background preloader

ARCHEO

Facebook Twitter

Préhistoire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Préhistoire

La Préhistoire est généralement définie comme la période comprise entre l’apparition de l’humanité et l’apparition des premiers documents écrits, même si cette définition n’est pas sans poser des problèmes. Elle se divise en deux parties, le Paléolithique (l'âge de la pierre taillée) et le Néolithique (l'âge de la pierre polie). Problèmes liés à la définition de la Préhistoire[modifier | modifier le code] La définition classique de la Préhistoire pose un certain nombre de problèmes, notamment en ce qui concerne les critères retenus pour son début et sa fin, mais aussi pour la datation de ses limites. Début de la Préhistoire[modifier | modifier le code] La Préhistoire commence avec l'apparition de l’Homme, or celle-ci est le fruit d’une lente évolution sur plusieurs centaines de milliers d’années, depuis un Hominidae indéterminé[2].

Fin de la Préhistoire[modifier | modifier le code] Aspects historiques[modifier | modifier le code] Autres. Le Monde Antique. Age d'Or, psychopathie et Sixième Extinction. Traduction SOTTQuand on m'a demandé sur quel sujet j'aimerais écrire pour cette édition du magazine The Dot Connector, la première chose a sortir de ma bouche fut « L'Âge d'Or, et comment, en partant de là, on est arrivé où nous en sommes aujourd'hui et ce que cela signifie. » C'est le sujet qui a été le moteur de mes réflexions depuis un certain nombre d'années, sur lequel j'ai écrit un résumé dans Sorcières, Comètes et Cataclysmes Planétaires (DCM 11ème édition), où le sujet concernait la manière dont l'énergie féminine de notre société a été rabaissée pas à pas au cours des millénaires comme conséquence du cataclysme planétaire commençant avec le Grand Déluge conuu aussi sour le nom de Déluge de Noé.

Age d'Or, psychopathie et Sixième Extinction

Mais remarquer ce qui s'est passé n'est pas la même chose qu'expliquer pourquoi et comment cela a pu se produire sociologiquement. Dans cet article j'ai écrit ce qui suit : Allez, on attaque. . « ...Ce qu'A.T. L'origine de nos calendriers. Les lampes perpétuelles et autres systèmes électriques dans un passé lointain. En 1938-1939, un archéologue allemand, Wilhelm König, trouva, près de Bagdad, un certain nombre de jarres en terre au col enduit d’asphalte, qui renfermaient des tiges de fer encastrées dans des cylindres de cuivre.

Les lampes perpétuelles et autres systèmes électriques dans un passé lointain

König décrivit sa découverte dans « 9 Jahre Irak » publié en Autriche en 1940. Il pensait que ces jarres étaient des piles électriques. Des piles électriques dans l’ancienne Babylone ? Supputation hardie qui méritait l’examen. Les archéologues ont aussi découvert des matériaux plaqués par électrolyse vieux de 4 000 ans dans la même région où l’on avait mis au jour les batteries.

Notons ici que le placage et la galvanisation ne datent que du début du XIXe siècle et nous aurons une nouvelle preuve qu’un procédé technologique, en usage il y a quatre mille ans, fut réinventé aux Temps modernes... N’aurions-nous comme preuves matérielles que les piles babyloniennes ? The Bosnian Pyramids. 2/4. Mésopotamie. La révolution néolithique commence à Sumer, dans ce petit bout de croissant fertile qu'on appelle Mésopotamie : la plaine entre les fleuves...

Mésopotamie

Peu d'endroits sur cette planète ont été identifiés comme des sources de civilisation. De l'autre côté de l'atlantique, il y a la Mésoamérique. Et en Méditerranée, il y a la Mésopotamie, et plus largement le Moyen-Orient. Médi, méso, moyen, autant de façon de nommer le milieu : l'homme est né en Terre du Milieu, nous conte Tolkien dans son Seigneur des Anneaux. Au Moyen-orient se sont succédées nombre de civilisations, dont la plus marquante est aussi la plus ancienne connue, Sumer. Au Moyen Orient, la Mésopotamie concentre un grand nombre de civilisations antiques, avec les plus anciennes cités connues : Assur, Uruk, Babylone, Göbekli Tepe et la ziggourat d'Ur. Le croissant fertile est une zone où l'irrigation n'est pas nécessaire : humides, les terres y sont faciles à cultiver. Ceci n'est un paradoxe que pour les archéologues.

