background preloader

ALIMENTS

Facebook Twitter

Catégorie:Algues comestibles. Kombucha & Articles. Différents modes de culture des micro algues. Vous êtes ici: Chlorella et pureté -> La Chlorella doit être Extra pure ? -> Différents modes de culture des micro algues Créer un PDF de la page Imprimer la page Industriellement, trois procédés de production des micro algues sont actuellement utilisés: En réacteurs hétérotrophes (entièrement clos)En bassins à ciel ouvertSous tubes de verre De ces modes de culture sont produites des Chlorelles aux propriétés et compositions variables. Les procédés en milieu hétérotrophique n'utilisent pas la réaction de photosynthèse de l'algue qui se développe en consommant les sucres du milieu de culture. La production des Chlorella en photo bio réacteurs ou dans des tubes de verre, est plus de 10 fois plus couteuse qu'en réacteurs hétérotrophes.

Ces coûts industriels expliquent que très souvent les producteurs en bassin à ciel ouverts commencent la production en réacteurs hétérotrophes puis poursuivent en bassins ouverts pour la phase finale. A voir également. Algues. Les légumes racine, des durs au coeur tendre. Betterave, céleri-rave, topinambour, patate douce, panais, carotte, navet, rutabaga et chou-rave, des légumes qu’on nous présente plus volontiers bouillis, rôtis ou frits que crus. Et pourtant! Ces légumes de longue conservation nous permettent de manger tout l’hiver des légumes bio et locaux… mais encore faut-il varier les présentation pour éviter l’ennui.

Donc, pour un peu plus de variété dans nos assiettes crues hivernales, redécouvrons les légumes racine, regardons d’un autre œil ceux qu’on connaît déjà (trop) bien et découvrons en d’autres! On a tendance à oublier que les légumes racine, comme tous les autres légumes, on de grandes vertus santé. Ils préviennent les cancers, les maladies cardio-vasculaires et bien plus. La betterave Smoothie fraise, betterave, kale et menthe par « BrutAlimentation » On l’adore en jus, surtout associée à la pomme. Voici des recettes superbes et colorées pour pour vous donner envie d’apprêter la betterave crue: Le céleri-rave Le topinambour La patate douce. Le chou brave | Le mag' de l'alimentation vivante et de l'abondance - Magazine of raw food and abundanceLe chou brave | Le mag' de l'alimentation vivante et de l'abondance – Magazine of raw food and abundance.