background preloader

Startup

Facebook Twitter

Rejoignez le premier tournoi de pétanque... Wildmoka : copier-coller la télé pour mieux la viraliser. Après TokyWoky, , direction Wildmoka, une plateforme qui propose aux utilisateurs de sélectionner une séquence vidéo, de la couper pour mieux la partager sur les réseaux sociaux.

Wildmoka : copier-coller la télé pour mieux la viraliser

14 candidats pour le label French Tech. A quelques jours de l'annonce de la 2ème vague de labellisation "French Tech", la secrétaire d'État au numérique Axelle Lemaire a souligné l'importance, pour les 14 dossiers en compétition, de fédérer les acteurs locaux, à l'occasion vendredi d'une présentation du dossier "French Tech Loire Valley" de Tours et Orléans.

14 candidats pour le label French Tech

Parmi les collectivités candidates, plusieurs agglomérations ont fusionné leurs dossiers, à l'instar de Tours et Orléans, qui ont annoncé la mise en place d'un fonds d'investissement de proximité de 20 millions d'euros. C'est le cas également pour Nancy et Metz, Strasbourg et Mulhouse ou encore les villes normandes Caen, Rouen et Le Havre. Option Way sur Twitter : "Option Way sélectionné parmi les 100 #startup où investir par @Challenges ! Option Way parmi les 100 start-up où investir. Depuis 6 ans, le magazine Challenges publie chaque année sa sélection des 100 start-up françaises où investir.

Option Way parmi les 100 start-up où investir

Cette sélection réunit des start-up innovantes dont les perspectives de croissance sont prometteuses. Pour sa 6 édition, Challenges a réparti les start-up en 5 secteurs : Réseaux et communautésServices et commerceTechnologiesSanté et BiotechFintech. #startup les Petits Frenchies aident les marques françaises. Le made in France est à la mode !

#startup les Petits Frenchies aident les marques françaises

Offres d'emploi - Option Way. OPTION WAY : home. #Nice : Allianz lancera un accélérateur dédié aux startups du Big Data en 2015. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la Côte d’Azur : Allianz France lance un accélérateur de startups digitales spécialisé dans le big data, au cœur du stade Allianz Riviera.

#Nice : Allianz lancera un accélérateur dédié aux startups du Big Data en 2015

Envie d’en savoir plus et de tenter votre chance ? Allianz, le numéro 1 mondial en assurance de biens et responsabilité et numéro 2 mondial en assurance de personnes et compte plus de 148 000 salariés dans le monde, l’entreprise est présente dans 70 pays, au service de 83 millions de clients. Aujourd’hui, elle annonce la création d’un accélérateur qui s’inscrit dans un projet en lien avec la Métropole Nice-Côte d’Azur et dans le cadre de l’initiative French Tech Côte d’Azur. L’accélérateur de 500m2 surplombera la pelouse du stade niçois, avec une ouverture prévue pour 2015. Avec cet accélérateur, Allianz souhaite notamment s’investir aux côtés des entrepreneurs et soutenir la croissance générée par le big data.

Option Way : un outil de traders pour trouver des billets d'avion moins chers. Option Way promet des économies aux clients qui viennent poser des options sur son site.

Option Way : un outil de traders pour trouver des billets d'avion moins chers

En ligne depuis ce week-end, Option Way (www.optionway.com) propose aux clients de poser des options sur des billets d’avion, en leur permettant de bénéficier des fluctuations de tarifs. La jeune start-up française, immatriculée auprès d'Atout France, membre de l'APST et agréée Iata, s'est inspirée d'un outil utilisé en Bourse. Le mécanisme d'Option Way est ainsi très proche de celui d’un achat de titre financier en Bourse, où l’on prescrit à sa banque ou son intermédiaire un ordre d’achat en indiquant une fourchette haute et basse de prix auquel on souhaite acheter.

Ici, seule la tendance à la baisse du prix du billet d’avion est, bien sûr, recherchée. NETVA un programme de développement de startups françaises aux Etats-Unis. Le monde du web pointe souvent le manque d’investissement numérique de la France, mais c’est sans compter NETVA.

