background preloader

Josephinecrpt

Facebook Twitter

Accessibilité - Actualités - Handicap.fr. Handicap : 20 millions d'euros pour adapter les logements Par L'AFP pour Handicap.fr le Vingt millions d'euros supplémentaires ont été votés, dans le projet de budget de la Sécurité sociale, pour adapter les logements des personnes âgées et handicapées qui veulent continuer de vivre à domicile.

Accessibilité - Actualités - Handicap.fr

Lire la suite Web : l'Europe oblige à rendre les sites publics accessibles Par L'AFP pour Handicap.fr le Les sites internet et applications de services publics comme les tribunaux ou les bibliothèques devront être rendus accessibles aux personnes handicapées ou âgées de l'Union européenne, en vertu d'une directive votée le 26 octobre 2016 au Parlement Lire la suite Accessibilité numérique : 8 M € pour soutenir les projets Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco le 8 millions d'euros pour soutenir les technologies d'accessibilité numérique à destination des personnes handicapées.

L'appel à projets est lancé. Actualité Accessibilité et handicap. Tous les articles en lien avec le dossier: Accessibilité : l’échéance de 2015 (officiellement) maintenue. Handicap infos : Portail d’informations, d’échanges et de rencontres dédié aux personnes en situation de handicap. Sports et Loisirs. Maison départementale de l'autonomie : Accueil (MDA) Agenda d'accessibilité programmée. Accessibilité : 2 millions investis sur 7 ans Engagée en faveur de l'accessibilité pour les personnes en situation de handicap, l'Université d'Angers a décidé d’investir 2 millions d’euros d’ici 2022 pour aménager l'intégralité de ses campus (bâtiments et extérieurs).

Agenda d'accessibilité programmée

En 2013, la loi pour l'Enseignement supérieur et la recherche a obligé les établissements à se doter d'un Schéma directeur du handicap et à élaborer, dans le cadre du volet immobilier, un Agenda d'accessibilité programmée (Ad’ap), récapitulant les travaux à prévoir. L’Université d'Angers a présenté son Ad’ap en septembre 2015. Il a été validé par la préfecture deux mois plus tard. Tourisme handicap Angers, Anjou, Val de Loire. L'accessibilité pour tous, partout et en un clic. Sites accessibles aux handicaps angers, cholet, saumur. L’identification et l’amélioration des conditions de l’accessibilité des structures touristiques ont progressé avec le développement du label national Tourisme et Handicap. le document téléchargeable ci-dessous vous présente donc : • d’une part, les structures angevines qui ont été labellisées par l’association nationale Tourisme et Handicap*, garantissant un maximum d’autonomie, • d’autre part, les établissements qui ont fait l’objet d’une visite spécifique mais qui ne peuvent encore prétendre au label.

sites accessibles aux handicaps angers, cholet, saumur

Ceux-ci sont accessibles mais nécessitent une aide ponctuelle. HandiCap'Anjou. Etablissement Recevant du Public : Sécurité incendie - Accessibilité. Domaine d'application Une demande d'autorisation pour utilisation exceptionnelle d'un Etablissement Recevant du Public est à formuler à chaque fois qu'une manifestation est organisée - de façon ponctuelle, lorsque l'effectif du public envisagé dépasse l'effectif théorique de l'établissement, - lorsque la nature de la manifestation est différente de l'activité habituelle de l'établissement composition du dossier.

Etablissement Recevant du Public : Sécurité incendie - Accessibilité

Une fenêtre ouverte sur l'accessibilité avec Handi'n Angers. Obligation d'accessibilité des ERP aux personnes handicapées - professionnels. Dans le cas où un établissement n'est pas accessible au 31 décembre 2014, son propriétaire doit déposer un agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP) avant le 27 septembre 2015 auprès de : la mairie pour un Agenda de 3 ans maximum portant sur un seul ERP,la préfecture dans les autres cas.

Obligation d'accessibilité des ERP aux personnes handicapées - professionnels

Ce dispositif comprend les actions nécessaires à la mise en accessibilité, le programme, le calendrier des travaux et les financements. Le préfet du département doit approuver ou rejeter l'agenda dans un délai de 4 mois après avis de la commission consultative départementale de sécurité et d'accessibilité (CCDSA). Portail d'information gratuit dédié aux audits d'accessibilité pour bâtiments et voiries. Accessibilité - Vos Droits - Handicap.fr. Tous les articles sur le handicap - Handicap.fr.

Accueil. Loi sur l'accessibilité des lieux publics: c'est promulgué ! - Accessibilité (7921) Résumé : La loi accordant de nouveaux délais pour la mise en accessibilité des lieux publics et des transports aux personnes handicapés, qui a suscité la colère des associations, a été publiée le 6 août 2015 au Journal Officiel.

Loi sur l'accessibilité des lieux publics: c'est promulgué ! - Accessibilité (7921)

Par L'AFP pour Handicap.fr, le Lire les réactions et réagissez ! La loi handicap de 2005 avait initialement fixé au 1er janvier 2015 l'obligation d'accessibilité des établissements recevant du public et des transports publics. L'échéance n'a pas été respectée. L'ordonnance du 26 septembre 2014, définitivement ratifiée par le Parlement le 21 juillet 2015, a donc instauré de nouveaux délais.