background preloader

Marketing sportif

Facebook Twitter

Le marketing sportif : un secteur d'avenir. Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités. Cet article a 3 années.

Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités

Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Globalement, la France accuse un certain retard en sport et en marketing sportif. Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif. Déclinaison du marketing ayant pour objectif d'utiliser le sport, son image et ses acteurs au profit des produits (sportifs ou non) et/ou de l'entreprise.

Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif

L'expression française est trompeuse, car naturellement ce n'est pas le marketing qui est" sportif ". Matthew Shank précise que le marketing sportif est : " L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport. " Si certains sports (football, basket-ball,rugby, tennis, cyclisme...) sont beaucoup plus médiatiques que d'autres (curling,escrime, pêche, badminton, polo...) le sport dans son ensemble est aujourd'hui devenu une " industrie " à part entière et sa structure ainsi que les opportunités de consommation qu'elle génère, légitime une approche marketing.

TOUTE L'ACTUALITE DU MARKETING, DU SPONSORING, DE LA COMMUNICATION ET DE L'EVENEMENTIEL SPORTIF. Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business - Photos, vidéos insolites de sport - Le BUZZ Eurosport. Sport foot 2030. Marketing sportif.