Metaphysique

Facebook Twitter
magie noir ...

Science-et-Magie : le monde du mystère et de l'étrange
Science-et-Magie : le monde du mystère et de l'étrange
Les temples..(lieu de connaissance éxotérique)

Les Exercices de Base Le but de cette page n'est pas de vous fournir une liste exhaustive des exercices à faire avant de se lancer dans la pratique sorcière. Il ne s'agit que des exercices vraiment "basiques", ceux qu'il vous faudra maîtriser avant de passer aux exercices plus complexes qui vous aideront dans votre avancée sur la voie de la Sorcellerie. Ces exercices plus complexes vous les trouverez sans peine dans certains des livres présents dans la page Sources du site (entre autre le Emile Sentier), ainsi que dans des pratiques comme le yoga ou le Tai Chi Chuan (que je recommande fortement car il permet d'acquérir une bonne perception et une bonne maîtrise des énergies et de leurs flux). Ces exercices basiques sont au nombre de trois : Les Exercices de Base
Le New Age des origines à nos jours Le New Age des origines à nos jours Nous sommes désormais habitués à la qualité des travaux du Directeur du CESNUR, l’un des tous meilleurs spécialistes mondiaux des religions et nouvelles religions. Ce travail publié une première fois en Italie en 1994 puis réédité en l’an 2000 portait sur la période 1962-1992. Il est évidemment toujours très actuel même s’il a été augmenté d’une introduction à l’édition française qui analyse le déclin du mouvement Nouvel Âge annoncé dès la première édition par Massimo Introvigne et qui s’est vu confirmé par la suite dans les faits. Ce livre se distingue des autres travaux, généralement publiés par le CESNUR. En effet, les travaux du CESNUR sont connus pour leur approche strictement historique et sociologique, approche qui n’autorise pas les jugements de valeur. Cette position scientifique fut régulièrement reprochée au CESNUR et à son Directeur par les « mouvements anti-sectes » qui auraient souhaité entendre les condamnations de tel ou tel mouvement.
"Nouvel Age", histoire, idées, et critiques.. "Nouvel Age", histoire, idées, et critiques.. Le New Age est un patchwork de croyances de sources diverses. Il a popularisé en Occident certains thèmes hindouistes ayant transité par la Théosophie, comme les vies antérieures et la métampsychose / réincarnation. Il est aussi le véhicule de concepts proches de certaines écoles philosophiques hindoues ou indiennes et du tantrayana comme l'idée d'une «biologie invisible», d'un corps énergétique subtil dont font partie l'aura, le corps éthérique et les chakras, centres d'énergies.
L’origine du Nouvel Âge - par Joël Labruyère L’origine du Nouvel Âge - par Joël Labruyère L’origine du Nouvel Âge Les manipulations de la Grande Loge Blanche Auteur: Joël Labruyère Le Nouvel Âge est une idéologie qui est apparue à la fin du 19ème siècle, au moment où l’humanité touchait le fond du matérialisme. L’impulsion vint essentiellement d’Helena Blavatsky, fondatrice de la Société Théosophique qui devint la matrice idéologique dont sont issus nombre de mouvements spirituels. A travers l’action de cette visionnaire inspirée, les ondes de l’ère du Verseau commençaient à se déverser sur la Terre.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://nombres-premiers-et-symphonie.wifeo.com/images/Tailleurs.jpg
Bon, tant qu'à énumérer mes citations sur Dieu, vous avez oublié celles-ci : "Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail." Dialogus - Albert Einstein - Vous et Dieu Dialogus - Albert Einstein - Vous et Dieu
histoire de la sorcellerie et des demons