background preloader

Alternance

Facebook Twitter

Alternance Professionnelle. Le réseau - Le réseau - Bâtiment CFA Normandie. Notre mission ?

Le réseau - Le réseau - Bâtiment CFA Normandie

Répondre aux besoins des entreprises en mettant en œuvre la formation professionnelle initiale en apprentissage et en alternance. Bâtiment CFA Normandie, association coordinatrice régionale, met en œuvre la formation professionnelle initiale en apprentissage et en alternance auprès de 4000 apprenti·e·s qu’elle accueille au sein de ses 7 Centres de Formation d’Apprenti·e·s (CFA) du Bâtiment et des Travaux Publics. Ainsi aujourd’hui Bâtiment CFA Normandie propose dans ses 7 CFA du Bâtiment, plus 60 diplômes pour 23 métiers et 7 filières, du CAP au titre d’ingénieur. Les chiffres de Bâtiment CFA Normandie : 1er réseau d’apprentissage BTP de France : le CCCA-BTP 23% de l’apprentissage en région 60 diplômes du CAP au titre d’ingénieur 23 métiers 4000 apprenti·e·s 3000 entreprises formatrices 200 formateurs·rices Taux de réussite au diplôme : 80% Taux d’insertion professionnelle : 85%

Le site des entreprises qui recrutent en alternance. Aides financières 2020 pour les jeunes, étudiants : conditions, montant. Covid-19 : une aide jusqu’à 500 euros pour les jeunes diplômés en difficulté Lors d’une conférence de presse du gouvernement, le 26 novembre 2020, le premier ministre, Jean Castex, et la ministre de l’Emploi et du Travail, Elisabeth Borne, ont annoncé la mise en place d’une aide exceptionnelle pour aider les jeunes diplômés pendant la crise du nouveau coronavirus.

Aides financières 2020 pour les jeunes, étudiants : conditions, montant

Cette aide financière s’élève à 500 euros par mois au maximum pour les jeunes éligibles à ce dispositif. Pour y prétendre, ils doivent répondre à plusieurs conditions : être un jeune diplômé sans ressources ni soutien financier de ses parentsne plus pouvoir financer ses études ou sa recherche d’emploi avec un travail étudiant (à la suite de la crise liée à la Covid-19)faire l’objet d’un accompagnement par un conseiller de Pôle Emploi ou de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) Les demandes pour bénéficier de cette allocation sont gérées par Pôle Emploi ou par l’Apec. Les aides pour les jeunes en alternance Loca Pass La CMU-C. Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir. Publié le12.06.20 mise à jour24.07.20 En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018.

Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage (et de professionnalisation) malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage. Création d’une aide exceptionnelle au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises Aide financière de : 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ; 8 000 euros pour un apprenti majeur ; par contrat préparant à un diplôme jusqu’au master.

Pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021, cette aide sera versée : aux entreprises de moins de 250 salariés sans condition ; Avec cette mesure, pour les entreprises, le coût du recrutement d’un salarié en contrat d’apprentissage représente un faible reste à charge – voire quasi-nul – pour la 1e année de contrat. Espace - Accueil. Aide au financement du permis de conduire B. CFA, retrouvez sur cette page toute l'information utile pour accompagner les apprentis dans la demande de l'aide au financement du permis B.

Aide au financement du permis de conduire B

Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire B. Le formulaire de demande d'aide, le bordereau de transmission et le modèle de convention entre le CFA et l'ASP sont disponibles : télécharger le formulaire | télécharger le bordereau | télécharger le modèle de convention Téléchargez l'affiche (format A3) pour informer vos apprentis sur le dispositif. Pour quels apprentis ? L’aide au financement du permis de conduire B s’adresse aux apprentis remplissant les conditions suivantes : être âgé d’au moins 18 ans ; être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution ; être engagé dans un parcours d’obtention du permis B.

Pole-empoi.fr.