background preloader

Carnet de voyage

Facebook Twitter

Carnet de voyage 2 1. Sélection de carnets de voyage ouvrage et numérique sur chaque espace ou pays P. Argod, 2018. Créer un carnet de voyage sur limaginaire du voyage. Exploitation musée dethnographie de Bordeaux. P. ARGOD, 2018. Pourquoi voyageons-nous ? Le touriste n’est pas cet individu un peu rustre et moutonnier que l’on dépeint si souvent.

Pourquoi voyageons-nous ?

C’est un voyageur complexe qui transporte avec lui ses désirs et ses rêves. Ses façons de voyager en disent long sur notre société et notre époque. L’analyse des pratiques touristiques s’expose souvent à une première erreur, qui consiste à amalgamer le sujet et le phénomène. À confondre ou refuser de distinguer le touriste du tourisme. Ainsi l’observation du voyageur comme personne – avec ses désirs, ses valeurs et ses rêves – disparaît-elle au profit de l’étude du fait de masse : sa quantité, son nombre, ses espaces, ses flux. Ces approches ont bien sûr leurs utilités. L’idiot du voyage. Carnet de patrimoine numérique et médiatio...- Carte Mentale. Ici tout va bien : carnet de voyage dessiné. Âge idéal : à partir de 10 ans Apple : à télécharger de ce côté – Gratuit Android : à télécharger par là – GratuitPC : à regarder là – Gratuit Édité par : Beingenious Pour découvrir les 9 autres sélectionnés du Challenge Digital 2018 du Festival International de BD, c’est par là.

Ici tout va bien : carnet de voyage dessiné

Attention, ces bandes dessinées ne sont pas toujours adaptées pour les jeunes lecteurs. Cet article a été écrit par : Elisabeth Eon Le festival d’Angoulême a fermé ses portes et la bande dessinée numérique est plus riche d’une dizaine de nouvelles œuvres, sélectionnées pour le Challenge Digital. Nouvelle Zélande – À l'envers, à l'endroit.

Je ne me rappelle plus vraiment à quel moment je me suis rendu compte de la réalité de la situation.

Nouvelle Zélande – À l'envers, à l'endroit

Le fait de voir que l’huile d’olive avait gelée lorsque nous nous sommes réveillés un matin a du m’ouvrir les yeux : nous étions en Nouvelle Zélande, dans un van, en plein hiver, et la température avait chuté à -10° cette nuit. Paradoxalement, ce n’est pas la nuit qui était le plus désagréable. Couverts de deux grosses couettes, calés au fond de nos sacs de couchages fermés comme des sarcophages, et coiffés d’un bonnet, il faisait plutôt bon.

Non, le plus désagréable c’était ces moments juste avant ou juste après la nuit, c’est selon : quand vous devez installer le lit alors que le soleil est couché, qu’il n’est que 18h et que la température est déjà bien basse, puis quand vous devez enlever votre jean pour vous glisser dans le duvet. Ca pourrait y ressembler, mais ce n’est pas de l’aigreur : je raconte ça comme un fait, une anecdote, et j’en rigole aujourd’hui. Mali / Madame Oreille, blog voyage et conseils photos. Chine – À l'envers, à l'endroit. Par une après-midi paisible, nous regardons passer la vie chinoise dans un joli parc.

Chine – À l'envers, à l'endroit

Un monsieur arrive, pose sa radio sur un petit muret et l’allume. Il commence alors sa séance de Tai Chi. Lecteur audio Pour se rendre dans la partie tibétaine du Sichuan, aucun bus public ne circule. Les locaux se sont donc organisés avec un système de mini-van privés qui fonctionne plutôt bien. Assez rapidement après mon arrivée en Chine, j’ai eu le sentiment que la société toute entière n’était pas à l’aise avec les silences, les moments creux.

Je rêvais d’aller à Kashgar - Ar’Khan, association. Documentaire de création – 3’45’’ – 2010 Réalisation : Emmanuelle Troy – feat.

Je rêvais d’aller à Kashgar - Ar’Khan, association

Virginie Perret > Infos, biographies Voyager, sur les routes… Dans les livres aussi, dans l’Histoire – et en musique ! Carnet de voyage à la fois bref et foisonnant, « Je rêvais d’aller à Kashgar » part sur la Route de la Soie, dans une Chine tendue entre tradition et modernité, à la rencontre de la culture ouïghoure, méconnue et en danger. Entre passé et présent, réel et imaginaire, le voyage se refait, se poursuit et se réinvente… car on ne voyage jamais seul : nos lectures et nos rêves toujours nous accompagnent. Ce court-métrage a reçu en 2010 le Prix Vidéoforme du Carnet de voyage numérique à la Biennale du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand (RV du Carnet de voyage).

37Degrees worldtour. Programme 2018 – Lettres du monde. Les Rencontres du carnet de voyage, une écriture du monde4e édition – 1 & 2 décembre 2018Inauguration vendredi 30 novembre à 18h30Marché des Douves, Bordeaux Programme du week-end Vendredi 30 novembre 18h30 : inaugurationAnimation/performance culinaire autour du livre Les vinaigrettes de mes amis, Julien Englebert, Elytis.

Programme 2018 – Lettres du monde

Avec Nicolas Magie, chef du restaurant Le Saint-James, Bouliac Samedi 1er décembre de 10h à 20h 11h Battle de dessin avec le collectif Croc en jambesCafé Agora, Marché des Douves : pour petits et grands ! 11h30 L’adaptation graphique du romanBibliothèque Capucins/Saint-MichelRencontre avec Emmanuel Michel, rencontre autour du livre Les hirondelles de Kaboul, éditions Tibert. Beaux livres Elytis. Collection dobjets ethnographiques 001. Marcel Griaule 001.