NETVA un programme de développement de startups françaises aux Etats-Unis

Depuis 3 ans, cet organisme gouvernemental offre l’opportunité à des entreprises technologiques françaises (de 5 à 10 chaque année) de rejoindre son programme d’accompagnement et de développement à l’international. NETVA a été créé par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Son programme, fondé sur une formation entrepreneuriale, a pour objectif de cultiver les partenariats entre la France et les Etats-Unis et de déceler les opportunités d’implantation sur le sol américain. L’ouverture des candidatures est terminée pour cette année, et les lauréats de cette 3ème édition seront dévoilés au début du mois de juin. La sélection est désignée par un jury composé d’experts français et américains. FISY - Prévisionnel gratuit pour Business Plan financier. IlliCook.com - Menus personnalisés et livraison de vos courses. Les 10 erreurs les plus fréquentes des startups web.

Article de Cédric Labeau.

Les 10 erreurs les plus fréquentes des startups web

Qui se ressemble ne s’assemble PAS ! Leetchi.com : le service pour toutes vos dépenses à plusieurs. Mardi 04 Septembre 2012 sur StreetPress. « L’été s’est très très bien passé, c’est même complétement fou !

Mardi 04 Septembre 2012 sur StreetPress

» C’est la teuf chez Covoiturage.fr, le leader hexagonal des sites de co-voiturage. Avec 1 million de personnes ayant participé à un trajet entre juin et août 2012, Covoiturage.fr a explosé tous ses records cet été. Laure Wagner, responsable de la communication du site, n’en revient toujours pas : « On a eu 200.000 inscrits en juillet et en août, alors que d’habitude c’est du 70.000 inscrits par mois. Le co-working. Tendances - Startup Stay: couchsurfing pour jeunes patrons sans le sou. Publié le 04 septembre 2012 Pour un jeune dirigeant de start-up, l’organisation de voyages d’affaires relève parfois du parcours du combattant, budget restreint oblige… Le couchsurfing devient alors une option non négligeable.

Tendances - Startup Stay: couchsurfing pour jeunes patrons sans le sou

A l’automne 2011, deux jeunes Argentins installés à Londres sont interpellés par une demande d’hébergement amical parue sur Yammer, réseau social privé réservé aux entreprises. La requête émane de deux chefs d’entreprise lettons trentenaires et contraints de se déplacer dans la capitale anglaise pour des rendez-vous professionnels. Immédiatement, Fred Caballero et Facundo Villaveiran décident de créer une plateforme digitale de partage, qu’ils baptisent Startup Stay.

L’idée ? Faut-il un accord de confidentialité pour présenter sa startup? Il n'est pas rare de rencontrer des entrepreneurs en recherche de financements qui prennent des précautions inouïes avant de vous décrire leur projet. Au point de demander la signature d'un contrat de confidentialité avant même d'exposer la nature même du projet.

Start-up, premier arrêt numérique de Fleur Pellerin. A la tribune du Palais Brongniart, les jeunes «campeurs» s’expriment en anglais et vantent les mérites de leurs créations numériques : applications tablette et smartphone, services web innovants ou encore logiciel de vidéos en ligne. Sélectionnées parmi plus de 200 dossiers, les 12 start-up de la nouvelle saison vont bénéficier de l’accompagnement financier et logistique du programme Le Camping, incubateur de l’association Silicon Sentier, créé en 2011. Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin a fait le déplacement, parcouru les stands des différentes start-up des saisons précédentes et rencontré les jeunes entrepreneurs.

L'iPhone en main, la jeune ministre s’est même empressée d’installer certaines des applications proposées par les jeunes talents du numérique. Le financement de l'innovation, une priorité, Tech-médias. Oodoc : un site rémunérateur de partage de documents. Je vous présente un nouveau site que je ne connaissais pas : Oodoc.

Getty Images lance une plateforme web dédiée à l’utilisation des images  Comment utiliser des images trouvées sur Google ? La success story Web (qui vous fait danser) : le Tournedisque. Au XXème siècle, le tourne-disque, c'était un appareil pour écouter des enregistrements sonores sur support vinyle. Le rejeton du gramophone et le père de la platine actuelle. IBM Global Entrepreneur. Depuis le Mars 2010, IBM a lancé une initiative mondiale pour accompagner les jeunes entreprises innovantes. Le freemium, nouvelle formule ou vieille recette ? Stratégie Marketing:10 conseils pour réaliser une matrice stratégique.

