background preloader

Recette de cuisine

Facebook Twitter

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde ! On en mangerait non ?

Terrine de saumon : top classe et la plus facile du monde !

(C’est fait !) J’adore les terrines de poissons : c’est frais, on les prépare à l’avance et en général tout le monde aime ! J’ai goûté celle-ci récemment et je suis tombée sous le charme car non seulement : elle est absolument délicieuse, elle est très jolie (si la tranche est belle, la photo sera chouette, parole de blogueuse !) Et elle est surtout archi facile à faire car il y a besoin de très peu d’ingrédients ! La preuve : 500 g de saumon frais (environ 3 pavés que l’on peut prendre au rayon des surgelés)3 oeufs20 cl crème liquide150 g de saumon fumésel, poivre, herbes aromatiques (aneth, ciboulette, persil) Les photos parlent d’elles-mêmes : placer tous les ingrédients dans le bol du mixeur (sauf le saumon fumé) et mettre en marche pour obtenir une consistance épaisse (les grumeaux ?

Laisser refroidir puis garder au réfrigérateur jusqu’au moment de servir, il ne reste plus qu’à démouler ! Alors ? Recette facile : Bechamel inratable. Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux.

Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon! Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Petits plus pour la suite… Soupe à l'oignon gratinée : Recette de Soupe à l'oignon gratinée. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ. Soupe à l'oignon gratinée : Recette de Soupe à l'oignon gratinée. Filet de sole aux fruits de mer. Noix de st jacques aux legumes et riz. Parmentier de cabillaud au Cookéo.

Et oui, une nouvelle recette réalisée au Cookéo mais que vous pouvez faire plus traditionnelement.

Parmentier de cabillaud au Cookéo

Néanmoins, ça sera plus long que pour moi!!! Pour 3 personnes: 800 g de pommes de terre 1 dos de cabillaud1 gousse d'ail hachée30 ml d 'eau 30 ml de lait 100 ml de crème faîche Sel,poivrePersil Couper les pommes de terre en fines rondelles. Les déposer au fond de la cuve Saler, poivrer et ajouter l'ail haché. Ajouter l'eau, le lait et la crème. Déposer dessus le dos de cabillaud.. Cuire 20min en mode cuisson rapide. A la fin de la cuisson, mixer tous les ingrédients. Recette facile du Hachis parmentier de bœuf moelleux. Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule. Une fois n'est pas coutume, je vous propose à nouveau une recette de boulettes.

Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule

Cette fois-ci, ce sont des boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule. Un plat archi complet, goûteux et réconfortant en ces longues journées de (presque) hiver. Noémie en a même redemandé pour mon plus grand bonheur. Pour 4 personnes 500g de viande hachée (mélange agneau et bœuf) 1 bel oignon 2 gousses d’ail 1 poivron rouge 2 tomates 10cl de coulis de tomates maison 1 citron 3 càs de coriandre 1 œuf 40g de beurre 300g de semoule Huile d’olive, sel, poivre, cumin, paprika, harissa Dans une casserole, faire chauffer de l’huile pour y faire revenir la moitié de l’oignon et l’ail épluchés et émincés.