background preloader

Veille Juridique & Sociale

Facebook Twitter

RF Paye - L'information au service du gestionnaire de la paye. Actualité et veille sociale pour la gestion de la paie - STS. On parle de nous dans la presse ! Les experts STS sont intervenus lors d’un petit-déjeuner d’information organisé conjointement avec l’Officiel des Transporteurs à Arras le 5 mars dernier. Au menu : évoquer l’actualité sociale et les évolutions règlementaires à prévoir pour les entreprises de transports.

C’était l’occasion de les sensibiliser une nouvelle fois sur la part importantes des charges de personnel dans leur budget de fonctionnement. Lire la suite Les principales évolutions sociales 2019 Suppression du CICE, fusion AGIRC-ARRCO, indemnité de rupture conventionnelle collective, épargne salariale, prime exceptionnelle en faveur du pouvoir d’achat : nous avons synthétisé pour vous les principales évolutions 2019 et leurs incidences. Lire la suite Mouvement des gilets jaunes : des mesures de soutien prioritaires pour le transport routier Lire la suite Mouvement des Gilets Jaunes : la loi est publiée au journal officiel Lire la suite Lire la suite Les indicateurs d’août 2018 Lire la suite.

Paie et Social : Fil d'actualité et mises à jour sur les solutions de gestion de vos paies en gironde. Paie & SocialSARL UnipersonnelleRCS Bordeaux 753 894 51812 bis rue Brémontier 33400 TALENCETél : 05.56.39.58.90Tél : 09.86.06.88.42E-mail : contact@paie-et-social.fr CONCEPTIONCOOCCISARL au capital de 6.000 EUROSRCS Bordeaux 750 638 934316, Cours de la Libération, Les 3 Nobel Bât B,Porte 32 - 33400 TALENCEWeb : www.coocci.fr HEBERGEMENTOVHSAS au capital de 10 000 000 EUROSRCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00045Code APE 6202A - N° TVA : FR 22 424 761 419Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France PROPRIETE INTELLECTUELLE Tous les éléments de ce site, tels que le texte, les logos, les marques, les noms de domaine, les graphismes, les images et photos, les animations, l'ergonomie du site sont la propriété exclusive de Paie et Social.

Ces éléments sont protégés par la loi française et les lois internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Stage

Contrat de travail. Net-iris : le droit à l'information juridique. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale. Accueil | Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil. Indemnités de licenciement : comment calculer le salaire de référence ? Vous licenciez l'un de vos salariés, pour un motif autre que la faute grave. Vous devez à ce titre, lui verser une indemnité légale de licenciement, ou conventionnelle si elle est plus favorable.

Comment doit-on calculer l'indemnité de licenciement ? Nous vous disons ce que vous devez prendre en compte dans le calcul du salaire de référence afin d'éviter toute erreur. Que vous deviez appliquer l'indemnité de licenciement prévue par le Code du travail, ou celle, plus favorable, issue de votre convention collective, vous avez,avant toute chose, à identifier le salaire de référence de votre salarié.

En effet, avant de vous lancer dans les calculs, vous devez d'abord être certain de prendre en compte la bonne base de calcul. Calculer le salaire de référence Le salaire de référence correspond : Salaire de référence : il n'y a pas que le salaire de base En effet, certains éléments de rémunération, comme des primes ou avantages, doivent être pris en considération et intégrés à la base de calcul. Service-public.fr. Accueil Pôle emploi - Fusion des sites ANPE et ASSEDIC.