Pearltrees

Facebook Twitter

Pearltrees. Le service de curation de contenus web « Pearltrees » est désormais disponible dans une version bêta qui apporte plusieurs améliorations fonctionnelles.

Pearltrees

L'interface web de cet outil communautaire d'organisation de contenus web se voit remaniée, et de nouveaux outils de contrôle pour la gestion des groupes/équipes sont désormais disponibles. La nouvelle version de Pearltrees (0.8.1 beta) bénéficie d'un lifting destinée à simplifier son maniement par les communautés d'éditeurs web, l'expérience utilisateur étant également enrichie : les « perles », éléments d'arborescence permettant d'organiser les contenus, sont désormais plus visibles et plus faciles à déplacer individuellement.

La navigation entre arbres à perles (pealtrees) est elle aussi optimisée grâce à l'ajout d'un flèche de défilement. Plus intéressant, le partage des perles et des pearltrees via Twitter, Facebook, blogs, ou email est lui aussi promu et ne nécessite qu'un clic. Pearltrees en maintenance, on nous prend pour des dindons ? #LOL. Mon backup @pearltrees #maintenance #agedepierre. Pearltrees 0.8.3. 1.

Pearltrees 0.8.3

Enrichissez votre mémoire web avec Facebook et Twitter ! Perlez facilement ce que vous partagez déjà avec vos amis en connectant votre compte Pearltrees à Twitter et Facebook. Cliquez sur “connecter votre compte” pour configurer vos connexions : Perlez les liens que vous partagez La connexion à Facebook vous permet de perler les contenus que vous trouvez sur le web via les boutons Facebook “Partager” et “J’aime”. Attention, sur le bouton “like” il faut cliquer et ajouter un commentaire pour que le contenu soit effectivement perlé. Manage your Web Memory. Graph'Imprim – Impression Offset. Si être présent sur les réseaux sociaux pour booster sa communication, être plus accessible auprès de ses clients, trouver de nouveaux partenaires, est aujourd’hui vital pour une entreprise, il n’en reste pas moins que les nombreux services existants sur le net évoluent de manière spectaculaire, en fonction des besoins et spécificités de chacun.

Graph'Imprim – Impression Offset

Le partage, la divulgation, et la mise en forme de l’information se fait de manière très différente selon qu’on soit sur Twitter, Linkedin ou Facebook. Être actif sur son blog, mettre à jour ses statuts et sa timeline pour communiquer une information ne suffit pas, ou n’est pas forcément adapté. ++La curation? kesako ? La curation est le mot à la mode en 2011.

++La curation? kesako ?

Si vous n’en avez pas encore entendu parler, cela ne va pas tarder ! Désormais on ne veille plus… on « cure » le Web. Une façon de qualifier l’information pour éviter de se noyer au milieu des quelque milliards de pages référencées sur Google. Fait pour durée ou phénomène de mode ? TRENDS / Pearltrees, votre mémoire 2.0. Oui, toi utilisateur vorace du Web.

TRENDS / Pearltrees, votre mémoire 2.0

Peut-être es-tu perdu dans tes marques-pages ? Tu ne te rappelles plus du blog que tu as consulté hier ? Une certaine amnésie s’empare de toi ? Et bien, bienvenue dans le labyrinthe du web 2.0. Simplifions, as-tu besoin d’ une mémoire du web, une aide visuel ? 100 000 éditeurs et 10 M de pages vues par mois pour Pearltrees. Le site français de sélection et de partage des perles du web annonce, 15 mois après son lancement et trois mois après la sortie de ses nouvelles fonctionnalités collaboratives, le franchissement de deux caps symboliques: 100 000 éditeurs et 10 M de pages vues / mois.

100 000 éditeurs et 10 M de pages vues par mois pour Pearltrees

Chaque utilisateur génère plus de 100 pages vues par mois ce qui donne un aperçu de la réelle implication que génèrent la découverte et le partage de perles. En décembre dernier, à l’occasion de la conférence LeWeb10, Pearltrees avait lancé “Team”: la possibilité de créer en temps réel avec un nombre illimité d’utilisateurs un même bouquet de perles.

Une nouvelle dimension collaborative qui n’est pas étrangère au développement de nouvelles communautés sur la plateforme. Pearltrees Visualizes How You Organize the Web. Why Curation Is Important to the Future of Journalism.