background preloader

Kanezaange

Facebook Twitter

La stratégie digitale de Leroy Merlin devance... Avec un score global de 35 points, Leroy Merlin se situe en tête des entreprises de bricolage en matière de rayonnement numérique, devant Castorama (25 points) et Mr Bricolage (12 points).

La stratégie digitale de Leroy Merlin devance...

Ce calcul, effectué par la Factory NPA pour son étude annuelle, prend en compte les différents aspects de la présence digitale d’une entreprise (web, réseaux sociaux et mobile). Les comportements numériques de Leroy Merlin, Castorama et Mr Bricolage ont été décortiqués, car les trois entreprises font partie des cent plus grands investisseurs pluri-médias en France. Mais chacun a développé des écosystèmes digitaux et stratégies assez différents. L’étude pointe que « Leroy Merlin domine largement quand Castorama peine à exploiter tout son potentiel ». Dans les 100 premiers investisseurs étudiés, « le bricolage est un acteur moyen, avec un capital qui n’est pas suffisamment exploité. Comment Leroy Merlin gagne de l’argent avec... - Bricolage, jardinage. Marché du bricolage : Leroy Merlin en tête du marché. Sensee Etude Economique Optique. Les 10 chiffres clés du marché de l'optique.

Avec un chiffre d’affaire de 5 858 milliards d’euros, le marché de l’optique en France reste stable en 2014 et se porte plutôt bien.

Les 10 chiffres clés du marché de l'optique

Les verres (unifocaux et progressifs) continuent d’être les moteurs de la croissance alors que les secteurs des lunettes de soleil et des lentilles de contact sont en léger recul. Le nombre de magasins - déjà en saturation l’année dernière - continue à augmenter ce qui engendre une nouvelle baisse du chiffre d’affaire moyen par point de vente. C'est le chiffre d'affaire du marché français de l'optique en milliards d'euros en 2014, soit +0,6% en un an. millions de paires de lunettes de vue vendues en 2014 avec une progression de +2,6% par rapport à 2013. En comparaison il y a eu 5,3 millions de paires de lunettes de soleil vendues sur cette même période, ce qui représente pour ce secteur des solaires une baisse très légère. euros : C'est le prix moyen d'une paire de lunettes équipée de verres progressifs.

Photos

Afflelou Digital, le nouveau site de lunettes en ligne d’Afflelou. On avait cru Alain Afflelou plutôt réticent à la vente de lunettes sur Internet, …pourtant, le voici qu'il lance sa plateforme d’optique en ligne avec un système qu’il qualifie de "révolutionnaire".

Afflelou Digital, le nouveau site de lunettes en ligne d’Afflelou

Bien décidé à ne pas opposer les ventes de lunettes sur internet aux magasins opticiens mais de profiter de leur complémentarité, le concept "Afflelou Digital" propose un essayage virtuel en 3D inédit basé sur la technologie "Ditto". Grâce à une courte vidéo prise depuis votre webcam, le système permet de calculer avec précision les proportions du visage et de prendre les mesures nécessaires. L'internaute peut ensuite essayer virtuellement toutes les lunettes de la collection Afflelou. Des conseils peuvent être délivrés par un opticien via une webcam. Le conseil, le choix et l’essayage des lunettes se font donc exactement comme en magasin, hormis bien sûr le toucher et le contact physique. Le concept drive-to-store comprend la livraison gratuite chez les opticiens franchisés. Juillet 2015.

Paris, le 2 juin 2015 – L’enseigne ALAIN AFFLELOU annonce détenir 25% du capital d’Optivisao, 1ère enseigne portugaise d’optique en nombre de points de vente.

Juillet 2015

ALAIN AFFLELOU est désormais le premier actionnaire d’Optivisao et renforce sa présence au Portugal. ⚡Présentation "Les plus anciennes peintures (la grotte d’Altamira, Espagne, 18500 av. J.C.): images de chevaux et chèvres et tracés de mains (négatives et positives)" "L'ART ET L'OBJET : La société de consommation" - ARTS PLASTICABRINI. « Quand on y songe les grands magasins sont comme des musées. » Andy Warhol Amorcée dès la fin du XIXe avec la révolution industrielle, la société de consommation émerge au début du XXème siècle.

"L'ART ET L'OBJET : La société de consommation" - ARTS PLASTICABRINI

Les objets industrialisés sont produits de plus en plus en série. L'art pose très vite la question de l'objet et de sa place dans nos vies. En 1914 le « porte-bouteilles » (ready-made) de Marcel Duchamp interroge l’art lui même dans la nouvelle société. Depuis Marcel Duchamp, les artistes et le public ne peuvent plus voir l’art de la même manière et cela va ouvrir de nouvelles possibilités aux artistes jusqu’à aujourd’hui.

Les sociétés occidentales, à commencer par la société américaine, sont marquées, après la seconde guerre mondiale, par une croissance économique sans précédent, les « trente glorieuses ». L'objet dans l'art du XXe sècle. Fiche 3 objet. LE CUBISME. Dossiers pédagogiques - Collections du Musée Un mouvement, une période >English text Une façon neuve d’aborder le monde Les artistes et leurs œuvres Georges Braque • Le Viaduc à L'Estaque, 1908 • Les Usines du Rio-Tinto à L'Estaque, 1910 • Compotier et cartes, 1913 Pablo Picasso • Le guitariste, 1910 Juan Gris • Le livre, 1911 • Le petit déjeuner, 1915 Fernand Léger • La couseuse, 1909-10 • La noce, 1911 • Contrastes de formes, 1913 Albert Gleizes • Paysage à Toul, 1915 Raymond Duchamp-Villon • Le Cheval majeur, 1914-1976 Henri Laurens • Bouteille et verre, 1918.

LE CUBISME

Quand l’art devient publicité et la publicité devient art. Art et publicité, un petit historique L’art et la publicité sont deux phénomènes culturels intimement liés entre eux.

Quand l’art devient publicité et la publicité devient art

Le ciment de cette relation n’est rien d’autre que la créativité. L’artiste puise dans la créativité pour donner corps à son œuvre tandis que le marketeur va l’associer à un sujet (ce pourquoi il communique) pour donner vie à sa publicité. La création artistique et la création publicitaire ont la même origine mais pas la même destination. Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme.

L'HERITIER DE BOUDIN et JONGKIND Alors qu'il était encore au lycée, il connut une certaine notoriété en peignant des caricatures qu'il exposa dans le magasin de fournitures de dessin avec lequel Eugène Boudin travaillait à l'époque.

Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme

Finalement Boudin convainquit le jeune Monet, d'abord réticent, de peindre avec lui en plein air. Monet dira plus tard : "par le seul exemple de cet artiste épris de son art et d'indépendance, ma destinée de peintre s'était ouverte". Sa famille n'était pas opposée à ce qu'il devint peintre, mais ses idées indépendantes, sa critique de la peinture académique et son refus de suivre une bonne Ecole d'Art provoquèrent des disputes répétées au sein de sa famille. Finalement, Monet commença à travailler à Paris à l'Académie Suisse, où il fit la connaissance de Pissarro et Cézanne, avant de devoir effectuer ses obligations militaires.