background preloader

Graphisme

Facebook Twitter

Erik Brandt / Typografika. Cyan. Type Hike. A is for… Blog ! – Evolution of the ampersand. In 2007, I translated for my master’s degree dissertation a german text by Jan Tschichold describing the evolution of the ampersand, a text that was published in 1953.

A is for… Blog ! – Evolution of the ampersand

Here is this translation in french, to which I added a few comments (set in italic). The orignial text is written as one block of text, but I chunked it here in historical periods and the ampersand’s collection made by Tschichold (naming in numbers) has been completed by personal finds (naming in letters). I am very sorry that I did not translate this text in english, but as english is not my mothertongue, I think it would have taken the text too far away form its source and it is never a good idea to make a translation of a translation.

Anyway, you can still look at the images, they’re pretty nice! Browse by Date : The Chicagoan : The University of Chicago Library. Archive Of Collected Ephemera & Printed Material. Dans le métro parisien, la station Trinité-d’Estienne d’Orves dévoile des affiches d'un autre temps. Immortalisées par Maryan Lukaszczyk, un jeune photographe d’origine polonaise, les affiches découvertes sur les murs de la station Trinité-d’Estienne d’Orves rappellent le passé de la capitale française, dans les années 50. « Je suis à Paris actuellement pour du travail et en allant à un rendez-vous, je suis passé par cette station et j’ai sauté du métro pour immortaliser cette trace du passé éphémère, avant que les pilleurs et les travaux laissent place à un mur immaculé », témoigne le photographe qui nous a envoyé ses clichés pris sur le vif.

Dans le métro parisien, la station Trinité-d’Estienne d’Orves dévoile des affiches d'un autre temps

Crédit photo: Maryan Lukaszczyk Située sur la ligne 12 du métro parisien, la station Trinité-d’Estienne d’Orves, initialement ouverte en 1910 subit actuellement une rénovation en profondeur.

Signalétique

Change is good. Accueil - le jardin graphique. Studio Lupo & Burtscher, Design, Bolzano / Bozen. Polimekanos: About. Polimekanos is a graphic design practice based in London.

Polimekanos: About

It was founded in 2001 by Joseph Kohlmaier and Stefan Kraus and works across a variety of media, from visual identities and books to exhibition design, signage and websites. Our clients include individuals and small businesses, as well as institutions in the corporate, educational and cultural fields. People Joseph Kohlmaier was born in Vienna, Austria.

He founded Polimekanos with Stefan Kraus in 2001. Stefan Kraus is an independent artist and director of graphic design practice Polimekanos. Affichons-Nous. Infographie. Les liens qui nous unissent. ATELIER SUPERSEÑOR. Graphisme. Stockholm et Buenos Aires, portraits croisés de deux villes que tout sépare. Deux vidéos, filmées dans chacune des deux cités, permettent de comparer les langages graphiques qui les animent.

Graphisme. Stockholm et Buenos Aires, portraits croisés de deux villes que tout sépare

Organisée dans le cadre de la Fête du graphisme, l’exposition parisienne “Graphisme des antipodes” dresse les portraits croisés des capitales suédoise et argentine. Dans le Nord, Stockholm est une ville encline à rendre naturellement beaux les objets du quotidien. Les graphistes y mènent en parallèle des travaux pour les institutions publiques et des commandes de grandes entreprises. Henryk Tomaszewski. Brest Brest Brest. Hey Arrels Barcelona. J'aime beaucoup ce que vous faites. Handbook of Designs and Devices - Clarence Pearson Hornung. Pushpin Gallery. Graphistes & studios. PAPIER MACHINE. Atelier Tout va bien - Atelier de design graphique à Dijon. Disruption[s] J’ai constaté, en préparant ce douzième numéro des liens du dimanche, que Disruption[s] venait de publier son 100e article ce vendredi dernier – Un accessoire hypnotique par Carmen Rebolledo.

Disruption[s]

Donc, profitez-en pour aller explorer nos archives, il vous reste sûrement des choses à découvrir. Making & Hacking Arduino Chez Makezine, une annonce d’une nouvelle Arduino, l’Arduino 101 appelé le Genuino 101 en dehors des États-Unis, … Continuer de lire Les liens du dimanche / 12 La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique. Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. Graphisme d’utilité publique à Manchester. La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique.

Graphisme d’utilité publique à Manchester

Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. M-Four est une agence/studio de graphisme, mais au sein de la municipalité de la Cité de Manchester. Et ils produisent du travail d’étonnement bonne qualité. Vous pouvez lire l’article en entier à Creative Review, mais voici quelques extraits notables… Sur la campagne de rappeler aux jeunes de se protéger lors des rapports sexuels [affiches en illustration de cet article] : “M-Four ne voulait pas sermonner les jeunes. Ce qui je trouve intéressant car, très souvent, les annonceurs institutionnels veulent que leurs campagnes soient signées afin que la population [contribuables, électeurs…] puisse voir ce qu’on fait avec leur argent.

Axel Benassis. Helmo, Thomas Couderc & Clément Vauchez. Mc ~ poolparty. Letampographe — Home. Roch Deniau. Ressources graphisme & typographie. Denis Masharov. Whitestudio. Index Grafik. « Le générique de film est l’art subtil de mélanger image, typographie et musique.

Index Grafik

C’est une partie méconnue de l’histoire du cinéma, du graphisme et de notre mémoire collective (…) Né avec la naissance du cinéma, dans un premier temps le générique de film se contente de présenter les personnes qui ont participé à l’œuvre cinématographique. Progressivement, certains réalisateurs en font plus qu’une simple succession de noms et l’utilisent pour mieux immerger le spectateur dans l’œuvre. Ils confient cette tâche à des directeurs artistiques. Ainsi Saul Bass invente le générique moderne en travaillant avec Otto Preminger sur L’Homme au bras d’or en 1955. . « Mon idée de départ était qu’un générique pouvait mettre dans l’ambiance et souligner la trame narrative du film pour évoquer l’histoire de manière métaphorique. . « Saul Bass naît dans le Bronx, à New York, en 1920.

Après plusieurs stages dans des studios de design de Manhattan, Bass commence comme graphiste publicitaire freelance. Volkan Ölmez. Atelier ter Bekke & Behage. History Graphic Design. Details.

History Graphic Design

ANTHONY BURRILL - MAKING THE TRUTH. Drew Tyndell. Joost Grootens. Kreativøperativ® "A Year In Posters." Team Thursday. Team Thursday. Moritz Resl / Jewish Museum Identity. A project by Sagmeister & Walsh.

Moritz Resl / Jewish Museum Identity

Typo

Graphisme en France. Modern Graphic Design Collection and Rare Graphic Design Books.