background preloader

Boîte à outils

Facebook Twitter

PowToon, free business presentation software animated video maker and PowerPoint alternative. Web School Factory | L'école du web et du numérique à Paris. Wifeel. Octopousse. Recherche oulirweb. LA TÉLÉ DE LILOU.

Conférencier Motivateur, Motivation au Travail - Jean-Luc Tremblay. 3 outils collaboratifs de gestion de projets. La gestion de tâches liées à des projets en mode collaboratif sont un des aspects qui a beaucoup bénéficié de la vague des nouveaux outils collaboratifs. Il est vrai que les avantages sont immédiatement visibles au quotidien et les gains de productivité facilement appréciables. A condition cependant de ne pas se tromper au moment du choix de l’application. Voici trois outils en ligne que j’ai testé et qui me paraissent rassembler les atouts nécessaires pour vous aider à organiser le suivi de vos projets pour une équipe. En ligne, simples et gratuits, ils présentent peu de véritables défauts mais quand même de vraies particularités. Wunderlist. C’est le dernier arrivé et je lui attribue sans discuter la palme du meilleur graphisme.

Trello. Asana. Freepik. Créez des schémas en ligne et collaborez en temps réel | Créez des schémas en ligne et collaborez en temps réel Avec le service en ligne gratuit Cacoo, réaliser en toute simplicité, seul ou à plusieurs, des diagrammes, des schémas électriques, des schémas de réseaux d’ordinateurs, etc. Grâce à Cacoo, vous disposez de diverses bibliothèques d'objets que vous pouvez commenter en ajoutant du texte, des images. Vous exporterez le résultat final sous la forme d'une image PNG. Vous pouvez bien sûr enregistrer vos schémas en ligne et les retravailler à votre prochaine connexion. Le site Web : Dans la version gratuite après inscription : Schéma partagé : Maximum 15 utilisateurs par schéma, exportation au format png. Exemple de projet pédagogique : Après avoir étudié la Martinique, les élèves ont utilisé Cacoo pour créer une chaîne alimentaire des plantes et des animaux. Observations de l'enseignant : Enseigner aux enfants comment utiliser le programme a pris une demi-heure.

Tutoriel vidéo : Assos et vidéos 2013. MindMup Outil de mind mapping collaboratif. MindMup est un outil en ligne qui permet de faire du Mind mapping et des cartes heuristiques en mode collaboratif. MindMup a l’avantage d’être entièrement gratuit et en Open Source. C’est une bonne surprise que ce service qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui propose les fonctions essentielles de tout bon outil de Mind Mapping. Il a même quelques atouts par rapport à des solutions beaucoup plus lourdes. MindMup est dans le Cloud. Vous pourrez accéder à vos données où que vous soyez et depuis n’importe quel dispositif. Le service sauvegardera toutes vos cartes heuristiques publiques. L’utilisation de l’éditeur de Mind Maps a été conçu avec soin pour être le plus efficace possible. MindMup permet aussi le travail collaboratif et en temps réel sur une carte heuristique.

Un nouveau menu va apparaitre avec trois fonctions qui vous permettront de savoir qui est en ligne, d’inviter des collaborateurs et de quitter la session. Lien : MindMup. Khan Academy. Browse Talks | TED. Voici la visualisation qui cassera vos idées reçues sur l’immigration. (De Vienne, Autriche) Depuis que 50,3% des Suisses ont dit non à « l’immigration de masse » début février, les populistes de droite sont nombreux en Europe à réclamer des référendums dans leurs pays respectifs.

Le Front national ne fait pas exception. Un de leurs griefs s’adresse à l’Union européenne. Elle ne serait pas apte à refouler les masses affamées qui se tasseraient, paraît-il, devant Lampedusa, attendant la moindre brèche dans la forteresse pour nous envahir. En Autriche, qui n’est pas le pays le moins sujet à ce genre d’inquiétudes, des chercheurs de l’Institut de démographie viennois viennent de publier une étude des flux migratoires à l’échelle mondiale, qui vient bousculer les préjugés. Elle montre ainsi que, malgré la mondialisation, l’immigration mondiale n’a pas augmenté ces vingt dernières années. En 2010 comme en 1990, seulement 0,6% de la population mondiale environ a quitté son pays pour s’installer ailleurs. Un flou qui inspire des mythes.