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XXème siècle

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Lola Mora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Lola Mora

Lola Mora. It’s funny the number of people who still judge works of art by the supposed technical skills required to produce them.

“I could do that” is for those people the worst condemnation, in a world where the genius of a work of art is measured by its ability to depict things “realistically” (and therefore the difficulty one might have to reproduce it). Painting by Roy Lichtenstein Drowning Girl (also known as Secret Hearts or I Don't Care!

I'd Rather Sink) is a 1963 painting in oil and synthetic polymer paint on canvas by Roy Lichtenstein. M-Maybe is a 1965 pop art painting by Roy Lichtenstein.

It is one of his romance comics-based works. Eva Gonzalès. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eva Gonzalès

Eva Gonzalès est une artiste peintre française née le 19 avril 1849 à Paris, où elle est morte dans le 9e arrondissement le 6 mai 1883[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Elle épousa l'artiste peintre et graveur Henri Guérard en 1879. Le couple était ami avec le peintre Norbert Gœneutte, qui fit plusieurs portrait d'elle, de son mari et de son fils. Eva Gonzalès prit parfois son mari, et très souvent sa sœur cadette, Jeanne Gonzalès, pour modèle dans plusieurs de ses tableaux, ainsi que sa mère, musicienne. Frida Kahlo. Frida Kahlo en 1932 signature.

Frida Kahlo

Nu couché. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nu couché

Lilla Cabot Perry. Lilla Cabot Perry, Autoportrait (1892) Biographie[modifier | modifier le code]

Lilla Cabot Perry

Le terme « hybridation » est défini dans le dictionnaire comme « un croisement d’animaux ou de plantes, de races ou de variétés différentes« .

En 1977 ORLAN, artiste plasticienne française, décide d’approfondir la question et fait de son corps son support de réflexion. A la découverte d’une femme hors du commun. Des débuts remarqués ORLAN, de son vrai nom Mireille Suzanne Francette Porte, se fait connaître en 1977 à la FIAC de Paris. L'œuvre Refiguration/Self-Hybridation n°2. Comme chacun le sait, le Dadaisme, le Futurisme et le Surréalisme ont bouleversé les codes de la création au début du XXème siècle.

Un vent de nouveauté souffle dans l’art, notamment avec l’introduction de la performance. Certains artistes ont poussé le jeu très loin parfois même jusqu’à la production d’oeuvres terrifiantes (pour ne pas dire carrément gores). Outre l’aspect purement physique et morbide, certaines incarnent incroyablement les convictions des artistes. Ce sont précisément celles-ci qu’Artsper souhaite vous faire découvrir. Et pour ne pas vous écoeurer de l’art de la performance, nous commencerons en douceur. OrlanL’origine de la guerre À l’occasion de la présentation de L’Origine du Monde de Courbet au musée qui lui est dédié à Ornans, le Frac Franche-Comté présente l’œuvre L’Origine de la Guerre d’Orlan. Orlan. Portrait de l'artiste en 2013. Rhythm 0. Six-hour work of performance art Rhythm 0 (1974) was a six-hour work of performance art by Yugoslav artist Marina Abramović in Studio Morra, Naples.[1] The work involved Abramović standing still while the audience was invited to do to her whatever they wished, using one of 72 objects she had placed on a table.

Marina Abramović. Marina Abramović, Vienne (Autriche), 2012 Marina Abramović (en serbe en écriture cyrillique : Марина Абрамовић), née le 30 novembre 1946 à Belgrade, est une artiste serbe[1] qui pratique la performance. Faisant partie du courant artistique de l'art corporel, elle s'est lacérée et flagellée, a congelé son corps sur des blocs de glace, pris des produits psycho-actifs et de contrôle qui lui ont causé des pertes de connaissance. Biographie[modifier | modifier le code] Camille Claudel. Camille Claudel, photographie anonyme (avant 1883). signature Camille Claudel - portrait photographique Son art de la sculpture à la fois réaliste et expressionniste s'apparente à l'Art Nouveau par son utilisation savante des courbes et des méandres[4].

Louise Bourgeois (plasticienne) Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le 31 mai 2010[1], est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée américaine[2]. Elle est surtout connue pour sa sculpture et ses installations monumentales, mais pratique également la peinture et la gravure. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sculpture représente une araignée monumentale, d'environ 10 m de hauteur pour autant de large. Son abdomen et son thorax sont, dans la plupart des versions, en bronze[1]. Sous son corps, elle comporte un sac contenant 26 œufs en marbre.

Les extrémités des huit pattes de l'araignée sont les seuls points de contact de la sculpture avec le sol, et les pattes s'élancent ensuite presque à la verticale, avant d'obliquer sous l'horizontale pour rejoindre le reste du corps de l'animal. Three examples from the Femme Maison series The Femme Maison (1946–47) series of paintings by French American artist Louise Bourgeois address the question of female identity. In these paintings, the heads and bodies of nude female figures have been replaced by architectural forms such as buildings and houses. Carnival Strippers. From 1972 to 1975, Susan Meiselas spent her summers photographing and interviewing women who performed striptease for small town carnivals in New England, Pennsylvania, and South Carolina. Susan Meiselas. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Susan Meiselas, née le 21 juin 1948 à Baltimore dans le Maryland, est une photojournaliste américaine.

Elle est membre de l'Agence Magnum depuis 1976[1]. Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin, puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte. Elle n'a suivi aucun enseignement artistique académique, mais s'est nourrie d'abondants échanges artistiques avec ses aînés et contemporains. Niki de Saint Phalle. Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin, puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte. Elsa von Freytag-Loringhoven. Supermarket Lady.