background preloader

Huis-clos au cinéma

Facebook Twitter

Hitchcock

La Corde - film 1948. Le Crime était presque parfait - film 1954. Fenêtre sur cour (1954) Lifeboat - film 1943. 12 hommes en colère - film 1957. Shining - film 1980. Alien, le huitième passager - film 1979. Un après-midi de chien - film 1976. France. Garde à vue - film 1981. Le Prénom - film 2011. Le Dîner de cons - film 1998. Je peste souvent sur les films qui ne sont que des pièces de théâtre au cinéma, mais là, je dois bien faire une exception.

Le texte est tellement bon, la distribution tellement remarquable (Lhermitte excepté, quoi que, j’ai eu envie de le baffer en permanence, donc on va dire que c’était voulu) et les situations tellement bien menées que je ne peux qu’avouer mon plaisir ultime. A chaque fois qu’il passe à la télé, je me dis que ... Lire plus Je peste souvent sur les films qui ne sont que des pièces de théâtre au cinéma, mais là, je dois bien faire une exception. Le texte est tellement bon, la distribution tellement remarquable (Lhermitte excepté, quoi que, j’ai eu envie de le baffer en permanence, donc on va dire que c’était voulu) et les situations tellement bien menées que je ne peux qu’avouer mon plaisir ultime. A chaque fois qu’il passe à la télé, je me dis que ... Lire plus. Un Air de famille - film 1996. Cuisine et dépendances - film 1992.

Abyss - film 1989. La Méthode - film 2005. Salué en Espagne La Méthode a été fortement plébiscité par les professionnels en Espagne. Le film a ainsi remporté, au cours de l'année 2006, le Cinema Writers Circle Awards en Espagne pour son scénario. Les scénaristes Marcelo Pineyro et Mateo Gil sont aussi repartis avec le Goya du Meilleur Scénario d'Adaptation. De son côté, l'acteur Carmelo Gomez a reçu le Goya du Meilleur Second Rôle.

Collaboration Pour l'aider à écrire le scénario de La Méthode, Marcelo Pineyro a fait appel à Mateo Gil, connu pour être le co-scénariste d'Alejandro Amenabar. Funny Games U.S. (2007) Carnage - film 2011. Un huit-clos original porté par les très bonnes interprétations du quatuor d'acteurs, et dans lequel une réelle tension est perceptible du début à la fin. Malheureusement, malgré une entame convaincante et quelques fines réparties, on tourne vite en rond, de nombreux dialogues paraissent inutiles, et les situations deviennent trop improbables pour être crédibles. De plus, la fin n'est pas assez explosive et laisse un goût d'inachevé. ... Lire plus Un huit-clos original porté par les très bonnes interprétations du quatuor d'acteurs, et dans lequel une réelle tension est perceptible du début à la fin.

Un huit-clos original porté par les très bonnes interprétations du quatuor d'acteurs, et dans lequel une réelle tension est perceptible du début à la fin. The We and The I - film 2012.