background preloader

Ingrédients

Facebook Twitter

Cinq manières de profiter du thé. En infusion : le thé vert antioxydant Pour bénéficier des vertus santé du thé, rien de mieux qu’une infusion!

Cinq manières de profiter du thé

La star des antioxydants, reste le thé vert, qui subit moins de transformations que les autres variétés. Afin de préserver ses qualités, on le choisit en vrac et on le conserve à l’abri de la lumière. Pour le préparer, on utilise de préférence de l’eau filtrée ou faiblement minéralisée que l’on porte à ébullition et que l’on verse sur les feuilles en prenant de la hauteur, afin de les oxygéner et d’en rehausser les arômes.

Notre sélection : 1. En cosmétique : le thé pu’er anti-âge Réputé pour ses vertus antioxydantes, dues à sa forte concentration en polyphénols, le thé pu’er a récemment fait son entrée en cosmétique. Notre sélection : Poudre nettoyante, Pastilles Vapeur et Masque Printemps, Cha Ling, Esprit du Thé / Disponibles au Corner du Bon Marché. Au Spa : massages au thé anti-fatigue Notre sélection : 1. En compresses : le thé noir anti-poches. Le thé vert, un puissant antioxydant aux vertus préventives. Blancs, rouges, noirs, verts, toutes les sortes de thé proviennent d’un même arbre à feuillage persistant, le Camelia Sinensis ou théier, qui prend ses origines principalement en Chine et en Thaïlande.

Le thé vert, un puissant antioxydant aux vertus préventives

Ses feuilles sont récoltées puis séchées. C'est l’oxydation et la fermentation qui déterminent la "couleur" du thé et, de fait, son goût plus ou moins puissant. Huile de coco : lisse les rides. Beauté: Les cosmétiques en bavent pour l’écume de l’escargot - Savoir. La disgracieuse bave que laisse l’escargot lorsqu’il avance se retrouve désormais dans de fort gracieux pots de cosmétiques.

Beauté: Les cosmétiques en bavent pour l’écume de l’escargot - Savoir

Si, au Japon et en Russie notamment, des instituts vont jusqu’à faire se balader les bêtes gluantes sur le visage de leurs clientes, en Europe, la fameuse écume s’invite de plus en plus dans les produits de beauté. L’Amérique du Sud, qui compte de nombreuses fermes d’élevages de petit-gris – l’Helix aspersa de son nom scientifique – a été la première à découvrir les vertus de leur fluide. Fils d’éleveurs chiliens, Fernando Bascunan Ygualt, étudiant en médecine, a voulu savoir dans les années 80 pourquoi ses parents arboraient des mains superbes, qui cicatrisaient très vite en cas de coupure.

Après de nombreuses recherches mettant en évidence plusieurs substances bienfaisantes pour la peau dans la bave d’escargot, la crème Elicina est née en 1995. La vogue s’est propagée à l’Europe par l’Espagne, avec les marques Armonia ou Babaria. Haute teneur en principe actif. Huile pour le visage « anti-âge » Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau.

Huile pour le visage « anti-âge »

Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Bave d'escargot : utilisation en cosmétique. Christophe Roui est convaincu des bienfaits de la bave d'escargot pour soigner les maux.

Bave d'escargot : utilisation en cosmétique

Il souhaite créer son élevage "Les jardins de Christophe" pour fournir de la bave d'escargot certifiée bio aux laboratoires cosmétiques. L'escargot, petit animal gluant avec lequel aime jouer les enfants pourrait bien avoir de multiples vertus en pharmacologie et en cosmétique. Christophe Roui nous explique comment se soigner et prendre soin de soi grâce à la bave d'escargot bio.

Quelles sont les propriétés de la bave d'escargot ? Hélix Aspersa Müller ou petit gris D'abord il faut savoir que la bave de l'Hélix Aspersa Müller (petit gris) a depuis toujours été utiliséé pour les soins de la peau par les amérindiens "Mapuches" qui sont des communautés qui vivent au centre sud du Chili et de l'Argentine. La bave de cet escargot a plusieurs vertus, notamment la faculté de régénérer sa coquille. Elle contient : Quelles sont ses utilisations en cosmétiques ?

On peut l'utiliser aussi en supplément alimentaire. Masque "japonais" pour rajeunir le visage. Vous êtes-vous déjà demandé s’il était possible de rajeunir votre visage ?

Masque "japonais" pour rajeunir le visage

Bien sûr, les miracles n’existent pas mais ce qu’il est possible d’obtenir, c’est d’apporter à notre visage plus de luminosité, plus de tonicité et plus de souplesse. Ce masque « japonais » est un remède simple et efficace. Voulez-vous savoir de quoi il s’agit ? Les bienfaits du riz pour rajeunir le visage Nous savons tous combien nous dépensons en cosmétiques, en crèmes et en traitements. Mais bien sûr, ils les synthétisent et les incluent dans de plus grosses quantités, dans ces crèmes si bienfaisantes que nous nous appliquons tout au long de notre vie, selon notre âge et nos besoins.

Nous vous parlons régulièrement d’éléments merveilleux comme l’avocat, le raisin ou l’aloe vera pour notre beauté, mais aujourd’hui nous souhaitons vous introduire à un élément de base, dont vous n’aviez certainement pas entendu parler jusqu’à présent : le riz. Le riz est un bon tonifiant pour la peau. 1. Fragrance cosmétique naturelle Pétales de Rose. Huile régénératrice à la Grenade - Weleda. Description Une caresse de douceur couleur de miel, au parfum oriental, chaud et sensuel : telle est la sensation incomparable que procure à fleur de peau cette huile intensément régénératrice.

Huile régénératrice à la Grenade - Weleda

Naturellement riche en actifs anti-oxydants, elle retarde les manifestations du vieillissement cutané en protégeant la peau des effets des radicaux libres et en stimulant le processus de renouvellement cellulaire.