Il était une fois, la Mésopotamie. Les Extras-Terrestres dans l'archeologie et la prehistoire 3/3. La cité perdue de Machu Picchu. Machu Picchu.

La cité perdue de Machu Picchu

Tiahuanaco et les Mystères des Cités Incas. La civilisation disparue des Nazcas. La civilisation disparue des Nazcas La civilisation des Nazcas (ou Nasca) se développa entre l’an 200 et l’an 600 de notre ère au sud de l’actuel Pérou.

La civilisation disparue des Nazcas

Il s’agissait de l’une des plus importantes civilisations précolombiennes ; sa zone d’influence s’exerçait depuis l’océan Pacifique jusqu’à la cordillère des Andes. Vivant principalement de l’agriculture, les Nazcas avaient colonisé les vallées fertiles qui s’étendaient autour du Rio Grande et de ses affluents, développant un formidable système d’irrigation pour pallier au problème récurrent de la sécheresse dans cette région cernée par le désert.

Mais c’est surtout pour ses géoglyphes, uniquement visibles depuis le ciel, que la civilisation des Nazcas a laissé une trace dans l’histoire. . Cahuachi était le plus important centre cérémoniel des Nazcas, surplombant l’immense étendue de terres désertiques où s’étendent les quelque 350 géoglyphes répertoriés à ce jour. Nazca (civilisation) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nazca (civilisation)

Pour les articles homonymes, voir Nazca. Carte du Pérou avec position de la civilisation Nazca en mauve Nazca est dérivé du nom contemporain de la région où existait cette civilisation, une région semi-désertique située entre la Cordillère des Andes et l'océan Pacifique. Le nom que ce peuple se donnait est perdu. Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes ! Les géoglyphes nazcas peuvent afficher différentes formes géométriques ou ressembler à certains animaux, à l’image de ce singe.

Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes !

Le site les abritant est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. © Markus Leupold-Löwenthal, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0 Archéologie : les géoglyphes de Nazca seraient des labyrinthes ! - 2 Photos Le désert de Nazca abrite sur plus de 220 km2 d’étranges figures tracées à même le sol. Elles ont été laissées par une civilisation pré-inca ayant peuplé cette région péruvienne voilà 1.200 à 2.300 ans : les Nazcas.

Les géoglyphes géants de Nazca. Les géoglyphes de Nazca au Pérou sont de très grandes figures tracées sur le sol d’un des déserts les plus secs de la planète.

Les géoglyphes géants de Nazca

Souvent longues de plusieurs kilomètres, visibles par avion, elles représentent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas : singes, condors, oiseaux-mouches, araignées, etc. Elles ont été tracées par la civilisation Nazca, une civilisation antérieure aux Incas, entre 300 av. J. Ea (divinité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ea (divinité)

Pour les articles homonymes, voir Ea. Ea ou Aya (dans les langues sémitiques antiques comme l'akkadien), connu sous le nom d'Enki dans les textes sumériens, est une des grandes divinités de la Mésopotamie antique et plus largement du Proche-Orient ancien. Ce personnage mythologique est peut-être apparu de la rencontre de deux figures, une divinité d'origine sémitique et une autre d'origine sumérienne, les attributs de la seconde ayant manifestement pris le dessus par la suite.

Ea/Enki est considéré comme le maître des eaux douces souterraines (Apsû), de la sagesse, des arts et des techniques, de la magie et de l'exorcisme. Dans les récits mythologiques, c'est une divinité très importante, qui intervient à plusieurs reprises en tant que démiurge ou conseiller et aide lors des situations de crise que rencontrent les autres grandes divinités. Cette fonction du dieu le relie donc à l'élément aqueux. L'âge de fer. Ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, on n'a pas fini d'en apprendre.

