background preloader

Etude

Facebook Twitter

Quels sont les chiffres 2011 de la musique. Ayé, merci à l’IFPI et à son rapport annuel, le fameux Recording Industry in Numbers, nous avons enfin pu jeter un coup d’oeil sur les chiffres annuels de la musique.

Quels sont les chiffres 2011 de la musique

Les ventes globales ont chuté de 3% depuis 2010, mais les recettes globales sont quand même de 16.6 Mds$. Le marketing et l’enfant. Pourquoi et comment développer sa stratégie sur les terminaux mobiles... Quelques chiffres sur les réseaux sociaux favoris des français. [Etudes] Les kids à l’assaut du web et les professionnels de l’e-pub déprimés ? 40 chiffres-clés Social Media pour 2012. [Etude] +2,3% pour la publicité en ligne en janvier 2012. Comme annoncé lors d’études prévisionnelles, le marché de la publicité attaque doucement cette nouvelle année.

[Etude] +2,3% pour la publicité en ligne en janvier 2012

En effet, selon les derniers chiffres publiés par Kantar Media, les investissements publicitaires n’ont augmenté que de 2,9% au mois de janvier 2012 par rapport à janvier 2011. Dans un marché hésitant, seule la télévision semble se démarquer, enregistrant une hausse de 10,2%. La radio et le display s’inscrivent quant à eux dans la moyenne plurimédia alors que la presse, la publicité extérieure et le cinéma affichent des évolutions négatives. Le display enregistre ainsi une hausse modérée de 2,3% sur le mois de janvier.

Le média bénéficie de la croissance de secteurs phares que sont l’automobile (+49%), la distribution (+63,5%) et la mode (+64,2%). Deloitte publie son 11e rapport Technology, Media et Telecommunications Predictions. [Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat. L’étude « Online shopper intelligence » récemment publiée par Kantar Media Compete met en lumière à quel point les interactions entre le online et le offline sont multiples et variées dans le parcours d’achat du consommateur.

[Etude] Comment les interactions online/offline influencent le parcours d’achat

Selon l’enquête, la pratique la plus répandue est de rechercher le produit sur internet avant de l’acheter en magasin. [Chiffres France] + 7,6% pour les investissements publicitaires online en 2011. Kantar Media est revenu hier sur l’année publicitaire 2011 en France.

[Chiffres France] + 7,6% pour les investissements publicitaires online en 2011

Celle-ci a notamment été marquée par un ralentissement de la croissance, avec une augmentation de seulement 5,2%, contre 10,2% l’année précédente. Une performance mitigée qui s’explique principalement par un second semestre décevant, particulièrement illustré par le mois de décembre qui figure comme le seul mois négatif de l’année. Nearly 50 Percent of Internet Users in Europe Visit Newspaper Sites. January 19, 2012 Nearly 50 Percent of Internet Users in Europe Visit Newspaper Sites comScore Releases Overview of European Internet Usage for November 2011 LONDON, UK, 19 January 2012 - comScore, Inc.

Nearly 50 Percent of Internet Users in Europe Visit Newspaper Sites

(NASDAQ: SCOR), a leader in measuring the digital world, today released an overview of Internet usage in Europe, showing that 379.4 million Europeans went online in November 2011 for an average of 27.8 hours per person. This release highlights Internet usage in 49 European markets aggregated into the European region and provides individual reporting on 18 markets. Nearly 1 in 2 Europeans Visit Newspaper Sites In November 2011, 181.5 million unique people in Europe visited Newspaper sites, an increase of 9 percent from the previous year.

Going Social: How businesses are making the most of social media. Rapport-credoc-diffusion-tic-2011.pdf. Evolution des prix des services mobiles en France - Evolutions 2006 / 2010 - Publication le 11 janvier 2012. [Etude] Les jeux marketing en ligne. [Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles. Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones.

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles

[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans. OffreMedia a publié ce matin une étude menée par l’institut Kantar Media sur les Digital Natives.

