background preloader

Jrtb

Facebook Twitter

QSN-DigiTal est une agence spécialiste en e-Reputation, Réseaux sociaux et Community management. La situation de crise que rencontre SODEXO rappelle en de nombreux points la situation rencontrée par … FINDUS: typologies de réactions suite à l’information et absence de réaction de l’entreprise […] Lire l’Article → Ces derniers jours, l’annonce de la retraite-chapeau dont devait bénéficier le PDG de PSA, Philippe Varin, n’a pas été qu’un sujet relayé uniquement auprès des principaux médias. L’analyse des conversations […] Lire l’Article → LinkedIn fait évoluer ses fonctionnalités avec le nouvel onglet ‘Relationship‘. Lire l’Article → De part mon activité, je suis particulièrement sensibilisé à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises.

Lire l’Article → Fly vient de lancer une campagne pour fêter ses 35 ans. Lire l’Article → "HOUSTON, WE HAVE A PROBLEM! " Lire l’Article → Grâce à un usage hyper-local, Twitter devient un outil de communication grand public qui va modifier progressivement nos sources d’information et nos relations notamment avec les services publics. Blog.fotolia. Vos images gratuites de la semaine – Textures Vos images gratuites de la semaine – Textures Lire Fotolia vs Publicité – Ainsi fond, fond, fond… Fotolia vs Publicité – Ainsi fond, fond, fond… Une image, une histoire – Businessmen sous la pluie Une image, une histoire – Businessmen sous la pluie Le formidable potentiel publicitaire des vidéos sur mobile Le formidable potentiel publicitaire des vidéos sur mobile.

blog.fotolia

Créer un blog gratuit - Le blog des blogs - Annuaire des blogs d'OverBlog. Votre Application de Veille Media. L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation. L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres.

L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation

Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe à la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher à développer l’image de sa société sur internet, cependant il faut aussi avoir les éléments pour maitriser les informations qui se disséminent. Pourquoi faire de la veille ? Le web, c’est l’avènement des frontières, une démultiplication des supports et une propagation rapide de l’information.

Des chiffres vertigineux qui doivent vous faire comprendre l’ampleur des échanges sur le web. Il faut comprendre que la veille est bien là pour capter l’information vous concernant néanmoins elle est aussi là pour vous donner des signaux faibles. 3 axes stratégiques peuvent être envisagés dans le cadre d’une prestation d’e-réputation : Mesurer et gérer son e-réputation : Cet objectif revête trois notions : 1. 2. 3. 1. 2. 3. 1. 2.

La e-réputation en 10 points clés. Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance.

La e-réputation en 10 points clés

Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. Toutefois, entre gestion de crise sur le web et gestion de la réputation, il y a un océan. Affaire VW & Communication de crise : Attention aux effets délétères qui ruinent une réputation. C’est paradoxalement maintenant que le plus dur commence pour la stratégie de communication du groupe Volkswagen.

Affaire VW & Communication de crise : Attention aux effets délétères qui ruinent une réputation

Après avoir dû tant bien que mal encaisser officiellement l’aveu de la tricherie de masse sur ses véhicules diesel avec une communication plutôt minimaliste, le constructeur allemand va désormais devoir œuvrer pour restaurer la réputation de l’entreprise et la confiance auprès de son écosystème de parties prenantes. Contrairement à la gestion du pic de crise qui requiert une posture communicante visible et rapide, le management de l’après-crise est autrement plus ardu où rebonds crisiques et effets délétères surgissent à divers niveaux. Tour d’horizon des enjeux réputationnels de longue haleine que Volkswagen doit relever.

Dans un précédent billet, le Blog du Communicant expliquait en quoi une crise est en fait la résultante d’une boîte noire systémique préexistante et d’un élément déclencheur qui met soudainement à jour celle-ci. Construire et gérer votre e-réputation. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie. Il devient donc indispensable de suivre un minimum son eRéputation… Partie 1 – Faire un bilan de son eRéputation ! 1 – Le minimum vital : faire un mini audit sur Google ! Que l’on soit un particulier ou une entreprise, il faut déjà faire un bilan de son eRéputation… Son eRéputation, c’est tout simplement “ce que Google dit de vous…” Votre premier réflexe doit donc être de : A noter : En conclusion… Ereputation. ACCUEIL.