Voici venir notre âge, l'âge de Fer les amis, et ça déménage. Vous vous êtes régalés avec les dieux gigantesques de l'âge d'or, vous avez frémi avec les terrifiants héros de l'âge d'argent, les apocalypses n'ont pas eu raison de votre envie de savoir, vous avez traversé l'âge de Bronze des guerriers, l'âge du Bélier et du premier empire mondial, sur les ailes des ovnis atlantes. Les Olmèques. L’origine Olmèque Le problème est qu’il ne reste rien, hormis des œuvres d’art, qui puisse nous renseigner sur la nature et l’origine de la civilisation Olmèque. La seule certitude est que ce peuple est apparu en Amérique centrale vers 1 500 avant notre ère alors qu’il avait déjà atteint un stade de développement très avancé. Figure de l'homme jaguar (Museum of Natural History).

ByMadman 2001.Licence. Cités englouties. Depuis toujours, les civilisations se sont développées sur le littoral. Nos premiers ancêtres, n'en doutons pas, étaient des marins. La fameuse Atlantide elle-même était un empire maritime, que la montée des eaux a submergé dès la fin du dernier âge glaciaire. L'âge de bronze. D'abord, de quel âge de bronze parlons-nous ? Le terme prête à confusion. Le Déluge. Le Déluge biblique est un sujet de débat au sein de la communauté scientifique. Si tous les géologues s'accordent sur la survenue, dans la période du dégel würmien, de nombreux déluges locaux dont certains majeurs, on n'a pas encore trouvé trace d'un déluge universel. La civilisation complexe qui nous a précédés est presque oubliée : elle remonte au déluge. Et pourtant, on en trouve des traces dans la plupart des traditions, et sur tous les continents.

Dans la Bible, c'est le temps d'Eden et des Elohim. Dans la mythologie grecque, c'est l'âge des dieux Olympiens. Gilgamesh. "Au commencement était Uruk, première cité des hommes. Quetzalcoatl. Qui sont ces hommes aux grands pouvoirs, divins représentants du Peuple Serpent ? Mouvement esotérique. Ile de paques. Leur taille se situe en général entre 4 et 8 mètres, certaines allant jusqu'à une dizaine de mètres. Ils portaient tous leur de leur édification une coiffe qu'ils au sommet de leur tête, un Pu Kao ( un chignon ) pèsant dans les 1,5 tonnes. Mû et le continent retrouvé. Souce image: Oera Linda Boek. Les Atlantes IV - La Fleur de Vie. Aux Frontieres Du Surnaturel - Atlantide Le Continent Disparu. Sauvages. Bien des traces attestent encore les civilisations qui ont précédé la nôtre.

Vestiges de monuments, ruines immergées, traditions et mythes tout autour du globe. Et nous avons mille fois mieux que des traces : des lignées vivantes. Dans les dernières jungles menacées par les bulldozers, les populations dites primitives profitent des ultimes instants de liberté que leur laissent les mutants sur leurs machines. Les Titans. Shiva l'atomique. L'âge d'argent. Le pouvoir de l'esprit.

L'esprit a-t-il le pouvoir d'agir sur la matière ? La trace des géants. Terre des géants. Tihuanaco. Teotihuacan. Pierre molle, pierre qui vole. Cités des Cimes. La fin des géants. La grande pyramide. Le Mystère de l'Atlantide (FR) 72 dessins découverts sur les pierres de Stonehenge. Les moaï de l'île de Pâques. L'empire de Rama. Le continent perdu de Mû (ou Lémurie) Mystérieuse Mu. L' Archéologie interdite : de l'Atlantide au Sphinx (fin)

L'âge de glace. Dernières nouvelles de l'Atlantide [1] FR - Klaus Dona : L'Histoire cachée du genre humain. Cette Atlantide redécouverte : Quand le coeur de l'Europe battait sous ce qui est maintenant la mer du Nord. Les statues de l’ile de Pâques ont un corps ! L' Archéologie interdite : de l'Atlantide au Sphinx (Par 1) L' Archéologie interdite : de l'Atlantide au Sphinx (Part 2)