[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans

Cette enquête s’est particulièrement attachée à analyser les pratiques d’achats en ligne chez les 11-24 ans. Une activité qui concerne près de 43% de cette population. L’étude révèle notamment que : Etude : s'informer sur internet. Les ventes de journaux coulent, du fait que les gens s’informent de plus en plus sur le net. Ça, vous le saviez sans doute déjà. Mais que pensent ces internautes de cette nouvelle manière de s’informer, comparée aux autres médias plus classiques ?

C’est à cette question que tente de répondre l’Observatoire Orange-Terrafemina, à travers une étude. Cette étude, intitulée « Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l’info « , met en lumière de quelle manière les internautes ont l’habitude de s’informer, et ce qu’ils pensent des nouveaux médias numériques. L’échantillon est composé de 1005 individus, âgés de 18 ans ou plus.

Internet, grand gagnant En terme de rapidité, de fiabilité, de possibilité de partager et de connaître l’avis des autres (dont celui des spécialistes), c’est vers les médias numériques que les individus sondés se tournent. Nouveaux médias numériques (blogs et réseaux sociaux) Etude : Etat du marché du livre numérique en France en 2011. Etude : Etat du marché du livre numérique en France en 2011 Les ebooks seront au cœur du salon du livre de Francfort.

Etude : Etat du marché du livre numérique en France en 2011

Plusieurs conférences ont déjà eu lieu sur le sujet. Une étude mondiale d’O’Reilly passe au crible 13 pays et montre la place grandissante des ebooks. D’ici à 2015, la part de marché des livres numériques devrait doubler dans la plupart des pays européens. [Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an. Médiamétrie et le cabinet Gfk viennent de publier les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias ».

[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an

L’enquête du 3ème trimestre montre que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance avec près de ¾ des foyers équipés. La mobilité est également à l’honneur. Les enfants accros au web. Ils sont nés avec le Web et l'ont totalement intégré à leur vie.

Les enfants accros au web

Selon une étude* du groupe de communication Aegis Media France, dévoilé en exclusivité par 20 Minutes, 89% des 7-12 ans surfent sur Internet chaque semaine. Et la fréquence de connexion croît avec l'âge: 28% des 10-12 ans surfent tous les jours et près de la moitié d'entre eux ont un compte pour discuter en ligne. Les plus petits ne sont pas en reste: 68,1% des 3-6 ans naviguent sur le Web chaque semaine. «Cette accélération des usages est due au suréquipement des familles.

Car avec l'ordinateur, le téléphone et la tablette, le Web est partout», souligne Damien Harnist, directeur général d'Aegis Media France. [Etude] Usage du mobile : Le cabinet KPMG publie sa cinquième enquête mondiale sur les tendances de consommation de nouvelles technologies : «Global Consumers & Convergence : the Converged Lifestyle» avec un focus sur l’impact des smartphones et tablettes.

L’étude s’appuie sur un panel de plus de 9600 personnes réparties dans 31 pays. © Scanrail - Fotolia.com En publiant fin février une infographie pour illustrer la notion de tranversalité dans l’article [INFOGRAPHIE] Le mobile, véritable hub de votre vie, je comparais le mobile comme le « centre névralgique de pilotage de notre vie ». L’enquête de KPMG confirme cette tendance. [Etude] 6 profils de Français face au « Nouveau monde numérique » [Etude] Ce qu’attendent les fans des marques sur Facebook en 4 points.

Attentes, interactivité, réactivité, services, reconnaissance… Une récente étude, réalisée par CMO Council, met en évidence un véritable fossé entre les marques et les utilisateurs sur les réseaux sociaux, et ce, notamment sur Facebook. Selon l’étude, les consommateurs attendent davantage d’expériences, d’engagement, de récompenses lorsqu’ils se connectent aux marques sur les médias sociaux.

Dans ses conclusions, CMO Council rappelle donc aux entreprises qu’acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais un moyen permettant d’enrichir leur relation clients. Ainsi, basée sur un panel de 1300 consommateurs et de 132 senior marketers, l’étude identifie quatre décalages majeurs entre les deux entités. Les digital mums, adeptes des réseaux sociaux généralistes.