background preloader

Juu10

Facebook Twitter

Volkswagen, les raisons du succès - Trophée d'or - Interview du manager commercial de l'année 2012. SWOT Volkswagen. La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting. Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement.

Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients.

Un savoir-faire à votre service Spécialiste de la vente, TR CONSULTING intervient auprès de PME et d'entreprises pour les former, les conseiller et les accompagner dans une démarche commerciale performante, qu'elles vendent à des clients professionnels (B to B), à des clients institutionnels (B to G) ou à des clients particuliers (B to C). Une réponse personnalisée à vos besoins. Cours Les performances commerciales et financières. Qu'est ce que la performance commerciale ? Entreprise Volkswagen : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Volkswagen. Histoire de la société Volkswagen L'entreprise Volkswagen (qui signifie voiture du peuple) a été fondée en 1937 par Ferdinand Porsche à Wolfsburg en Allemagne.

Cette entreprise prend de l'importance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le nom Volkswagen venait de la volonté d'Adolf Hitler de permettre à chaque allemand de se payer une voiture. Hitler avait également instauré un système de financement qui consistait à se constituer une épargne rendue possible grâce à l'achat de timbres d'épargne. Avec la Seconde Guerre Mondiale, l'usine s'est spécialisée dans la production de véhicules militaires tels que le Kübelwagen, le Schwimmwagen, un engin amphibie, ainsi que le Kommandeurwagen. A la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise n'est qu'un amas de ruine. Afin de varier sa gamme de voiture, Volkswagen a, dès le début des années 60, lancé des véhicules de type 3 avec des modèles tels que Notchbak, Fatsback et Variant.

Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise Volkswagen Up ! Hon. Management commercial : les secrets d’une performance commerciale durable|Le blog du Manager commercial. Jeudi 22 novembre a eu lieu la Soirée de remise des Trophées Action Commerciale. Anne Fessan, Responsable du pôle Performance Commerciale du groupe Cegos, est intervenue lors de la cérémonie pour tenter de décrypter leurs secrets de réussite. Sur le podium de l’Election du Manager Commercial 2012 : 1er : Arnaud Barral, directeur des ventes du groupe Volkswagen 2ème : Sophie Saguez, directrice de la division grande diffusion de Ricoh France 3ème : Stéphane Kusic, directeur commercial des ventes locales de Clear Channel France Quels sont les secrets de ces managers commerciaux qui réussissent ? Anne Fessan nous apporte son analyse et nous livre quelques secrets: « Si je devais choisir un seul mot pour résumer l’enjeu de l’évolution du métier de Manager Commercial, je choisirais le terme «durable».

La contribution à la finalité de l’entreprise Dans ce contexte qu’est-ce qu’une contribution commerciale durable ? Les équipes / le réseau L’environnement là aussi évolue : Les attentes des clients. Url?sa=t&rct=j&q=comment+Volkswagen+maintient-il+la+performance+commerciale%3F&source=web&cd=3&ved=0CDIQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.greenpeace.org%2Ffrance%2FPageFiles%2F300718%2FLe_cote_obscur_VW_fr.pdf&ei=N1rHVN7GHoazUY_KgsAH&usg=AFQjCNGSZFQifdxjs-lNqTDVO. Volkswagen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Volkswagen C'est en 2013 le 2e constructeur automobile mondial avec un nombre 9,73 millions de véhicules vendus dans le monde derrière Toyota[3]. En 2014, le constructeur conserve sa 2e place avec 10,14 millions de véhicules vendus contre 10,23 pour Toyota[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Les origines de la marque se retrouvent dans l’Allemagne nazie des années 1930 avec le projet de construire la voiture populaire qu’allait devenir la Coccinelle (officiellement désignée "type1", appelée Käfer en Allemagne).

Erwin Komenda, l’ingénieur en chef de Porsche a développé la carrosserie du prototype qui est devenue celle de la Coccinelle telle qu’on la connaît aujourd’hui. L’après-Seconde Guerre mondiale[modifier | modifier le code] Après la guerre, la société doit essentiellement sa survie à un officier britannique, le Major Ivan Hirst (1916–2000). De la Coccinelle à aujourd'hui.