background preloader

Développement Web

Facebook Twitter

Communication digitale : 5 tendances qui vont peser en 2014. C’est l’inoxydable marronnier des calendriers en passe de s’achever : l’heure des bilans de l’année écoulée et des prédictions pour l’année à naître ! Je ne suis pas forcément un adepte inconditionnel de ces récapitulatifs en tous genres où chacun y va de sa petite fulgurance. Néanmoins, tandis que nous avons basculé en 2014, il m’apparaît intéressant de prendre le temps d’une pause. Sans vouloir jouer les Madame Irma de la communication digitale, je souhaite saisir l’opportunité pour partager quelques réflexions sur les chambardements toujours à l’œuvre et des perspectives qui s’amorcent en matière de communication des entreprises et des dirigeants. En janvier 2013, j’avais profité d’une intervention donnée lors d’une conférence LabCom sur les tendances en matière de communication entre les entreprises et le corps sociétal pour identifier 5 phénomènes clés appelés à prendre de l’ampleur tout au long de l’année écoulée.

La com’ de papa bientôt enterrée ! Quels plugins wordpress utilisent les experts WordPress ? Il existe aujourd’hui plus de 25 000 plugins WordPress mais comment faire le bon choix ? Quels sont les plus complets et les indispensables ? Qu’utilisent les experts après des années de benchmark et de tests ? Découvrez la sélection des plugins incontournables à tous nos projets web … et partagez vous aussi votre expérience ! WP-pro- Plugin payant mais puissant pour gérer les annonces publicitaires sur votre site WordPress. Il dispose de nombreuses fonctionnalités : gestion des annonceurs, campagnes, bannières, suivi des clics, des impressions et CTR tout en seulement quelques secondes de paramétrage.

Ecommerce Le plus complet des plugins WordPress dédiés au Ecommerce. Gestion des contenus Formulaires Gravity Concurrent de Contact form, ce plugin payant est davantage efficace et extensible. Mise en page Newsletter Performance. Plus de 100 outils pour optimiser votre utilisation Twitter. Après avoir dressé la liste d’applications Facebook, plusieurs m’ont demandé de partager des outils pour vous aider avec l’utilisation de Twitter et Google+. J’ai fait la recherche et j’ai créé cette liste avec plus de 100 outils Twitter et le mois prochain je vous présenterai une liste pour Google+. J’espère que cette liste vous sera utile et vous aidera à optimiser votre utilisation Twitter.

Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les partager. Il me fera plaisir de les ajouter. Gestion d’abonnésManageFilterRefollowJustUnfollowFriend or FollowTwitCleanerUnTweepsTweepiUseQwitterContaxioTwollow Trouver des abonnésDocteur TweetyTwellow ListoriousJustTweetitWefollowTwitaholic Créer des listesTwitLists ListlySocialBro Tableau de BordHootsuiteSeesmicTweet DeckNetvibesAlternionLiveGoTwimbowSproutsocialTwitlQTwimbowTweetCasterPingFMGremln Tweets silencieux :Proxlet Chat :NurphTweetChat Mot-clics :Hashtags.orgHashtrackingHashTagBattleTrendisticKurrently En groupe :GroupTweet. Le Web c’est pas en 72 dpi, coco! Pour fêter ma présence sur ce blog — youloulou, foule en liesse! — je vous propose de dézinguer un mythe du petit monde de l’informatique et du graphisme.

Ce mythe dans sa plus simple expression: Le print c’est en 300 dpi, et pis le web c’est en 72 dpi. Et donc, ça c’est faux. Le Web n’est pas en 72 dpi (ou ppi ou pixels par pouce), et il n’est pas non plus en 96 dpi. Le Web n’a pas de résolution fixe, car chaque périphérique d’affichage a une densité de pixels qui lui est propre, et il n’y a pas de standard en la matière.

J’y reviendrai avec quelques exemples, mais avant ça on va expliquer un peu à quoi correspondent ces fameux pixels par pouce. Densité des pixels d’un écran: à vos calculettes! Petit exercice pratique: nous allons calculer ensemble la densité de pixels d’un écran. Sur cet écran, 1 mm correspond à un peu moins de 4 pixels.On aura un résultat différent sur d’autres écrans. Pour notre exercice, prenons par exemple l’écran de mon iMac (insérez ici un troll de votre choix). Scrum (méthode) Pour les articles homonymes, voir Scrum. Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées(indiquez la date de pose grâce au paramètre date). Scrum est un schéma d’organisation de développement de produits complexes. Il est défini par ses créateurs comme un « cadre de travail holistique itératif qui se concentre sur les buts communs en livrant de manière productive et créative des produits de la plus grande valeur possible »[1].

Scrum est considéré comme un cadre méthodologique et non à proprement parler comme une méthode agile. Compte tenu de la prédictibilité imposée par un carnet de produit en préalable du développement, et d’une adaptabilité limitée par le but immuable d'un sprint, donc en contradiction avec la troisième et la quatrième des valeurs Agiles.

Ce schéma d'organisation s'appuie sur le découpage d'un projet en boîtes de temps, nommées « sprints ». En 2004, publication de Agile Software Management with Scrum de Ken Schwaber. sprint. Social Media Intelligence. Abonnements pour la gestion de médias sociaux - Gestion de médias sociaux HootSuite. Image converter to ASCII :: Konwerter obrazów do kodu ASCII.

HTML responsive

HTML. Spip.