background preloader

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise

Réseaux sociaux : un atout pour votre entreprise
Quels sont les principaux réseaux sociaux ? Facebook C'est le réseau social le plus populaire avec 1,6 milliard d’utilisateurs quotidiens, dont 22 millions en France. Il est gratuit. On s’y discuter avec des amis ou retrouver d’anciennes connaissances. D'un point de vue professionnel, Facebook peut être utilisé pour présenter une entreprise, ses services ou ses produits, ses horaires d’ouverture... Au vu de son nombre incroyable d'utilisateurs et de son taux de croissance, ce site est devenu un média incontournable à exploiter pour développer la notoriété de votre société. Bon à savoir : Facebook séduit de moins en moins les jeunes (adolescents et jeunes adultes). Instagram Il s’agit d’un réseau social permettant de partager des photos et des vidéos avec ses amis, de fournir une appréciation positive (« j’aime ») et de commenter les clichés postés par les autres utilisateurs. LinkedIn Il s'agit du principal réseau social professionnel.

https://www.generali.fr/professionnel/dossier/reseaux-sociaux-d2-octobre/

Related:  Etude testtess1111sireamaurytitreetude test

Réseaux sociaux en entreprise et problématique d'une utilisation RH / Gabriel Boudard - Blog du Master Cnam Transition Digitale Quand on parle de RSE, on pense généralement à la Responsabilité sociale des entreprises. Mais ce terme est aussi utilisé pour désigner une toute autre réalité, celle des Réseaux sociaux d’entreprises ». C’est de ces derniers et de leur usage dans le secteur des Ressources Humaines, qu’est venu nous parler Gabriel Boudard, Digital Learning Consultant / DRH du Groupe Orange.

Réseaux sociaux : nouveaux guides de voyage touristiques ? Aller au contenu FacebookTwitterLinkedin Menu Contactez-nous Comment Nike a fidélisé les consommateurs en utilisant le « social networking » - sophierichardlanneyrie.overblog.com Voilà le 2ème article de la série consacrée au "Social Networking" sur Marketing Etudiant : Lire : Suite à mon précédent article sur le Social Networking ou "Comment créer le buzz autour de son réseau" qui montrait comment la stratégie marketing on-line des marques est transformée par les réseaux sociaux, étudions, dans cet article, ce qu’on appelle le « social networking ». Qu’est-ce que le « social networking » ? Le « social networking » ou « réseautage social » c’est l’ensemble des moyens mis en œuvre pour relier des personnes (physiques comme morales) entre elles.

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ? Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont désormais devenus incontournables au sein de la stratégie commerciale des entreprises BtoB. S'il y a quelques années, ils étaient principalement utilisés pour un usage personnel, ce n’est aujourd'hui plus le cas. C'est pourquoi les entreprises doivent apprendre à s'en servir pour toucher leurs prospects, accroître leur visibilité digitale recruter leurs futurs collaborateurs. Réseaux sociaux : quels avantages pour l'entreprise? Facebook, Twitter, LinkedIn… l’utilisation du Web 2.0 s’est largement répandue ; plus de 10 millions de Français possédant un compte Facebook. Le monde de l’entreprise s’est lui aussi intéressé de près à ce phénomène : page groupe ou fan page, les plus grandes marques et sociétés ont compris qu’elles pouvaient tirer profit de leur présence sur les médias sociaux notamment en tissant des liens singuliers et réguliers avec leurs clients et partenaires, et en misant sur la viralité de la diffusion du message. A tel point qu’aucune politique de communication efficace ne peut se passer d’un plan social media.

Principales catégories de réseaux sociaux, usages, objectifs Agence web Accueil > Le Blog Wordpress CVMH > les réseaux sociaux > Les principales catégories de réseaux sociaux et leurs usages Ils sont devenus incontournables : ce sont les réseaux sociaux : Quel chef d’entreprise est aujourd’hui insensible à la notion de réseaux sociaux ? Chacun a conscience que ces outils de « partage d’expérience » sont désormais incontournables…mais, comment ça marche ? Comment utiliser ces supports marketing et publicitaires ?

[Étude] Les usages des réseaux sociaux avant, pendant et après le voyage 86 % des Français emportent leur smartphone en vacances (28% s’agissant des possesseurs de tablettes) et 51 % passent en moyenne entre 1h et 2h de leur temps par jour à l’utiliser. Via notamment les usages qui y sont fait des réseaux sociaux, ils influencent le choix du voyage, favorisent le partage à la fois pendant et après le voyage et permettent de poursuivre les contacts avec les personnes rencontrées sur place. Ces résultats sont issus de l’étude que Next content a réalisé pour le compte d’Expedia sur les Français connectés en vacances. Cette étude repose sur les résultats d’une enquête auprès de 1 480 Français voyageurs réguliers, c’est-à-dire ayant au moins réalisé un voyage au cours des 12 derniers mois. L’influence des réseaux sociaux sur les choix de voyages Un tiers des voyageurs français connectés sollicitent régulièrement (certains même avant chaque départ) leurs contacts sur les réseaux sociaux sur le choix de leur destination et de l’organisation du voyage.

"Pour une entreprise, être sur les réseaux sociaux, ce n'est ni facile ni gratuit" rappelle Cécile Schoenberg (Bpifrance Le Lab) - RH L'Usine Nouvelle - Le Lab de Bpifrance publie une étude sur les PME et ETI et les réseaux sociaux (1), où elles apparaissent y être finalement assez peu actives. Cela vous a-t-il étonnée ou bien cela confirme-t-il des résultats précédents ? Cécile Schoenberg : Nous ne sommes pas très surpris car nous savions que ces entreprises sous-utilisaient les réseaux sociaux, qui sont pourtant un formidable levier de croissance. Ce qui nous a surpris, c’est le groupe de ceux que nous avons appelés les « désinvoltes », constitué par des entreprises qui se considèrent en avance dans la démarche et qui pourtant ne sont pas très actives sur les réseaux sociaux. Elles constituent un cinquième de notre échantillon (19%). C’est vraiment très étonnant.

Type de site et le nom de la source: « réseaux sociaux un atout pour votre entreprise »- Fiabilité Pertinence: site pertinent sur les différents sociaux qui existe. by agnes29200 Dec 18

Related: