background preloader

Kabaz

Facebook Twitter

Ombres et lumières dans photoshop avec Photoshop CS5 sur Tuto. Voici une formation Photoshop dédiée à la retouche des ombres et des lumières dans Photoshop. Cette formation d'une durée d'1h20 est composée de 14 tuto en vidéo, expliqués pas à pas. Bande Annonce de ce tuto Retouche des ombres et des lumières avec Photoshop : Franck Petiteau, formateur certifié Adobe, vous dévoile le côté lumineux et le côté obscur de Photoshop CS5. Vous souhaitez améliorer et corriger les ombres et les lumières de vos images ? Cette formation débute par des exemples simples sur la correction locale d’images à l’aide des calques de réglage et des outils Densité + et Densité -.

À l’aide de cette formation, vous pourrez corriger facilement les ombres et les lumières de vos photos sans aucune destruction. Vue d'ensemble de la formation Ombres et lumières dans Photoshop : Les fichiers sources sont livrés avec cette formation. Notez que vous pouvez acheter à l'unité toutes les vidéos de cette formation. Jetez un oeil à ces autres tuto Photoshop CS5 video2brain , Editeur pro. Plusieurs millions de documents à portée de main. Raconter des histoires. Salade aux figues, roquefort et noisettes. Expérience Ipad ? ou M-learning. Simplebooklet. Creer facilement des flipbooks et brochures en ligne. Simplebooklet est un service qui vous permet de créer très facilement des flipbooks ou brochures en ligne. Simplebooklet va vous permettre à vous et à vos élèves de créer, publier et partager facilement tout type de flyer, brochure, dépliant ou présentation en ligne sous la forme d’un flipbook.

Les flipbooks recréent pour le visiteur/lecteur l’expérience de la consultation traditionnelle d’un journal ou d’un livre dans lesquels on tourne les pages. Ici vous tournerez les pages mais du bout de la souris. Vous aurez également accès à un chemin de fer montrant toutes les pages d’une publication pour naviguer encore plus rapidement dans le contenu.

Simplebooklet facilite grandement la création d’un booklet ou flipbook grâce à un studio de montage particulièrement clair dont la prise en main se fait en quelques minutes. Lorsque vous avez fini votre flipbook, vous pouvez aussitôt le partager très facilement par mail ou sur les réseaux sociaux. Lien : Simplebooklet. Guide pratique de téléchargement de livres numériques. Tutoriels pour vous aider. Keynote. Réduire la taille des images en pièces jointes d'un mail sur un iPad 3 [Astuce. Depuis l’arrivée de l’iPhone4, du 4S et maintenant du Nouvel iPad les photos que l’on réalise avec eux sont de plus en plus volumineuses. Les envoyer par mail peut s’avérer impossible ou très long. Sur iPhone4 sous iOS, le choix de la taille des images à envoyer n’est pas trop compliqué puisqu’un message demande la résolution désirée.

Depuis un iPhone En revanche sur un iPad, les choses se gâtent. Pas l’ombre d’un message et des fichiers images à joindre de plus en plus gros! C’est alors que vient l’astuce pour trouver où se cache le menu des options de taille des images dans un email. Depuis le nouvel iPad 1 – Comme d’habitude, allez dans la pellicule, sélectionnez vos 5 photos (Attention, le maximum autorisé par Apple est de 5 images, ensuite la fonction mail se désactive). 2- Demandez « Envoyez« , puis « Envoyer par courrier« 3 – Au moment de la génération du mail tapez sur « images: … » Vous découvrirez alors le menu caché pour choisir la taille de vos images que vous allez expédier.

Réduire la taille des images en pièces jointes d'un mail sur un iPad 3 [Astuce. Je m’approprie le iPad. 34 Astuces iPad pour une utilisation plus confortable. 1. Retirer la correction automatique Pour retirer la correction automatique, cliquez sur l’icône réglages. Dans le menu de gauche sélectionnez Général puis sur la partie de droite, cliquez sur clavier. Il ne vous reste plus qu’a désactiver la correction automatique. 2. Couper le son rapidement Pour couper totalement le son le plus rapidement possible, il vous suffit juste de maintenir votre doigt quelque instant sur la flèche du bas destiné à régler le volume situé sur le cadre de votre iPad. 3. La barre de menu situé en bas et contenant par défaut les icônes safari, mail, photos et iPod, s’appelle le Dock. Les icones vont se mettre a trembler et vous pourrez les déplacer comme bon vous semble en appuyant dessus et en laissant votre doigt glisser jusqu’à l’endroit désirer.

Attention à ne pas cliquez sur la croix en haut à gauche de chaque icône car cela la supprimerais. 4. Pour installer une application vous devrez au préalable la télécharger. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. Comment connecter l’iPad au tableau interactif? Comment connecter l’iPad au tableau interactif? Voilà une question qui revient souvent! Essayons de démystifier le tout… Mon plan de départ :-) – Il est possible d’afficher le contenu du iPad sur le TBI (ou TNI si vous préférez). – Inversement : il est aussi possible d’afficher le contenu du TBI (donc de l’ordinateur) sur le iPad. – Mais : il n’est pas possible de contrôler l’iPad à partir du TBI. – Cependant : il est possible de contrôle le TBI (donc l’ordinateur) à partir de l’iPad.

Aussi : ne jamais oublier que le TBI est en fait un écran d’ordinateur géant. Donc, sachant cela, voici comment… Voici deux options permettant de voir le iPad sur le TBI (et du même coup, sur l’ordi!). Pourquoi voudrais-je faire cela? Option 1 : Un fil VGA! Procurez-vous un long fil VGA (le fil qui relie habituellement votre projecteur à votre ordinateur) ainsi qu’un adaptateur iPad-VGA à la boutique Apple et connectez simplement votre iPad au projecteur. Option 2 : AirServer Option 3 : AppleTV Aimer :

Salade hivernale aux oeufs durs et fromage de chèvre, sauce au sésame | Cuisine en scène - CotéMaison. L’hiver arrive, il fait froid… Pour moi ça rime avec recettes réconfortantes, produits de saison… chou et potiron Comme moi vous avez sûrement vos “phases”, ces moments où vous adorez une recette ou un produit et vous allez vous en faire une cure jusqu’à la découverte d’autre chose, qui vous fera changer d’obsession. Non? Moi mon addiction du moment c’est la salade à la sauce au sésame, vous l’aurez remarqué. Et les fruits secs! Sauf qu’au bout d’un moment, les légumes crus ça pèse un peu sur l’intestin… donc cette fois-ci, j’ai fait cuire mon chou et mon potiron au micro-ondes dans mon moule en silicone Lékué. 5 min à 750W suffisent pour que les légumes soient entre croquants et fondants.

Pour 3 portions: 1/2 chou rouge râpé et cuit à la vapeur200g de potiron en morceaux cuit à la vapeur3 tomates en quartiers1 morceau de concombre en rondelles3 oeufs dursDu fromage de chèvre en petits cubesNoix, raisins secs, graines de courgeOrigan, cumin, sel et poivre Pour la sauce au sésame: C’est prêt!