background preloader

Etude de gestion

Facebook Twitter

Facebook : son algorithme évolue encore ! C’est l’algorithme Facebook qui fait la pluie et le beau temps dans votre fil d’actualité.

Facebook : son algorithme évolue encore !

Il décide des contenus qui seront affichés ou pas auprès de vos fans. Évidemment, il ne fait pas les calculs au petit bonheur la chance. Il tient compte de certains critères spécifiques. Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise. Facebook C'est le réseau social le plus célèbre avec ses 500 millions de membres, dont 15 millions en France.

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Il a l'avantage d'être gratuit. De nombreuses personnes s'y inscrivent pour retrouver d'anciens camarades de classe ou discuter avec leurs amis. D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, notamment ses services ou ses produits. Au vu de son nombre incroyable d'utilisateurs et de son taux de croissance, ce site est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété de votre société. Twitter.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Réseaux Sociaux. Les entreprises françaises peuvent-elles se passer des médias sociaux ? Aujourd'hui, les entreprises utilisent les médias sociaux pour accomplir de nombreux objectifs : lancer un nouveau produit, accroître la notoriété de leur marque, augmenter leur taux de fidélisation, acquérir de nouveaux clients, etc ...

Les entreprises françaises peuvent-elles se passer des médias sociaux ?

Si certaines entreprises réussissent avec succès sur les réseaux sociaux, force est de constater que pour d'autres, les médias sociaux représentent encore une approche holistique du digital et que faute d'être réellement convaincus de leurs intérêts, ces professionnels s'y lancent parce que « leurs clients y sont » ou encore parce que « tout le monde en parle ». Les médias sociaux représentent pourtant une (r)évolution qui a permis de se connecter avec vos clients comme jamais auparavant, où les relations, la confiance et les conversations sont au cœur même de ses préoccupations.

Dans le présent billet, je vous propose de découvrir 6 éléments qui poussent les entreprises à intégrer les médias sociaux dans leur stratégie marketing. 1. 2. 3. 5. 6. Social media monitoring - Mesurer l'impact d'une stratégie social media ? Développer sa présence sur les médias sociaux permet entre autres d’accroître la notoriété de sa marque, d’entrer en contact avec ses clients et prospects et de constituer un nouveau canal de vente.

Social media monitoring - Mesurer l'impact d'une stratégie social media ?

Mais comment mesurer l’impact réel de cette présence virtuelle sur votre activité ? Voici les points-clés à retenir. Définir une Stratégie social média: conseils et exemples. Definir votre stratégie social media pour aller de l'avant Récapitulatif de l'atelier Dreamforce du 31 août 2011 : Pourquoi être une entreprise sociale et collaborative est essentiel : les statistiques parlent d'elles-mêmes Étapes de l'entreprise sociale et collaborative, des débutants aux experts Étapes par lesquelles votre entreprise doit passer pour réussir sur les réseaux sociaux Comment Dell a transformé un cauchemar social en un rêve social Conseils du gourou des réseaux sociaux, Gary Vaynerchuk Intervenants Charlene Li Fondatrice et analyste, Altimeter Group@charleneli - Le blog de Charlene Scott Holden Senior Director, Product Marketing, salesforce.com@scottiholden Adam Brown Executive Director, Social Media, Dell@adamcb Gary Vaynerchuk Auteur et co-fondateur de Vaynermedia@garyvee Plus David Alston, CMO de Radian6, salesforce.com.

Définir une Stratégie social média: conseils et exemples

Les réseaux sociaux comme moteur d'innovation. Deux têtes pensantes valent mieux qu'une.

Les réseaux sociaux comme moteur d'innovation

Qu'en est-il avec 200 ? 7 façons d'utiliser twitter pour dynamiser vos ventes. Publié par Anna Bratton Twitter est le réseau social le plus actif au monde : chaque jour, des personnalités de tout horizon publient des tweets.

7 façons d'utiliser twitter pour dynamiser vos ventes

Par exemple, le pape Benoit XVI ( ou Barack Obama ( Mais, la question est de savoir pourquoi les forces de vente devraient aussi utiliser Twitter et ses micro-blogs ? Ressources sur les réseaux sociaux mobiles. Lorsque nous pensons aux réseaux sociaux, nous imaginons souvent des personnes assises derrière un bureau, en train de tweeter ou de poster un commentaire sur Facebook.

Ressources sur les réseaux sociaux mobiles

En réalité, l'utilisateur peut tout aussi bien se trouver à l'extérieur et utiliser un terminal mobile. Mark Donovan"Les réseaux sociaux représentent l'une des activités mobiles les plus populaires et dont la croissance est la plus rapide. Ce phénomène est encore plus répandu chez les propriétaires de smartphone : ils sont 3 sur 5 à accéder aux réseaux sociaux une fois par mois. " Aussi, lorsque vous envisagez d'interagir avec vos clients ou prospects sur les réseaux sociaux, pensez mobile. Cela vous ouvrira un monde entier de possibilités. Marketing réseaux sociaux: ressources utile pour votre stratégie. Une réflexion intelligente sur le Web Essayez de lancer une recherche sur le Web pour trouver un post concernant le marketing sur les réseaux sociaux (vous en trouverez en réalité 248 millions selon Google).

Marketing réseaux sociaux: ressources utile pour votre stratégie

Et maintenant, trouvez les blogs, guides et articles qui vous aideront à forger votre réflexion sans y passer des semaines. Par chance, nous avons fait ce travail à votre place ! Réseaux sociaux Les marques sous influence. Le Top 10 des bad buzz les plus cons de 2014. Cet article a été publié il y a 1 an 2 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Bad buzz, ce doux phénomène qui depuis le cas Greenpeace et Kryptonite résonnent aux oreilles des dirigeants comme la chose à éviter à tout prix. Logiciel de veille, agence digitales, community manager, tous brandissent la crise 2.0 comme une tempête digitale qui abattra tout sur son passage. Pourtant, parfois les bad buzz sont tellement cons qu’ils méritent de figurer dans les bêtisiers télévisuels qui sévissent durant cette période hivernale. C’est justement la raison pour laquelle je n’ai pas résisté à la tentation de vous reporter ces fails dans un classement subjectif des 10 bad buzz les plus cons de 2014.

Le top 10 des bad buzz les plus cons de 2014 10. Innovation : votre entreprise a-t-elle réellement le bon modèle ? Ces exemples montrent que plusieurs modèles sont possibles :* Apple, SAP, Google apparaissent comme des « Game Changers », c’est celui qui fait rêver tout le monde. Faut-il créer une page ou un profil facebook pour une entreprise ? E-Réputation. Quel est l’impact des réseaux sociaux sur l’e-réputation des entreprises ? Avec le web 2.0, les consommateurs possèdent de nouvelles zones d’expression pour faire ou défaire la réputation d’une marque et fragiliser sa crédibilité.

Combien d’entreprises ont vu leur chiffre d’affaire chuter à cause d’une mauvaise publicité sur le net ? Les consommateurs détiennent le pouvoir de promouvoir une marque ou de la sanctionner en un rien de temps. Il se pose dès lors un véritable besoin de gestion e-réputation pour toute entreprise qui souhaite préserver son image de marque. Plus qu’un besoin, il s’agit même d’une nécessité, parfois stratégique, le web demeurant un espace de liberté où tout, ou presque, peut être exprimé sans être confronté à la censure. Le marketing par l'image sur les réseaux sociaux. Le picture marketing, ou « marketing par l'image » est une technique promotionnelle de plus en plus utilisée par les marques sur les réseaux sociaux. Favorisant « l'engagement » - indicateur de performance clé pour déterminer le succès d'une campagne sur Facebook notamment- il permet d'accroitre les interactions autour de contenus partagés, et favorise le recrutement de fans et de followers.

Impact reseaux sociaux image marque entreprise. Image de marque. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'image de marque est la représentation perçue par le public d'une entreprise, d'une organisation, d'une institution, de leurs produits et de leurs marques commerciales (notion juridique). Par extension, et d'une manière impropre, la notion est aujourd'hui étendue à la perception d'une personnalité, qui par définition n'a pas de marque (il faudrait simplement parler d'image tout court. L'image de marque est produite par la combinaison d'un ensemble de représentations résultant des relations entre deux ou de multiples entités, chacune pouvant simultanément ou alternativement être amenée à percevoir l'autre ou à vouloir l'influencer. Ce constat pose la question du fondement et de l'origine du mécanisme de l'image de marque : L’impact des réseaux sociaux sur les entreprises.