background preloader

Les fonctionnalités

Facebook Twitter

Twitter teste un outil de sondage natif. Twitter vient de commencer à déployer en test une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux professionnels du web : un outil de sondage natif, intégré aux tweets.

Twitter teste un outil de sondage natif

Contrairement à ce que propose Twitter sur ce type de formats « enrichis », il ne s’agit pas ici d’une Twittter Card, mais d’un format natif. Pour l’instant la fonctionnalité semble réservée aux médias et publishers ainsi que quelques comptes tests. Pour créer un sondage, et voir si vous êtes éligible, il suffit de composer un tweet et de cliquer sur l’icone près de l’icone photo. Il semblerait que la fonctionnalité soit en test, et Twitter ne communique pas sur un déploiement généralisé.

Mais vu le peu de discrétion de la campagne de test, aucun doute que la fonctionnalité sera déployée plus largement dans les jours ou semaines à venir. Real-time local Twitter trends - Trendsmap. 8 astuces pour bien débuter avec Periscope. Periscope, l’outil de diffusion vidéo en direct de Twitter devient doucement un outil de découverte et de diffusion intéressant.

8 astuces pour bien débuter avec Periscope

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux démarrer avec cet outil de diffusion vidéo en direct de Twitter. N’hésitez pas à me suggérer vos astuces en commentaire. Contextualisez vos diffusions L’une des meilleures façons de maximiser le nombre de personnes qui assisteront à votre direct consiste à donner plus d’information concernant vos diffusions. [quote_box_center]11 astuces pour mieux utiliser Periscope[/quote_box_center] Consultez le billet Avant de démarrer votre diffusion, composez votre message, ajoutez un contexte et quelques mots clés. Touchez deux fois l’écran pour passer de l’appareil photo avant à l’appareil arrière Lorsque vous démarrez une diffusion, Periscope utilise par défaut l’appareil photo arrière de votre iPhone.

Quelques idées pour promouvoir vos diffusions sur Periscope. Depuis quelques semaines, je m’attarde à essayer de décortiquer Periscope et à comprendre comment l’utiliser.

Quelques idées pour promouvoir vos diffusions sur Periscope

Ce système de diffusion qui vous suit partout est simple, rapide et efficace. À mon avis, c’est le service le plus intéressant depuis l’arrivée de Snapchat. J’ai déjà rédigé deux billets qui vous donneront quelques pistes sur l’utilisation de ce nouveau service de diffusion en direct de Twitter. Le premier se nomme “8 astuces pour bien débuter avec Periscope” et l’autre “11 astuces pour mieux utiliser Periscope”. Sur ce billet, je vais tenter d’explorer des méthodes qui permettraient de développer son auditoire, des listes et recommandations d’utilisateurs.

Je pense qu’il faut développer deux types de liste d’utilisateurs de Periscope. 11 astuces pour mieux utiliser Periscope. Periscope est un outil qui à mon avis est extrêmement utile pour développer votre marque, votre entreprise ou votre branding personnel.

11 astuces pour mieux utiliser Periscope

Comme Meerkat, Periscope est un système de diffusion accessible en tout temps depuis votre téléphone intelligent. J’ai déjà écrit un billet qui s’intitulait “8 astuces pour bien débuter avec Periscope”. Comme pour plusieurs d’entre vous, j’évolue avec cette nouvelle plateforme de diffusion en direct. Je vous livre donc ici quelques notes sur ce que je considère comme des astuces intéressantes à utiliser au cours de vos diffusions. Une diffusion Periscope doit contenir une idée principale Comme le mentionnait Martin Lessard au cours de l’un de nos échanges, l’auditoire est volatile. Avec Curator, Twitter veut être une source plus exploitable pour les médias.

Chaque jour, sur Twitter, des millions de tweets s'échangent, de nombreuses tendances se suivent et il est souvent difficile de les détecter.

Avec Curator, Twitter veut être une source plus exploitable pour les médias

Pour faciliter cela, le réseau social va proposer Curator, qui permettra aux rédactions de mieux détecter et exploiter les tendances... au risque de se focaliser sur le buzz. Les sites d'information en ligne sont souvent critiqués pour leur capacité au « suivisme », ou tout du moins pour le fait que Google soit désormais le centre de toutes les attentions, que ce soit pour le choix des sujets, la composition des titres, ou même l'écriture du contenu. Il faut ainsi écrire sur les sujets qui font le buzz, le faire bien et de manière à ressortir dans les résultats de recherche ainsi que dans Google News, pour attirer un maximum d'audience.

Google n'est plus seul dans la course aux sujets tendance et au buzz. Les vidéos sur Twitter n'excéderont pas 10 minutes. Zoom sur les nouvelles statistiques offertes par Twitter. Le réseau social offre désormais à tous ses utilisateurs de nouveaux indicateurs pour mesurer la portée de leurs tweets avec des chiffres que seul Twitter peut fournir.

Zoom sur les nouvelles statistiques offertes par Twitter

En juillet dernier, Twitter lançait des tableaux de bord faisant remonter de nouveaux indicateurs sur la visibilité et l'impact des tweets. Dans un premier temps réservées à certains comptes, le réseau social vient d'annoncer sur son blog français que ces nouvelles fonctionnalités sont désormais accessibles à tous les comptes. Bien plus complètes que celles précédemment offertes, certaines des nouvelles données remontées sont particulièrement intéressantes dans la mesure où, pour la plupart d'entre elles, Twitter est le seul acteur à pouvoir les fournir.

Twitter - Utiliser la recherche avancée. Twitter Search, Monitoring, & Analytics. With iOS 9, Search lets you look for content from the web, your contacts, apps, nearby places, and more.

Twitter Search, Monitoring, & Analytics

Powered by Siri, Search offers suggestions and updates results as you type. There are two ways to use Search on your iOS device. Quick Search Drag down from the middle of the Home screen and type what you're looking for. Siri Suggestions Drag right from the Home screen to show Search and get Siri Suggestions. Get Siri Suggestions Siri Suggestions include apps and contacts that you might be interested in. You can use Siri Suggestions with iPhone 5 and later, iPad Pro, iPad (4th generation) and later, iPad mini (2nd generation) and later, and iPod touch (6th generation). Twitter Analytics.