background preloader

Julianne

Facebook Twitter

soulié

Zara s'engage sous la pression de Greenpeace. Cabinet spécialisé en e-réputation. Suite101. Le réseautage social a un prix, celui du contrôle de votre vie privée.

suite101

Prendre de mauvaises décisions, parler à tort et à travers, pourrait affecter votre capacité à obtenir un emploi, une promotion, un prêt bancaire ou même un jugement de divorce favorable. La mémoire infaillible des réseaux sociaux Les paroles s'envolent mais les écrits restent, ce proverbe français n'a peut être jamais eu autant de sens. Internet est un vaste lieu de traçabilité, d'enregistrements d'éléments d'une vie privée, devenue vie publique, qui demeureront inscrits dans une mémoire permanente. Beaucoup pensent que les échanges via les réseaux sociaux avec des «amis» sont privés, que l'on peut tout dire, c'est une grave erreur. Bien gérer la e-réputation de son entreprise.

Internationalisation de Zara - Zadig & Voltaire. Zara, la filiale du groupe espagnol Inditex, a vu sa première boutique être inaugurée à La Corogne, en Espagne.

Internationalisation de Zara - Zadig & Voltaire

Greenpeace. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Greenpeace

Greenpeace International Greenpeace (de l'anglais : paix verte) est une organisation non gouvernementale internationale de protection de l'environnement présente dans plus de quarante pays à travers le monde. Fondé par Jim Bohlen et Irving Stowe après le mouvement Don't Make a Wave Committee (en) visant à s'opposer aux essais nucléaires aux États-Unis[2], Greenpeace est un groupe de plaidoyer luttant contre ce qu'il estime être les plus grandes menaces pour l’environnement et la biodiversité sur la planète[3],[4]. Le bad buzz du moment: l’opération DETOX de GREENPEACE contre ZARA. La campagne DETOX de Greenpeace a pour objectif de révéler au public la pollution des cours d’eau causée par les ateliers de grandes marques de vêtements et forcer ainsi les industriels à cesser d’utiliser des substances chimiques nocives pour l’Homme et l"environnement.

Le bad buzz du moment: l’opération DETOX de GREENPEACE contre ZARA

Le 21 novembre, Greenpeace à mené une opération contre Zara à Genève immédiatement relayée sur Twitter. Lire l’article ‘Zara dans le collimateur de Greenpeace‘ publié le 22 novembre sur Locita Voir le site DETOX ZARA de Greenpeace Like this: J'aime chargement… Zara épinglé par Greenpeace. Lancée en 2011, la campagne Detox dénonce les liens étroits entre les ateliers de confection d'un certain nombre de grandes marques et la pollution des eaux.

Zara épinglé par Greenpeace

Dévoile les dessous toxiques de la mode. – Greenpeace publie aujourd’hui un rapport intitulé “les dessous toxiques de la mode” ( télécharger le résumé en français ou le rapport intégral en anglais ) montrant comment une vingtaine de marques de prêt-à-porter commercialisent des vêtements contenant des substances chimiques dangereuses qui, lorsqu’elles sont rejetées dans l’environnement, se dégradent en composés toxiques, susceptibles d’agir comme perturbateurs endocriniens, déréglant le fonctionnement hormonal et impactant notamment les fonctions reproductives. Produits toxiques.Greenpeace met la pression sur Zara pour faire évoluer le secteur textile. En 2011, la première édition de la campagne Detox lancée par Greenpeace avait prouvé son efficacité: sous la pression de l'ONG et des internautes, six marques de prêt-à-porter, dont Puma, Nike, Adidas, H&M, Lin Ning et C&A s'étaient engagées à travailler avec leurs fournisseurs pour bannir les substances chimiques toxiques.

Produits toxiques.Greenpeace met la pression sur Zara pour faire évoluer le secteur textile

Touche pas à ma e-réputation ! Enquête. Sur Internet, le contenu circule à très grande vitesse.

Touche pas à ma e-réputation ! Enquête.

Le partage d'une info, d'une photo se fait en un clic. Tout se propage facilement et rien ne s'oublie, rien ne s'efface vraiment. Que faire quand son image a été touchée, ternie sur la Toile ? Comment procéder pour faire disparaître à jamais des propos diffamants, une mauvaise expérience professionnelle ou encore des photos de soirées arrosées ? Identité et réputation numériques » Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux.

Guides pratiques de l’e-réputation à l’usage des individus et des entreprises. La e-réputation vue par Influenceurs du web. Oh my e-reputation ! Aujourd’hui, les enjeux de l’e-reputation sont de plus en plus connus.

Oh my e-reputation !

Principalement par les personnes qui ont compris le potentiel créé par internet et la révolution numérique. Certaines entreprises ont saisi cette nouvelle opportunité pour développer leur business. Comment gérer son e-réputation. Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance.

Comment gérer son e-réputation

Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales.

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation. Cet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Etude de cas : Comment reprendre le contrôle de son E-reputation

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Début 2012, la société Securitas Direct, leader européen de la télésurveillance, est encore peu présente sur le web et ses seules prises de parole se résument à des communiqués de presse diffusés en ligne. Pourtant, ses clients, prospects et voir même concurrents sont présents et de plus en plus actifs sur les forums, blogs et réseaux sociaux, postant des messages portant souvent atteinte à son e-réputation. En première page de Google des liens renvoient vers des avis négatifs postés sur des forums à fort trafic. Naissance de Zara et biographie de son fondateur - ..Zara.. Qu’est-ce que le web 2.0. Web 2.0. Voila le terme à la mode, la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet.