background preloader

A CLASSER

Facebook Twitter

Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Mise en garde de TS : avant de se lancer dans la lecture de cet article, il est vivement recommandé de se munir de lunettes de Soleil haut de gamme;o) Le saviez-vous ? En six heures, les déserts reçoivent plus d'énergie solaire que ce que consomme l'ensemble du genre humain en une année. (1) Chaque km2 de désert reçoit annuellement l'équivalent d'un million et demi de barils de pétrole. Ainsi, la surface totale des déserts est capable de fournir plusieurs centaines de fois l'énergie utilisée actuellement dans le monde. Couvrir seulement 0,3 % des 40 millions de km2 de déserts de la planète en centrales solaires thermiques permettrait d'assouvir les besoins électriques de la planète entière. (2) Ces chiffres hallucinants laissent songeurs On se dit mais alors : pourquoi donc mettre la planète à feu et à sang, s'il est possible d'obtenir, sur une si petite surface, toute l'énergie dont notre civilisation a besoin, et ce sans le moindre impact sur la biosphère ?

On a du mal à y croire. En 1928 !!! Géomètrie fondamentale II. Géomètrie fondamentale. PDF/livres/L'Ancien_Secret_de_la_Fleur_de_Vie_tome1.pdf. La Fleur de Vie - Les Origines. La Fleur de Vie – Les Origines 16 mai, 2011 (10:39) | Abondance :-) | By: lespacearcenciel La Fleur de Vie – Signification et Origines La « Fleur de Vie » peut être trouvée dans toutes les religions majeures du monde. Elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du « Grand Vide ». Tout est créé selon les pensées du Créateur.

La Fleur de Vie (à gauche) et la Graine de Vie (à droite) La Fleur de Vie contient un symbole secret créé en traçant 13 cercles à partir d’elle. En faisant cela, n’importe qui peut découvrir le modèle le plus important et sacré de l’univers. La forme la plus commune de la « Fleur de Vie » est un modèle hexagonal (où le centre de chaque cercle est sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre), fait de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout entouré d’un large cercle. Le Temple d’Abydos : Le Temple d’Osiris à Abydos en Égypte contient l’exemple le plus vieux jusqu’à ce jour.

Fleur de Vie en Turquie 1. 2. 3. 4. Créer de l'énergie grâce à des panneaux remplis d'algues. La start-up française Ennesys prépare un nouveau concept de bâtiments verts composés de murs d'algues pour produire directement chaleur et électricité. Créer des bâtiments auto-producteurs d'énergie, tel est le défi que s'est lancé Ennesys, start-up française dont le siège se trouve à Nanterre, en banlieue parisienne. Le concept est simple, il s'agit de "produire de l'énergie en dépolluant les eaux usées, et le faire sans utiliser de surface au sol" comme l'explique à l'AFP Pierre Tauzinat, président de la jeune entreprise. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Pour ce faire, Ennesys a créé une sorte de "photoréacteur" en plastique rempli d'eau souillée et de déchets, servant de base alimentaire à des micro-algues qui se reproduisent de manière fulgurante sous l'effet de la lumière.

Or, déposés sur les murs d'un bâtiment, ces immenses panneaux pourraient réduire la consommation d'eau et d'énergie primaire de 80%, d'après Ennesys. Alerte générale : la solution globale nous crève les yeux, c'est pourquoi nous ne la voyons pas ! Se chauffer autrement [Franz Fitzke _ Arte _ 2013] À seulement 15 ans, elle invente une source de lumière virtuellement inépuisable. Ann Makosinski a seulement 15 ans et toute la presse parle d’elle. Il faut dire que ce qu’elle a inventé est très intéressant. La jeune fille a été sélectionnée parmi une pléiade de candidats pour participer à la finale de l’édition 2013 (pour les 15-16 ans) du Google Science Fair, un concours d’inventions organisé par la firme de Mountain View. Une convention scientifique qui se déroule chaque année et qui permet de découvrir et promouvoir les talents de demain parmi de jeunes gens motivés et inventifs.

Ann Makosinski a quant à elle inventé un objet révolutionnaire : une lampe-torche alimentée uniquement par la chaleur corporelle de la paume de la main. Appelée Hallow Flashlight, cette lampe de poche fonctionne en utilisant le principe de l’effet Peltier. Elle explique également qu’elle a commencé à faire des expériences sur cette technique dès l’âge de dix ans, après avoir participé à plusieurs concours d’inventions. Un nouveau rapport affirme que l’énergie solaire peut fournir tous les besoins en énergie au monde. Détails Catégorie : Énergie Publié le dimanche 3 février 2013 21:17 Affichages : 1484 Les détracteurs de l'énergie renouvelable font souvent valoir que l'énergie éolienne et l'énergie solaire sont des sources d'énergie « boutique » qui ne pourront jamais satisfaire les besoins en énergie dans le monde, mais un nouveau rapport a montré que l’énergie solaire peut fournir toute l’énergie requise dans de nombreuses régions du monde.

Le rapport, donné par la WWF en association avec First Solar, 3Tier et Fresh Generation, montre que dans 7 cas étudiés, moins de 1% de la superficie disponible serait nécessaire pour arriver aux 100% de la demande en électricité prévue pour 2050, démontrant que le solaire est en fait une source d’énergie rentable dans bien des parties du monde. Le nouveau rapport, « Solar PV Atlas : solar power in harmony with nature », constate que la production d’énergie solaire n’est pas nécessairement en conflit avec la protection de l’environnement. Source: ZeitNews, Inhabitat. Energie, du pas cher au gratuit. A l’heure ou chaque pays rivalise d’imagination pour sortir du dangereux nucléaire, de nouvelles technologies propres voient le jour régulièrement, sans émouvoir grand monde. Il y a déjà 72 ans, un certain docteur, Nicolas Tesla, avait mis au point une berline Pierce Arrow propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1800 tours minutes, alimenté par une installation permettant de récupérer l’énergie présente partout dans l’éther environnant. lien La voiture se déplaçait sans difficultés à la vitesse de 145 km à l’heure.

Cette voiture, en goguette dans les rues de Buffalo avait surpris un piéton, puisqu’elle n’émettait pas de gaz d’échappement : s’approchant du conducteur, Petar Savo, neveu du savant, il lui en demanda la raison, lequel lui répondit de façon sibylline que c’était normal, la voiture ne possédant pas de moteur…ce qui n’était pas si éloigné de la vérité. Il s’agissait de la voiture de Nicolas Tesla. lien La voiture de Tesla ouvrait d’autres horizons. Une toiture végétalisée qui produit de l’électricité - B&L évolutionB&L évolution – le blog.

On a vu ces dernières années se développer la toiture végétalisée. Malgré des consommations en eau assez importantes cette technique présente de nombreux avantages pour la nature ; bénéfices pour la biodiversité, captage du CO2 , production d’oxygène, réduction de l’effet d’îlot thermique urbain ou encore filtrage de l’eau de pluie. Ce système permet également de perfectionner les caractéristiques techniques de l’habitat ; amélioration de l’isolation et l’inertie thermique du bâtiment et de l’isolation phonique. Mais la toiture végétalisée de demain produira également de l’électricité. C’est une entreprise néerlandaise (Plant-E) qui développe ce nouveau « procédé qui permet de produire de l’électricité à travers l’interaction entre les racines des plantes et les bactéries présentes dans le sol.

En effet, lors de la photosynthèse, les plantes génèrent de la matière organique qui est ensuite décomposée par les bactéries du sol, ce qui a pour effet de libérer des électrons. Une lampe qui fonctionne grâce à la gravité pour éclairer l'Afrique. Une lampe qui fonctionne sans batterie et sans carburant. C'est le défi que s'étaient lancés Martin Riddiford et Jim Reeves, deux inventeurs britanniques basés à Londres. Le projet, un passe-temps pour les deux hommes, aura pris quatre ans pour accoucher de la GravityLight. Une lampe qui utilise la gravité pour se fournir en énergie et ce à moins de 10 dollars pièce. Un objectif humanitaire Une somme à priori pour les petits budgets des pays en voie de développement, leur cible principale. Et ensuite?

Premier signe, l'opération de levée de fonds via un "crowdfunding" leur a rapporté près de 200.000 dollars. >> VIDEO : GravityLight, une lampe qui fonctionne grâce à la gravité (ENG) À 15 ans, cet enfant fournit déjà de l’électricité pour tout son village. Kelvin Doe est un petit génie venu tout droit de Sierra Leone. À 13 ans il construisait déjà des batteries et des générateurs électriques pour tout son village, aujourd’hui, il est devenu à 15 ans le plus jeune invité du MIT, l’une des plus prestigieuses universités américaines. C’est une histoire digne d’un roman. Parti de rien, Kelvin Doe a réussi à se sortir de son petit village de Sierra Leone pour être invité par l’université du MIT (Massachussets Institute of Technology), spécialisée en sciences et technologies.

Et s’il a réussi, le garçon ne le doit à personne. L’enfant surdoué construit alors un générateur pour tout son village qui viendra s’alimenter en électricité chez lui. Ses exploits ont été découverts lors du concours « Innovate Salone« , initié par David Sengeh, étudiant du MIT sierra-léonais, qui a pour but de demander aux lycéens du pays de trouver des solutions aux problèmes de leur vie quotidienne. Etes-vous touchés par cette histoire ? Des microalgues qui produisent des biocarburants et purifient l’eau. Mexique / / Amérique du nord Déjà très appréciées des industriels pour la fabrication de biogazole, les microalgues trouvent des applications dans de nombreux domaines.

De nouvelles technologies permettent de combiner une production intensive de biomasse à un assainissement extrêmement efficace de l’eau. Deux jours de culture Parmi les divers procédés utilisés pour produire des biocarburants, la culture des algues présente l’avantage majeur de ne pas empiéter sur les terres agricoles et d’offrir des rendements exceptionnels tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé l’entreprise BioLets à s’intéresser aux microalgues. Comme l’explique Yosu Ogarrio Tello, son directeur, cette matière première permet aussi de nourrir hommes et animaux, et constitue par ailleurs un excellent fertilisant pour les terres agricoles. La multiplication exponentielle des microalgues est réalisée dans des enceintes particulières, baptisées photoréacteurs à flux continu. L’énergie du Sahara. Énergie libre & plans de moteurs à énergie libre. Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine. Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable.

Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée. Un système pas encore commercialisable L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa. L'énergie libre! Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages. Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible.

Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature. " - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther).

C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». Alors voilà : Viktor Schauberger R. Maroc : L'énergie Libre démarre ! Après quelques difficultés le Générateur d'Énergie Quantique (QEG) a démarré le 28 avril 2014 ! Quelques ajustements finaux de Jamie avant de brancher le QEG pour la première fois ! Une petite équipe au Maroc située à Aouchtam a construit et a commencé à faire des essais avec le premier modèle de moteur QEG énergie libre du Maroc dans la nuit du 28 avril 2014 sous les ovations de la foule venue assister à cette première !

Le cœur du QEG inversé Une fois les plans du QEG mis en ligne en Mars 2014 sur internet il a fallu les traduire de l'anglais d'origine ! Nous avons demandé à Levong, notre savant Russe, même si l'anglais n'est pas sa langue maternelle, de traduire et de donner les descriptifs des différentes pièces pour construire l'appareil ! Ensuite il a fallu trouver les différents éléments, certains étaient disponible au Maroc, mais pour d'autres il a fallu les commander à l'étranger ! L'arbre et le rotor Le Core boulonné à l'arbre et le rotor entre ses deux béquilles.

Fabriquez un générateur à énergie libre. Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ?

Et pour la réalisation de ce générateur vous n’aurez pas besoin de platine ou d’uranium ni de cristaux magiques. Matériaux: - Une prise externe 110-220 volts outils: Maison refuge autonome, moteur surnuméraire : Fabrice André. E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution. Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire.

(A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d'un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret.

Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ). En 1962, des chercheurs français découvraient le froid gratuit - Wikistrike. Le Transition Project fournit de l'électricité gratuite et illimitée dans le Val d'Oise. Découverte historique des ondes gravitationnelles, écho du Big Bang. Preuve scientifique supprimé prouve gratuit source d'énergie Datant 25.000 ans | Monde Truth.TV. Une production d'énergie illimitée, combinant force antigravitationnelle et mouvement perpétuel. Des scientifiques américains inventent une batterie éternelle | Sciences et espace. Energie libre : L'invention qui tue.

Les précurseurs de l'énergie libre. Les machines à énergie libre. Intro. énergie libre. L'ENERGIE LIBRE, ILLIMITEE ET NON POLLUANTE, DISPONIBLE POUR TOUS !!! - fabino sur LePost.fr (11:47) Les 5 technologies utilisant l’énergie libre sont en train de devenir disponible. La Fondation Keshe annonce son intention de divulguer des technologies d’énergie libre.. Énergie libre & plans de moteurs à énergie libre. Appel à la libération de l'Energie libre ! (STOP AU MASSACRE) Pour une société éconologique. Energie libre, pourquoi on nous maintient dans l'ignorance ! - Rêver ou non... Energie Libre. Moteur magnétique et surnuméraire.

3 - La vérité sur l'Energie Libre et gratuite - ma-terre.fr. L'énergie libre de Nikola Tesla - LA GRANDE REVELATION. Plan Moteur Magnétique. De l'électricité à GOGO ! LA PRODUCTION D'ENERGIE ILLIMITEE NON POLLUANTE - Les 5 technologies utilisant l’énergie libre sont en train de devenir disponibles.. La voiture à energie libre de Nicolas Tesla a 78 ans et fini sa vie au fond d’une casse. L’énergie libre illimitée, gratuite et non polluante : Mythe ou réalité ? L'énergie libre, ILLIMITÉE et NON POLLUANTE disponible pour tous ! L'Energie libre, qu'est-ce que c'est ? (réalité, explications... ) Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre et lance un appel à la communauté scientifique. Énergie libre. Comment construire pas à pas un petit moteur à énergie libre avec une fan d'ordinateur et des aimants permanents.

[Energie libre] Générateur polonais à cristal. Lumiere sur la planete - Energie Libre - Ce que c'est. Energie libre ? Précurseurs : Léon-Raoul Hatem. Jean-Pierre Petit. D'OU VIENT L'HYPERSCIENCE. Relations Soleil Terre et vice versa. Sans titre. Léon Raoul Hatem. Généralités sur les ondes. Spectre de la lumière. Onde. Histoire du magnetisme par Jean Yarric de Bretagne. Sources de radiations. Électricité animale, magnétisme animal, galvanisme universel: à la recherche de l'identité entre l’homme et la nature.

2012 les énergies inversées les calendriers mayas. Comment expliquer l'ether ? Le monde superlumineux - Les "émanants", ©messagers de la nature... Spectre électromagnétique. Oscillations forcées (résonance) Comment les technologies du passé peuvent éclairer notre avenir  Les armes scalaires - Le secret de l'antigravité. Ondes scalaires (1) Le secret final de l'énergie libre. Des chercheurs inventent un laser révolutionnaire › Physique. Manipulating and Harnessing the Schumann Resonance.

A CLASSER