background preloader

Cellule

Facebook Twitter

Cellule (biologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cellule (biologie)

Pour les articles homonymes, voir cellule. Cellules épithéliales en culture. L'ADN est coloré en vert, les filaments de kératine en rouge. La théorie cellulaire implique l'unité de tout le vivant : tous les êtres vivants sont composés de cellules dont la structure fondamentale est commune ainsi que l'homéostasie du milieu intérieur, milieu de composition physico-chimique régulé et propice au développement des cellules de l'espèce considérée. L'intérieur d'une cellule.

Fantastic vesicle traffic. La mosaïque fluide. « La membrane plasmique constitue une structure dynamique.

La mosaïque fluide

Le modèle principal décrivant cette dynamique est celui de la mosaïque fluide (proposé par Singer et Nicholson en 1972). Selon ce modèle, phospholipides et protéines membranaires sont libres de se mouvoir au sein de la membrane. » Tiré du site La cellule animale. Auteur : Mélanie Villeneuve, Jean-François Gauthier Visionner sa collection Ayant droit : CCDMD Catégorie : faune Numéro : 50250 Mots-clés Informations techniques.

Apprendre - La cellule et sa membrane plasmique. Biologie cellulaire = connaissance de la cellule Cellule = chambre, espace limité Temps de travail prévu : 60 minutes Sommaire : Le concept de cellule a été énoncé en 1838 par Schwann et Schleiden.

Apprendre - La cellule et sa membrane plasmique