background preloader

Google

Facebook Twitter

2014-2100 : confessions d’un enfant du siècle Google - L'actu Médias / Net. L'offensive de Google pour contrôler nos vies ne fait que commencer.

2014-2100 : confessions d’un enfant du siècle Google - L'actu Médias / Net

Projetons-nous dans la vie d'un individu “googlisé”, d'aujourd'hui à l'an 2100… Google n'est plus seulement un moteur de recherche, même omnipotent. On le sait, la firme a développé depuis plusieurs années des services, des applications, des objets connectés. On le sait moins, elle a lancé ces derniers mois, à coups de centaines de millions de dollars, une véritable offensive sur la robotique, l'intelligence artificielle, et même la santé.

Plus que jamais, l'entreprise tentaculaire, portée par les visées messianiques de ses dirigeants, investit notre vie, de notre naissance à notre mort… qu'elle espère même vaincre un jour. Sur la base de ses recherches actuelles, nous nous sommes projetés dans la vie d'un individu « googlisé ». 31 mars 2014 En fixant le plafond, mes parents me dessinent mentalement. Techniquement, je suis un bébé « sur mesure », au génotype customisé, l'un des premiers du genre. 50 applications Android incontournables. Si le système d’exploitation de Google est aujourd’hui le plus utilisé dans le monde, le nombre d’applications disponibles dans le Google Play Store continue quant à lui d’augmenter avec plus d'un million d'applications disponibles.

50 applications Android incontournables

Qu’il s’agisse de jeux comme Candy Crush Soda ou Hearthstone, d’applications système comme ES Explorateur ou le gestionnaire d'appareils Android, de lecteurs multimédia comme Player FM ou VLC, de nombreuses applications disponibles dans la boutique en ligne de Google et il devient difficile de faire son choix. Parmi les applications les plus répandues, on trouve bien évidemment des versions mobiles de sites web comme Evernote ou Facebook, mais également des applications qui tirent tout leur avantage de la mobilité. C’est le cas par exemple du clavier Swiftkey ou du client de messagerie Snapchat. A San Francisco, les protestations anti-Google dérapent. Jusqu'ici "limitées" au blocage des bus transportant des salariés de San Francisco vers les campus des sociétés high-tech, les protestations anti-Silicon Valley ont sérieusement dérapé mercredi 22 janvier quand plusieurs personnes ont ciblé un salarié de Google, manifestant devant son domicile situé à Berkeley et distribuant à ses voisins des tracts l'incriminant.

A San Francisco, les protestations anti-Google dérapent

Accounts. Android Device Manager : on peut ajouter un message et un numéro de rappel sur le lockscreen. Android Device Manager se dote d’une nouvelle fonctionnalité.

Android Device Manager : on peut ajouter un message et un numéro de rappel sur le lockscreen

Elle permet aux propriétaires d’espérer un peu plus encore récupérer un mobile perdu ou volé. Le Gestionnaire d’Appareils Android est une fonction vraiment pratique. Il permet, depuis le web, d’avoir accès à la localisation précise de votre smartphone, de le verrouiller à distance, voire d’en effacer le contenu. Google vient d’ajouter quelques détails à la fonction de verrouillage et l’utilisateur pourra désormais afficher des messages sur l’écran de verrouillage de son terminal. Plus encore, il peut ajouter un numéro de rappel qui se composera si la personne en possession du mobile appuie sur l’icône d’appel. Ces options sont facultatives et l’utilisateur peut très bien verrouiller son mobile sans devoir remplir ces champs. Sur le web, on accède au gestionnaire depuis cette adresse.

Android TV ou Google TV, comment apporter Android à votre téléviseur. Il apparaît de plus en plus sur la toile des petits boitiers Android à connecter sur la télévision du salon… Par contre, il ne suffit pas de connecter Android sur une TV pour que cela devienne une Google TV !

Android TV ou Google TV, comment apporter Android à votre téléviseur

La Google TV répond à des caractéristiques bien précises. Un des différenciateurs majeurs est le fait de disposer d’une entrée HDMI en plus du traditionnel connecteur à brancher sur la TV. Ce boitier a pour vocation de s’intercaler entre votre source vidéo habituelle (décodeur TV de votre box ADSL, décodeur satellite, TNT, Canalsat…) et votre téléviseur. Ceci donne la possibilité d’avoir votre environnement Android « par-dessus » l’image de votre programme télévisé (les détails ici).

Apps for Education. Apps for Your Class. Google Play for Education (PUBLIC ON WEB) Apps Marketplace. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 2 Android MT Sunday, December 29, 2013 5:23 PM GMT Dans notre dossier consacré à Google Chrome, publié il y a quelque temps déjà, nous vous parlions d'une extension pour le navigateur du même nom permettant de faire voyager les pages Web que vous étiez en train de visionner (depuis votre PC) vers votre mobile, pour en terminer la lecture (voir le pas-à-pas n°3 de cet article).

APPY Geek

L'extension de navigation permettant cette opération facilitait grandement la tâche. Ici, nous vous proposons de voir comment synchroniser vos différents appareils et plus particulièrement les onglets sous Google Chrome. APPY Geek. Show captions Showing image 1 of 2 Android et Vous !

APPY Geek

Wednesday, February 5, 2014 6:28 PM GMT. APPY Geek. Pour lutter contre le vol ou la perte de votre smartphone, les fabricants proposent aujourd'hui quelques solutions.

APPY Geek

Entre le verrouillage à distance, la localisation ou l'affichage d'un message, il y en a pour tous les goûts, pour tous les besoins. Bon à savoir. Si vous êtes le propriétaire de la tablette, appuyez sur "Paramètres → Utilisateurs → Ajouter un utilisateur ou un profil".

Bon à savoir

Appuyez sur "Profil limité", puis sur "Nouveau profil" pour indiquer le nom du profil. Utilisez les interrupteurs "Activé/Désactivé" et les paramètres pour autoriser l'accès à des fonctionnalités, des paramètres et des applications. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour revenir à l'écran de verrouillage, puis sélectionnez l'icône du nouveau profil. Cover : un écran de verrouillage plus complet et plus intelligent pour Android.

Vendredi 25 octobre Mobiles et PDA - 25 octobre 2013 :: 12:31 :: Par Frédéric Pereira Cover se présente sous la forme d’un écran de verrouillage intelligent centralisant plusieurs fonctions utiles, et notamment un système de prévisualisation ainsi qu’un multitâche complet pour basculer rapidement d’une application à une autre. Il existe de multiples façons de personnaliser un terminal fonctionnant sous Android.

On pensera notamment à Themer, Aviate ou encore Apex Launcher mais ces solutions se concentrent essentiellement sur l’interface et l’ergonomie de la plateforme. Cover, lui, s’intéresse plutôt à l’écran de verrouillage de nos terminaux nomades, avec plusieurs fonctions très prometteuses, des fonctions qui devraient vous faire gagner un temps précieux. DeskSMS. Envoyez et recevez des SMS à partir de votre ordinateur, synchronisés avec votre téléphone Android !

DeskSMS

100% Gratuit. MightyText vous offre la possibilité de : 1) Envoyer des SMS à partir de votre ordinateur.2) Recevoir des SMS imédiatement sur votre ordinateur lorsqu’ils sont reçus sur votre téléphone Android.3) Synchroniser tous SMS entre votre téléphone Android et votre ordinateur. Tout cela sans avoir besoin d’un autre numéro de téléphone. Devenir un as de Google en 15 leçons. Google est aujourd’hui LE moteur de recherche incontournable : plus de 100 000 recherches sont effectuées par les internautes toutes les secondes. Le site Googland.fr a publié une infographie très intéressante pour devenir un utilisateur efficace du géant américain. Voici les 15 leçons que nous pouvons tirer de cette infographie pour devenir un as de Google : Explore a Google data center with Street View. Google Art Project et les lieux culturels français. A ce jour, Google Art Project affiche 300 musées partenaires dans le Monde mais n’a convaincu que 20 institutions françaises.

En plus des collections françaises, la plateforme mondiale culturelle du moteur de recherche propose 19 expositions virtuelles autour de ces institutions hexagonales partenaires. Une offre qui devrait s’étoffer avec l’installation à Paris du Centre culturel mondial de Google. Assemblée nationale. Institut culturel de Google. Les applications Windows s’invitent sous Chrome OS… grâce à VMware. Chrome OS, le système d’exploitation web et cloud de Google, continue sa conquête du monde de l’informatique d’entreprise. VMware et Google lèvent aujourd’hui le voile sur un partenariat visant à adapter la solution de virtualisation desktop VMWare Horizon à Chrome OS.

Un client VMware Horizon View 5.3 devrait rapidement faire son entrée sur le Chrome Web Store et pourra être utilisé directement sur les machines Chrome OS : les portables Chromebook et les miniPC Chromebox. Objectif affiché de ce partenariat : permettre l’utilisation des applications traditionnelles sous Chrome OS. Bref, permettre à l’offre de Google de faire fonctionner les logiciels Windows… avec tous les bénéfices de la virtualisation desktop.

Un argument bien connu, puisque c’est celui utilisé dans le monde des clients légers ; celui d’une réduction massive du coût d’exploitation des postes de travail informatiques. Moto 360 by Motorola - A Google Company. Motorola Moto G vs Motorola Moto X vs Google Nexus 5: specs comparison. Présentation de Classroom pour Google Apps for Education. Research at Google. Switch to Android. Tableau de bord - Paramètres de compte.