background preloader

BOISSONS

Facebook Twitter

THÉ

La Bière d'Orties. Recettes pour cinq litres de bière - Cinq litres d'eau - Orties (ne couper que les pousses du haut des plantes)(environ 200 gr, il faut pouvoir touiller sans difficulté dans le chaudron) - Deux citrons - 40 à 50 grammes de gingembre rappé - 500 grammes de sucre - 30 grammes de levure de bière vivante (trouvable au rayon frais des pâtisseries de grandes surfaces) Dans votre chaudron, mettre le sucre et les citrons coupés en rondelle jusqu'à ce que l'eau mijote.

Mettez alors les orties à mijoter pendant 15 minutes. Touillez quelque fois pour ne pas que les feuilles du fond brûlent. Ensuite, filtrez à l'aide d'une passoire et d'un tissu la sorte de tisane obtenue. Petits conseils vis à vis de la pression générer par les gazs (non Gornuk... je voulais parler des gaz de fermentation.) A consommer frais, se marie très bien avec les châtaignes Dans tout les cas, soulever légèrement le joint à l'aide de votre pouce pour faire sortir la plupart des gaz avant l'ouverture complète du bouchon.

Les boissons estivales. L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison. Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Pourquoi préparer soi-même les jus et autres boissons estivales? Pour éviter les colorants, saveurs artificielles et agents de conservation qu’on trouve dans les jus et boissons du commercepour contrôler la quantité de sucre ajoutée et sa qualitépour éviter le suremballagepour l’économiepour l’originalitépour la saveur! Et qu’est-ce qu’on boit? Des citronnades: à la base classique de citron, d’eau et de sucre, on ajoute des saveurs plus ou moins sages! Quelques recettes de citronnades et limonades: Limonade à l'hibiscus Des recettes originales:

A boire. Baies séchées, poudres, graines... Les super aliments aiment se promener dans les recettes de la Lémurie intérieure. Qu'apportent-ils et pourquoi les utiliser ? Pour commencer, ce qu'ils offrent avant tout, c'est de la diversité. Des goûts, des formes et des couleurs qui a eux seuls en font des ingrédients magiques incroyables. Ne serait-ce que pour cette raison, il ne faut pas hésiter à les utiliser ici et là, dans les granolas faits maison, dans les smoothies, les sauces sucrées et salées, les salades... En plus de la diversité qu'ils nous offrent, ils renferment de nombreuses propriétés nutritives.

N'oublions pas cependant que chaque ingrédient du monde végétal comestible est rempli de nutriments essentiels et qu'il n'est pas indispensable de remplir nos placards de super aliments pour être en santé ! Mais le bonheur résidant dans la variété et la curiosité, voici quelques idées et une recette de smoothie vert hyper protéiné ! Pour un verre Le jus d'un citron Un morceau de gingembre. Les boissons estivales. Boissons & Cocktails - Milk Shake au… - Milk Shake à la… - Mojito - Smoothie Banane &… - Smoothie Banane &… Mercredi 9 septembre 2009 3 09 /09 /Sep /2009 17:28 Difficulté: Très facile Préparation: 5 mn Cuisson: 0 mn Repos: 0 mn Temps total: 5 mn Pour 2 personnes: * 2 grosses boules de glace au chocolat * 1/2 litre de lait * cacao, chantilly, coulis de chocolat (facultatif) 1] Mixez la glace avec le lait. 2] Versez ce mélange dans de grands verres, recouvrir de chantilly, saupoudrez de cacao, ou décorez d'un coulis.

Notes: Placez quelques heures avant les verres au frais, pour un résultat plus rafraichissant. Version Végétalienne: Remplacez le lait par un lait végétal. Par Heart Of Wild - Publié dans : Boissons & Cocktails 1 Jeudi 15 octobre 2009 4 15 /10 /Oct /2009 11:32 * 2 grosses boules de glace à la cerise * chantilly, coulis de fruits rouges, cerise confite (facultatif) 2] Versez ce mélange dans de grands verres, recouvrir de chantilly, rajoutez un trait de coulis et/ou une cerise confite. Version Végétalienne: Remplacez le lait par un lait végétal et la glace par un sorbet. Difficulté: Facile. Crusine Santé | Alimentation vivante | Crudivorisme | Raw Food | Recettes de jus fraîchement pressés.

L'idée de ce beau jus, alliant un aliment typiquement automnal et un aliment typiquement tropical, me dansait dans la tête depuis un bon moment, titillant mes papilles gustatives. Lorsque Crudijus m'ont offert la possibilité de tester un extracteur à jus de la nouvelle génération, je n'ai pu résister. Ce jus original est une pure merveille pour les papilles! Le nouvel extracteur, un Kuving Whole est une petite perle en soi: avec sa grande embouchure, il exige moins de préparation des aliments avant de pouvoir en extraire le jus.

Le jus qui en résulte est vraiment excellent, frais, avec une texture suave. Ingrédients 2 betteraves, brossées2 gros concombres, brossés1/2 ananas, queue et coeur retirés et pelé1 grosse poignée de feuilles de pissenlit (ou fanes de betterave) Préparation Découper les ingrédients de la taille appropriée pour l'extracteur. Donne 2 à 4 portions. Bises rouges, Smoothie Estival Orangé avec une Touche de Vert. Boisson chocolatée, banane, cannelle & amande – Vegan | Dans la cuisine de Djanisse. J’ai chipé cette jolie idée chez PIGUT et l’ai remaniée au gré de mon envie du moment. Mais l’idée de base : la purée de banane et la purée d’oléagineux viennent de Melle PIGUT. Et l’idée est vraiment excellente !! Je vous donne les ingrédients pour un mug mais j’ai préféré en faire 2 et comme le disait Mlle PIGUT, c’est aussi bon chaud que froid.

Pour 1 mug - 150ml de lait d’amande - 1cc bombée de poudre de cacao - 1 banane mûre - 1cc bombée de cannelle - 2cc de purée d’amande Faites tiédir le lait. Ma note gourmande : Merci Melle Pigut pour cette petite douceur. Mots-clefs : cuisine bio, cuisine saine, cuisine durable, cuisine végétarienne, cuisine végane, cuisine végétalienne. Tisanes digestives… en prévision des fêtes. Dans «Ce qui marche, ce qui ne marche pas en phytothérapie» (ed. Josette Lyon) Jean Charles Schnebelen et ses co-auteurs proposent le mélange de semences suivant, à parts égales: anis, fenouil, cumin, carvi, coriandre. 2 c à soupe du mélange par litre d'eau froide, porter à ébullition pendant 2mn, laisser infuser 15mn. 1 tasse avant et après chaque repas 3 fois par jour, contre les désordres digestifs non infectieux.

J'ai découvert qu'en fait, c'était l'adaptation d'une vieille tisane, dite des «quatre semences chaudes», encore inscrite au Codex de 1884 (selon le dictionnaire Larousse des plantes qui guérissent), laquelle était composée à parts égales de graines d'anis, de fenouil, de coriandre, de carvi (ou cumin). En infusion à raison de 10g par litre, c'est une boisson carminative, prescrite contre les ballonnements. Est carminatif «ce qui libère les gaz de l'intestin»… Ma question est: comment? Par disparition pure et simple ou par expulsion? Source des mini-gifs.

KOMBUCHA