Pour définir et orienter sa stratégie marketing, tout directeur marketing ou chef de produit a besoin d’utiliser une matrice stratégique, que ce soit la matrice BCG (Boston Consulting Group), celle de Mac Kinsey ou encore la matrice R.CA (Rentabilité /Chiffre d’Affaires). Ces matrices font partie du Plan Marketing, elles sont une aide précieuse aux décisions de business. Voici 10 conseils pour bien les intégrer à sa stratégie marketing, les réaliser et les interpréter. Collaborative cities : un webdocumentaire sur l'économie collaborative. Ils sont jeunes, ont des projets et agitent le web pour leur donner vie. [Les Influenceurs] Première émission de web reality dédiée aux startups. Confidentiel : Leetchi lance une tirelire en ligne pour les enfants. 50 Fantastic Free Tools For Startups - Free Guide.

Ladies timeline par Orange. [Entretien exclu] Levée de 4M d’euros : les nouveaux objectifs de Leetchi. Comme vous l’annonçait FrenchWeb hier soir en exclusivité, Leetchi, la cagnotte collective en ligne lancée en novembre 2009, vient de lever 4 M d’euros auprès d’IDInvest, nouvel actionnaire entrant. Créer sa startup en France. Erwan, un agent virtuel pur beurre pour répondre aux questions sur le Startup Weekend Breton ! Mardi 21 Février 2012 15:11. « Boostez votre start-up avec les réseaux sociaux »... [Startups] L’Accélérateur, le nouveau Y Combinator à la française. Am. [Nouveau] Coupliz, le pense-bête 2.0 des amoureux ! 'Le succès au détriment de mes enfants n’est pas un succès, c’est un é. Sur son blog, le blogueur américain Jason Kottke évoque 3 chefs d’entreprises qui se sont posés des questions sur la qualité de leur propre existence après avoir lu la biographie de Steve Jobs. Jobs avait consenti à cette biographie, parce qu’il estimait qu’il n’avait pas été assez présent pour ses enfants, et il pensait qu’ils pourraient mieux connaitre son travail de cette manière.

SWNSA - LES SATELLITES. Quelques tendances intéressantes sur Twitter & Facebook. » Guide pour présenter votre Business Plan de Startup  Startup-Show, interview live, web TV sur les entrepreneurs innovants de la Côte d'Azur. Kit de survie technologique pour jeune startup. Ces startups connues qui n’ont pas survécu à 2011. Un magasin pour startup ouvre à New-York. Nouveau service de liaison entre les startups et les investisseurs. Startup Weekend Nice Sophia-Antipolis (#SWNSA) Pourquoi les femmes lèvent moins de fonds que les hommes ?

Mieux que la Silicon Valley, voici Paris 2014. "J'ouvre ma boite", une série des éditions Dunod pour les freelances et les entrepreneurs, critique de Gordon Fowler. [Chatons Online] Yummypets, le réseau social de vos animaux. Début difficile en bourse pour Zynga.

Lean startup

Observatoire des startup françaises des Cleantech Greenunivers. Blog » Lancement du BETC Startup Lab. Etes-vous le Business Angel idéal ? [Atelier Numérique - BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #8 : KadoLog. Groupon dévisse en bourse. Livre blanc sur l'entreprise 2.0. Un jeu écologique remporte le Startup Weekend. 5ème édition de Mini Seedcamp Paris, le tremplin des startups. Startup Weekend Grenoble. [Startups] Les demi-finalistes pour LeWeb’11. La startup de la semaine : Banjo. Start-Up : le livre » Blog Archive » 10 leçons de l’histoire de Dropbox. Startup, trois raisons de participer à un salon - iskandhar sur LePost.fr (16:10) [La Start-Up française de la Semaine] : Xoopar.

Google lance Startup Café. La Suisse a son classement annuel des start-up. Speed-dating d'entrepreneurs. Les dérivés du E-Commerce. Vis-Ma-Ville.com finalise une levée de fonds. L’impact d’une start-up qui passe à la radio. Renforcer l’amorçage pour les jeunes pousses du numérique.