background preloader

Juelina3

Facebook Twitter

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG. Alors, BTS ?

Les filières les plus adaptées après un Bac STMG

DUT ? Université ? Accueil. Point Information Jeunesse. Les PIJ offrent un espace d’information et de services ; ils aident les jeunes à participer à la vie locale.Associés au Point Accueil Emploi, ils permettent aux jeunes de trouver des informations sur les filières métiers et les formations scolaires, de participer à des échanges ou rendez-vous santé, d’être accompagnés sur certaines démarches comme l’inscription au BAFA, la recherche de job d’été, les sports et les loisirs….

Point Information Jeunesse

Le logement pour les jeunes "Guide du logement des jeunes" : téléchargez le document en pdf (1,2 Mo). PIJ d’Argentré-du-PlessisContact : Fabienne Fogger et Justine Rousseau 21 bis rue du Général Leclerc - 35370 Argentré-du-Plessis 02.99.96.54.01 Horaires d'ouverture. Les lieux d'information de l'orientation. Centre d’information et d’orientation (CIO), Permanence d’accueil d’information et d’orientation (PAIO), services communs universitaires d'information et d'orientation (SCUIO), missions locales, centre d'information jeunesse (CIDJ) : ces lieux d'information et de conseil d'orientation existent dans toutes les académies.

Les lieux d'information de l'orientation

Ces organismes correspondent à des publics spécifiques : collégiens, lycéens, étudiants, jeunes de 16 à 25 ans. Le service public régional de l’orientation (SPRO) La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale précise les compétences de l'État et des régions en matière de service public régional de l'orientation. L’accord-cadre signé le 28 novembre 2014 par six ministères et l’association des régions de France (ARF) donne le cadre de sa mise en œuvre. Les conventions se déclinent progressivement au niveau des régions selon les spécificités territoriales. Formulateur / formulatrice. Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) Avec ce bac STMG, vous aurez toutes les clés pour comprendre l'organisation et le fonctionnement des entreprises. © Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études supérieurs d'économie et de gestion Pour qui ?

Ce bac s'adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l'analyse des décisions et l'impact des stratégies d'entreprise. À noter : l'importance de l'enseignement général, pour la maîtrise de l'expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l'histoire-géographie et l'appui d'un enseignement adapté de mathématiques. Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire) Le bac STL s'adresse aux élèves qui ont un goût affirmé pour la biologie, les manipulations et la démarche expérimentale en laboratoire et qui souhaitent acquérir un solide bagage scientifique et technologique. © Jérôme Pallé/Onisep - Après le bac STL : études courtes ou longues dans les secteurs de la santé, de l'agriculture, de l'environnement, de la chimie.

Le bac STL (sciences et technologies de laboratoire)

Pour qui ? Admission Post Bac - Accueil.