background preloader

Juliemrd

Facebook Twitter

La voiture volante, ce rêve de science-fiction développé par Airbus. Imaginez un monde, dans lequel vous ne passeriez plus la moindre minute coincé dans la pollution des embouteillages urbains.

La voiture volante, ce rêve de science-fiction développé par Airbus

C’est le pari d’Airbus, qui entend révolutionner le transport de demain, grâce à ses deux derniers projets ambitieux, ‘Vahana’ et ‘CityAirbus’. Cela fait plus de trente ans que Ridley Scott les avaient imaginées dans son film « Blade Runner ». En ville, oubliez la voiture autonome, préférez-lui le scooter autonome !

Si les voitures autonomes ont certes le mérite de vous transporter sans que vous n'ayez à vous soucier de la conduite, elles restent encombrantes.

En ville, oubliez la voiture autonome, préférez-lui le scooter autonome !

Avec un scooter autonome, par contre, c'est différent. Dans les grandes villes congestionnées, celui-ci pourrait vous amener à destination plus rapidement qu'une voiture et même vous faire entrer dans un centre commercial... Voiture autonome : Actualités, informations, photos et vidéos. Google Car - La voiture autonome de chez Google. La Google Car est une voiture autonome (sans conducteur) en développement par Google.

Google Car - La voiture autonome de chez Google

Cette appellation désigne plusieurs prototypes et voitures modifiées que Google a utilisés au cours des dernières années. C'est Sebastian Thrun, inventeur de Google Street View et des laboratoires Google X, qui lance le projet. Il quitte Google en 2013 et laisse le projet Google Car entre les mains de Chris Urmson, qui prend le leadership jusqu'en 2016 où il décide également de quitter l'entreprise. Depuis cette date, c'est John Krafcik, ancien président de Hyundai America, qui gère le projet.

Le projet Google Car se divise en deux types de véhicules autonomes : Camion autonome : la démonstration de Volvo dans une mine. La voiture sans chauffeur de Vedecom aperçue à Versailles. La semaine dernière, une voiture autonome et électrique circulait dans les rues de Versailles.

La voiture sans chauffeur de Vedecom aperçue à Versailles

Le prototype est conçu par VEDECOM à partir d'une Renault Zoé. À l'instar du C4 Picasso de PSA, la voiture sans chauffeur a bénéficié d'une dérogation pour pouvoir circuler. Le véhicule était également présent le mois dernier lors de l'ITS 2015 à Bordeaux, et avait pu circuler sur 7 km en autonomie autour du lac de Bordeaux. VEDECOM a été créé au début de l'année 2014 pour mutualiser les efforts de recherche des industriels dans le secteur des voitures électriques et autonomes. L'institut compte parmi ses membres fondateurs le groupe PSA, Renault, Valeo, Safran ou encore l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines, près de là ou le véhicule a pu circuler la semaine dernière. Autoactu.com - l'information automobile professionnelle. Equipementiers - 15/11/2016 Bonjour, je dois avouer être très surpris par la dernière phrase de cet article.

autoactu.com - l'information automobile professionnelle

Quel est le lien entre cette acquisition d'Harman par Samsung, et le problème des batteries des smartphones Note 7....aucun. Ecrire que cette acquisition offre une opportunité de se positionner sur un marché porteur.....c'est tout à fait vrai.......après le fiasco du note 7....c'est inutile et sans rapport. Romain NOEL, Le mardi 15 novembre 2016 Je vois que les hommes (et femmes) du Marketing chers à Lucos font aussi très fort dans le verbiage : ".... en fournissant des solutions de bout en bout à travers l'écosystème connecté". Bruno HAAS, Le mardi 15 novembre 2016 Dicton du jour : Samsung rachète Harman, note à béné ;-) clerion, Le mardi 15 novembre 2016 Le doublement de l’autonomie de la Zoé explique la baisse des ventes de véhicules électriques en octobre Salon de la reprise d’agences Renault ce week-end.

Voiture autonome : EasyMile s'installe au centre-ville de Toulouse. La startup EasyMile, créée en 2014 par Robosoft et Ligier et spécialisée dans la conception de véhicules autonomes, quitte la pépinière de Montaudran qui l'abritait depuis ses débuts.

Voiture autonome : EasyMile s'installe au centre-ville de Toulouse

"Nous sommes à l'étroit ! Explique Xavier Salort, le responsable commercial. Nous occupons près de 300 m2 et sommes désormais une équipe de 60 personnes, c'est pourquoi nous avons décidé de déménager. " Des bureaux vitrines au centre-ville Pour installer ses équipes, EasyMile a opté pour l'ensemble de bureaux entièrement rénovés de 10 000 m2 situé rue des 36 Ponts, à la place de l'ancien lycée Montalembert. Après la voiture, le scooter autonome pour aider les personnes à mobilité réduite - LCI.

Un siège intelligent pour la voiture autonome. L’automatisation de certaines phases de conduite va amener une refonte profonde de l’habitacle des véhicules.

Un siège intelligent pour la voiture autonome

Il va être possible de voyager sans avoir à regarder la route et les voitures concepts dotées de deux paires de sièges installés face à face sont déjà connues. Mais qu’arrivera-t-il au siège lui-même ? Depuis plusieurs années, Faurecia mène des travaux prospectifs dans ce domaine. Daily Geek Sho. Voiture autonome : en cas d’accident, qui sera responsable ? Mai 2016.

Voiture autonome : en cas d’accident, qui sera responsable ?

Un automobiliste propriétaire d’un véhicule construit par l’américain Tesla entre en collision avec un poids lourd en Floride. Une voiture autonome percute un camion à Singapour - Tech. Image issue d'un article pour la recherche "voiture sans conducteur" (source : Le Monde. Les voitures sans conducteur bientôt autorisées sur nos routes! Aujourd’hui, il faut un volant et des pédales pour conduire une voiture.

Les voitures sans conducteur bientôt autorisées sur nos routes!

Demain, le wifi embarqué, les radars anticollisions et les communications entre véhicules feront l’essentiel. «Les voitures autonomes et connectées représentent l’avenir de la sécurité routière, estime l’IBSR (Institut belge pour la sécurité routière).