background preloader

Julian_

Facebook Twitter

Bioburger - découvrez nos burgers bio et frites maison ! Malgré des ventes en hausse, Renault reste petit face à ses concurrents. Renault-Nissan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault-Nissan

Logo du groupe Renault-Nissan. Le président actuel de l'Alliance en train de charger une Nissan Leaf Renault-Nissan est un groupe lié par des participations croisées. Une société de droit néerlandais, Renault-Nissan BV, a été créée pour élaborer une stratégie commune et développer des synergies ; elle est détenue à parité par Renault et Nissan[1]. Cette alliance est née en mars 1999 à la suite d'une période de difficultés financières pour Nissan, qui a donné l'occasion à Renault de racheter une partie du groupe Nissan et d'y placer à sa tête Carlos Ghosn dans le but de le restructurer.

En 2011, Renault-Nissan devient le troisième groupe automobile mondial[2], derrière General Motors et Volkswagen AG[3]. Stratégie financière et juridique[modifier | modifier le code] L’Alliance Renault-Nissan. Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile.

L’Alliance Renault-Nissan

En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde. Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l’horizon 2016. L’Alliance Renault-Nissan est le 4e constructeur automobile mondial. Ce qui fait de notre alliance un modèle unique : sa longévité, son modèle d’intégration et les synergies mises en place.

Information financière et chiffres clés de Renault. Information financière et chiffres clés du groupe Renault : chiffres clés annuels et semestriels, ventes mensuelles, répartition du capital, chiffre d’affaire, comptes de résultats.

Information financière et chiffres clés de Renault

Retrouvez dans ce tableau les chiffres clés du groupe Renault par année ou semestre. Vous pouvez également consulter l'historique au format Excel. (1) Le dividende 2016 sera proposé lors de l'assemblée générale des actionnaires du 15 juin 2017. (2) Depuis 2009, la capacité d'autofinancement n'intègre plus les dividendes des sociétés mises en equivalence. (3) Depuis 2016, la position nette de liquidité et les capitaux propres intègrent AVTOVAZ.

Tableau mis à jour le 10/02/2017 Télécharger les chiffres clés des années précédentes. Armees-renault-trucks-defense-attaque-111520. Conditions de travail et management. Un salarié motivé et épanouit dans son travail contribue de manière plus efficace à la performance et au développement de l’entreprise.

Conditions de travail et management

C’est pourquoi nous nous attachons tout particulièrement à soutenir cette motivation, en formalisant notamment le rôle du manager, facteur clé de motivation pour les équipes, mais aussi en garantissant au salarié des conditions de travail agréables, quel que soit son pays. Conditions de travail. Fondée sur des valeurs applicables dans tout le groupe, la politique qualité de vie au travail accompagne l’internationalisation de Renault et son évolution, tant d’un point de vue social qu’industriel.

Conditions de travail

Le marché automobile Français 2016. Une étude récemment réalisée et publiée sous forme d’infographie par Franfinance, renseigne avec précision sur l’évolution du marché automobile français.

Le marché automobile Français 2016

Objectif, dresser un bilan exhaustif de l’état du marché de l’automobile français 2015. Nombre de véhicules vendus, marques les plus vendues, types de véhicules les plus écoulés, les parts de marché, voici un résumé des résultats de cette enquête. Les chiffres de ventes des véhicules particuliers en France en 2015 Les ventes de véhicules particuliers en France Les ventes de voitures particulières en France entre le 01/01/2015 et le 31/12/2015 s’élèvent à 1.917.230 unités, contre les 1.795.913 unités écoulées par les concessionnaires en 2014.

Les parts de marché par constructeurs À la lecture des résultats de l’étude, il ressort que les modèles français ont la côte. Top 10 des voitures les plus vendues. Selon son rapport, publié ce lundi 2 mars 2015, le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) confirme la bonne tenue de route du marché automobile en France.

Top 10 des voitures les plus vendues

En effet, l’année automobile 2015 affiche une hausse des ventes de 4,1%, soit 147.130 véhicules au mois de février. Top 10 du marché automobile: Renault carbure Avec une croissance prometteuse de 6% au mois de janvier, l’industrie de l’automobile va de mieux en mieux. En effet, le marché automobile en France confirme son rebond. Et ce sont les constructeurs français, qui tirent encore plus leur épingle du jeu. BMW et Ford se repositionnent. Histoire de l'entreprise Renault. Les implantations du groupe Renault dans le monde. Sans titre. Une performance de 18% sur Renault avec un bonus cappé.

Pénalisé par la révélation du non respect des normes pollution de certains de ses modèles diesel et par le début d'année catastrophique des marchés, le titre Renault a repris un peu d'altitude ces derniers jours.

Une performance de 18% sur Renault avec un bonus cappé

La publication de comptes annuels d'excellente facture a servi de catalyseur. Avec deux ans d'avance sur le plan stratégique "Drive the Change", la marge opérationnelle a dépassé l'objectif de 5% pour ressortir à 5,1%. La performance reflète une bonne contribution du pôle de financement des véhicules mais surtout une nette amélioration (+1,3 point) de la marge de la branche automobile (3,5%) qui a profité d'un effet volume positif et de l'optimisation de sa structure de coûts.

Le groupe a pu faire progresser fortement (+48,1%) son résultat net à 2,96 milliards malgré les pertes (620 millions d'euros) de la filiale russe, Avtovaz, grâce à la contribution aux profits de son partenaire japonais, Nissan. Renault : performance relative plutôt robuste sur le marché français en mai. Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault

Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe.