background preloader

Snood

Facebook Twitter

Le Jaune Moutarde … Qu’on se le dise, …, l’une des couleurs tendances de cet automne-hiver 2011 est le JAUNE MOUTARDE !

Le Jaune Moutarde …

Couleur phare des années seventies qui plaît beaucoup à Lulu-Ponpon mais pour l’heure, c’est Zaza-Tendance qui s’y colle avec son big snood au point mousse. Si vous voulez le même : montez 98 mailles, tricotez au point mousse et arrêtez quand bon vous semble ! Aiguilles : n°8 / Pelotes de laine de chez Phildar : 1 PHIL LIGHT miel, 2 PARTNER 3,5 miel et 2 SUNSET gold (tricoter les 3 fils ensemble) Like this: J'aime chargement… Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle. Mardi 25 septembre 2 25 /09 /Sep 19:22 Pour faire un snood, il y a deux techniques : Tricoter un grand rectangle et faire une couture sur le coté ou Adopter des aiguilles circulaires ...

Milanese Loop... ou comment apprendre à tricoter en circulaire - Passion cannelle

Depuis quelques mois, je rêvais d'un Milanese loop. Je sais, ce n'était pas trop de saison mais je me suis dit que pour cet automne, ce serait l'accessoire parfait... Mon choix de fils s'est porté sur le coton nat de chez Fonty, teinte Terre... que voulez-vous, comme j'aime une matière, j'y reste fidèle. GAP-tastic Cowl pattern by Jen Geigley. - Métro, boulot, tricot. Inévitable. Ce qui devait arriver...forcément, j'aurais pu m'en douter, et me méfier, la robe à paillettes a très mal vécu le fait de n'exister que pour des BO, même à 100 clous, alors elle a exigé de ne plus être la dernière dans la chaîne vestimentaire, et La poule, pauvre pomme, s'est exécutée!

Bébé snood, baby A. coloris Noir La droguerie. Mon gros snood gris au point de riz. Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux !

Mon gros snood gris au point de riz

Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE !

Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? Col Kookaï, le patron complet.

Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici.

Col Kookaï, le patron complet

Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin.

Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) ! Snood homemade » Au pays des merveilles.