background preloader

Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business -

Sportsmarketing.fr - L'actualité du marketing sportif et du sport business -

http://www.sportsmarketing.fr/

Related:  Le marketing sportifmarketing sportifMarketing sportifle marketing sportifMarketing sportif

Record : Anthony Davis prolonge aux Pelicans pour 145 millions de dollars sur cinq ans Les rumeurs en cours depuis quelques jours se confirment : selon Yahoo Sports, Anthony Davis et les Pelicans se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat de 145 millions de dollars sur cinq ans. Ces nouveaux émoluments ne démarreront qu’à partir de la saison 2016-17. C’est tout simplement le plus gros contrat pluri-annuel de l’histoire, plus conséquent que les 136 millions de dollars sur 7 ans, signés par Kobe Bryant en 2004. Un contrat rendu possible grâce à la « Derrick Rose Rule » qui permet à une franchise de miser 30% du salary cap sur son meilleur joueur. C’est le maximum possible pour un joueur.

Définition Marketing sportif - Le glossaire Emarketing.fr - Marketing Sportif Déclinaison du marketing ayant pour objectif d'utiliser le sport, son image et ses acteurs au profit des produits (sportifs ou non) et/ou de l'entreprise. L'expression française est trompeuse, car naturellement ce n'est pas le marketing qui est" sportif ". Matthew Shank précise que le marketing sportif est : " L'application spécifique des principes et des processus marketing appliqués aux produits sportifs et le marketing des produits non sportifs au travers d'association avec le sport. " Si certains sports (football, basket-ball,rugby, tennis, cyclisme...) sont beaucoup plus médiatiques que d'autres (curling,escrime, pêche, badminton, polo...) le sport dans son ensemble est aujourd'hui devenu une " industrie " à part entière et sa structure ainsi que les opportunités de consommation qu'elle génère, légitime une approche marketing.

L'Observatoire du sport business La signature de Dan Carter au Racing Metro pour un montant record marque l’avènement d’une mode voire d’un modèle inspiré par le RCT et son Président Mourad Boudjellal. Le club toulonnais avait affiché ses ambitions et sa stratégie avec l’arrivée de Tana Umaga mais surtout celle de Sir Jonny Wilkinson également courtisé par le Président Lorenzetti. Depuis, à l’image du célèbre tee-shirt arboré par le Président toulonnais, une constellation de stars internationales sont venues garnir l’effectif varois d’année en année : Matfield, Mehrtens, Oliver, Gregan, Wilkinson, Botha, Giteau, Williams, Hayman, Mitchell, Habana, Nonu…. Les autres clubs du Top14 ne sont pas en reste, outre l’arrivée médiatique du génie All Black Dan Carter, Adam Ashley-Cooper a récemment signé à l’Union Bordeaux Bègles sans oublier dans le passé Juan Martin Hernandez et Jonathan Sexton au Racing, Georges Smith au Lou, Luke McAlister au Stade Toulousain ou encore Joe Rokocoko à l’Aviron Bayonnais.

Actualités, infos et nouveautés sur le sport et les articles sportifs Decathlon à fondsur la France Groupe Oxylane Entreprises Salary cap, Luxury Tax et contrats en NBA Comme vous le savez sûrement déjà – en tant que TrashTalkers avertis – la NBA est un énorme business régi par de multiples règles qui ont pour but d’encadrer l’environnement juridique et financier dans lequel franchises et joueurs peuvent opérer. A chaque renégociation entre le syndicat des joueurs et les propriétaires, ces règles sont susceptibles de changer et d’entraîner des discussions sans fin occasionnant un éventuel lock-out mais ça, c’est encore un autre sujet. Aujourd’hui, le CBA (Collective Bargaining Agreement) – comprenez la convention collective – en vigueur depuis décembre 2011 et jusqu’à l’été 2017 impose les principes suivants en terme de Salary Cap, de Luxury Tax et de contrats de joueurs. Salary Cap et Luxury Tax Pour chaque franchise, le montant total des salaires versés aux joueurs annuellement est limité. Pour la saison 2014/2015, le Salary Cap était de 63 millions et est prévu aux alentours de 70 millions pour 2015/2016.

Marketing sportif : comment le sport est devenu une industrie à part entière et un secteur économique en croissance de 4 %/an ? - Monde des grandes écoles et des universités Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture. Globalement, la France accuse un certain retard en sport et en marketing sportif. D’où vient ce retard ? PSG : les jolies primes des joueurs en cas de victoire… jusqu’à 1 million d’euros pour la C1 ! - Economie Le 09/03/2015 à 17:51 Par Le Mag - Le 09/03/2015 à 17:51 S’ils vont au bout en Ligue des champions, les joueurs parisiens empocheraient 1 million d’euros, selon Le Parisien qui a révélé les primes ce lundi. Ils n’ont peut-être pas besoin de ça (enfin, on l’espère) mais c’est une belle carotte. Le marketing sportif digital de la NBA Le marketing sportif digital de la NBA La ligue américaine de basketball crée en 1949 suite à la fusion avec la NBL (2eme league du pays) compte aujourd’hui 30 équipes (dites Franchises) réparties en 2 conférences géographiques, Est et Ouest. Il s’agit d’une league dite “fermée” car les clubs ne peuvent pas descendre dans des divisions inférieures si ils ont de mauvais résultats comme dans le championnat de ligue 1 de football en France. Contrairement aux idées reçues, le Basketball et la Nba ne sont que le 5 ème sport préféré des américains.

Related:  Le sport sous un autre angleMarketing sportifSport BusinessmariondugaySportOutils et exemplesMarketing du sport