Entrepreneurs

Facebook Twitter

Prix alimentaires : quand les industriels affrontent Leclerc - Agroalimentaire. Les producteurs de lait, les transformateurs comme Lactalis ou encore le groupe Ricard.

Prix alimentaires : quand les industriels affrontent Leclerc - Agroalimentaire

Ils ont tous pour point commun, celui d’être en colère contre le distributeur Leclerc. En cause ? Le refus du groupe de distribution de prendre en compte l’augmentation des prix. Retour sur ces conflits. Les industriels du lait grognent. Depuis fin février, date fixée dans la loi de modernisation de l’économie pour la fin des négociations, producteurs de lait et transformateurs (Lactalis, Danone entre autres) se heurtent au refus de certains groupes de distribution, dont Leclerc, de prendre en compte la hausse de leurs tarifs.

Du côté du groupe Lactalis, on ne veut "pas créer de polémique, mais faire avancer les relations commerciales" avec le groupe Leclerc. Volatilité des prix et hausse des matières premières Derrière ce conflit symbolique se cache une problématique plus générale et récurrente, à savoir la libéralisation du secteur du lait en France et ses conséquences sur la filière. TV des Entrepreneurs > Accueil. 100000 Entrepreneurs. Annuaire des entreprises. TV VENDEE : Passons plus de temps devant la Vendée.