background preloader

Restos

Facebook Twitter

Top 10 des restaurants Végétaliens / Végétariens à Paris | Vegan Mania. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mon top 10 des restaurants végétaliens à Paris. Même si nous avons un large choix de restaurants où il est aisé de manger, tous ne se valent pas. Je vais donc vous donner mes avis sur les lieux que je préfère. Loving Hut Mon favori de tous. Ils proposent une cuisine fusion entre l’Asie et l’Occident qui est pleine de saveurs. En presque 5 ans d’existence, leur cuisine est restée constante sans aucune baisse de qualité, c’est une de leur grande force qui fait que ce restaurant reste pour moi le meilleur. Rouleaux de printemps maison, burger et frites avec du super bon fromage végétal ou encore une soupe Pho à se damner, le choix est vaste pour les petites ou grandes faims.

Loving Hut Café Ginger C’est incontestablement une cuisine sincère et très bien faite, avec des saveurs pensées dans chaque préparation. Café Ginger Saveurs Veget’halles Un restaurant qui propose un large choix de plats traditionnels. Saveurs Veget’halles Hank Hank 42 degrés 42 Degrés. Invisible crown | Super Brunch. Saravanaa Bhavan - Home. Gentle Gourmet Cafe.

Asiatiques

Bio/veggie. Veggie Burgers. Restaurant Krishna Bhavan à Paris. Ce sage cuivre de Ganesh, potelé sous son collier de fleurs fraîches, ne tremperait jamais sa trompe hors de sa douce cantine kitsch acajou, orange et doré. Bien tenue par un gynécée maternant, la « maison de Krishna » prosodie délicieusement son India song : le Thaali Krishna Bhavan, plateau garni de riz parfumés, moult préparations de légumes, ovnis croustillants et dessert au tapioca, file fissa vers New Delhi(ces). Les dosa, fines galettes à tremper en sauce sambar, chutney coco et coulis frais, y vont aussi. Direct Inde du Nord, l’Allo chaana massala, intense curry beurré, pomme de terre, oignon et pois chiche dingues d’onctuosité.

Saris chatoyants et tintements de bracelets d’une foule de mains élégantes portant les chutneys pimpants au palais. D’autres couleurs à avaler : vert émeraude d’un subtil kulfi pistache (glace maison), orange saturé du kesari (gâteau de semoule et glace vanille). Milk-shake à la rose ou lassi à la mangue (5 €). Le Passage Obligé. A Paris, pour 5 euros, tu manges en terrasse. - Une terrasse. jean-louis Zimmermann via Flickr License CC by - Il ne fait pas très beau à Paris en ce moment? Qu'importe. En août, ce que cherche le Parisien, c'est une terrasse. Déguster une pinte/un coca/ un verre de blanc/rosé. Problème: qui dit terrasse dit souvent prix en augmentation l’été, des touristes, des trottoirs trop étroits et des voitures trop polluantes.

Le patio du Crillon qui vous fait rêver, déjà si bien décrit sur notre site, est bien sympathique, mais hors de portée des tirelire-cochons de la plupart d’entre nous. La Cordonnerie: un mojito et un couscous pour 4 euros La Cordonnerie, rue Saint-Denis, est incontournable dans cette sélection. Publicité Attention: arrivez bien avant 20h pour avoir une place assise, il y a toujours beaucoup de monde. La Cordonnerie142 rue Saint-DenisMétro Réaumur Sébastopol75002 Paris Le Penty: un croque-monsieur et un café pour 4,30 euros Qui a dit que le 12e était un quartier de retraités?

L’un des bistrots bobos les plus sympas du 2e.