignons- 2 gousses d'ail- sel, poivre, herbes de Provence- huile d'olive- 1/2 litre de vin rouge- 1/2 litre de bouillon (ou d'eau + 1 bouillon-cube) Préparation de la recette : Faire revenir les oignons a feu vif dans l'huile d'olive.

Braisé de boeuf aux carottes : Recette de Braisé de boeuf aux carottes

Une fois qu'il sont un peu transparents, ajouter la viande de boeuf et tourner pour que toutes les faces soient prises. Saler (peu si vous utilisez le bouillon cube), poivrer et ajouter une bonne pincée d'herbes de Provence. Sauté de boeuf 5 épices aux oignons : Recette de Sauté de boeuf 5 épices aux oignons. Ingrédients (pour 3 personnes) : - 300 g de viande de boeuf (plat de tranche de préférence) - 1 gros oignon- 2 brins de ciboulette- 1 cuillère à soupe de sauce soja- 1 cuillère à soupe de sauce d'huître (facultatif, si vous n'aimez pas, mais c'est meilleur avec)- 1 cuillère à café de sucre en poudre blanc- 1/2 cuillères à café de poivre moulu noir- 1 cuillère à café bombée de curry- 1 cuillère à café de mélange "5 épices"- 1 pincée de sel- 2 cuillères à soupe d'huile Préparation de la recette : Coupez la viande en petites tranches très fines et réservez dans un bol.

Sauté de boeuf 5 épices aux oignons : Recette de Sauté de boeuf 5 épices aux oignons

Emincez l'oignon, puis la ciboulette et mettre de côté. Assaisonnez la viande avec la sauce soja, la sauce d'huître, le sucre, le curry et le "5 épices". Bien mélanger (avec les mains!) Poulet coco réunionnais : Recette de Poulet coco réunionnais. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet coupé en morceaux- 40 cl de lait de coco- 25 cl de coulis de tomate- 1 gros oignon- 1 poivron rouge- huile d'olive- sel et poivre Préparation de la recette : Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile d'olive.

Poulet coco réunionnais : Recette de Poulet coco réunionnais

Blancs de poulet sauce miel et balsamique : Recette de Blancs de poulet sauce miel et balsamique. Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet- 2 cuillères à soupe de miel- 1 petit pot de crème fraîche- 1 noix de beurre (pour la cuisson) - sel, poivre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique Préparation de la recette : Faire fondre le beurre dans une poêle.

Blancs de poulet sauce miel et balsamique : Recette de Blancs de poulet sauce miel et balsamique

Y faire dorer les blancs de poulet (entiers ou coupés en petits cubes selon préférence).Avant la fin de la cuisson choisie, verser dans la poêle la crème fraîche, le miel et le vinaigre (+ sel et poivre selon votre goût).Servir avec du riz basmati, du boulgour ou des pâtes fraîches. Remarques : Servir en décorant de feuilles de coriandre ou de persil plat. Curry de boeuf à la façon Thaï : Recette de Curry de boeuf à la façon Thaï.

Poulet Massala : Recette de Poulet Massala. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 blancs de poulet- huile d'olive- 1 oignon- 1 boîte de pulpe de tomate- 1 cube de bouillon de poule dégraissé (ou non) + eau- 1 demi-pomme- 1 poignée de raisins secs + 1 poignée d'amandes effilées- 2 gousses d'ail- curry doux en poudre- garam massala en poudre- 1 bâton de cannelle- thym - laurier- sel, poivre- crème fraîche allégée ou non Préparation de la recette : Découper les blancs de poulet en morceaux. Poulet au citron : Recette de Poulet au citron. Recette de Saumon au miel et sesame par Editions de l'If. Recette de Tournedos à l'Hawaïenne par Gaëlle. Lavez les poivrons, retirez les pédoncules, ouvrez-les en deux, épépinez-les, retirez les filaments internes et découpez-les en dés.

Avec un trè;s bon couteau, tranchez les deux extrémités de l’ananas et pelez-le en longeant le fruit. A l’aide d’un petit couteau pointu, retirez les yeux puis découpez-le en quatre. Coupez la partie centrale fibreuse et coupez la chair en dés. Faites chauffer l’huile dans une poêle ou une sauteuse et mettez-y les dés de poivron. Salez, poivrez, couvrez et faites-les revenir ainsi sur feu doux pendant 7 minutes environ en remuant de temps en temps, puis ajoutez les dés d’ananas et remontez un peu la puissance du feu. En même temps que vous ajouterez l’ananas dans la premiè;re sauteuse, mettez une noisette de beurre à fondre dans une autre grande poêle (ou deux) et posez les tournedos à cuire à feu vif 3 min de chaque coté pour une viande saignante et 2 min de plus pour une viande à point.