background preloader

XML

Facebook Twitter

Schémas de données XML de l’INSEE. Ce document présente une bibliothèque de types, d'éléments et d'attributs permettant de représenter les données d'identification de base manipulées par l'INSEE et ses partenaires.

Schémas de données XML de l’INSEE

Les types peuvent être utilisés dans les schémas d'applications XML pour représenter ces données sous forme d'éléments ou d'attributs portant des noms quelconques et appartenant à n'importe quel espace de noms ; les éléments et attributs peuvent être directement inclus dans n'importe quel document XML. La description de ces données de base a été scindée en plusieurs modules indépendants décrivant des domaines fonctionnels spécifiques (identification des sociétés, des personnes physiques, des catégories d'activité, des catégories socioprofessionnelles, des catégories juridiques et des lieux géographiques, etc.). Un module commun comporte quelques définitions de base auxquelles font appel les modules spécialisés. 5.1.Modules 5.2.Navigation en utilisant les cadres 5.3.Contenu et formatage de la documentation.

XML et bases de données. Table des matières 1.0 Introduction 2.0 XML est-il une base de données ? 3.0 Pourquoi utiliser une base de données ? 1.0 Introduction Cet article propose une vue d'ensemble de haut niveau sur la manière d'utiliser XML avec des bases de données. Il décrit la façon dont les différences entre les contenus orientés données et les contenus orientés document affectent l'utilisation des documents XML conjointement aux bases de données. 2.0 XML est-il une base de données ? Avant de commencer à parler de XML et des bases de données, nous devons répondre à une question que beaucoup de monde se pose : « XML est-il une base de données ? Un document XML peut être considéré comme une base de donnés uniquement au sens le plus strict de l’expression. Une question plus intéressante consiste à se demander si XML et les technologies qui lui sont associées constituent une "base de données" dans un sens plus large, c’est-à-dire au sens d’un système de gestion de base de données (SGBD).

Introduction au XML. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Introduction au XML

L'Extensible Markup Language (XML[note 1], « langage à balise extensible » en français) est un langage informatique de balisage générique qui dérive du SGML. Cette syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents espaces de noms, c'est-à-dire des langages avec chacun leur vocabulaire et leur grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG… Elle est reconnaissable par son usage des chevrons (< >) encadrant les balises. L'objectif initial est de faciliter l'échange automatisé de contenus complexes (arbres, texte riche…) entre systèmes d'informations hétérogènes (interopérabilité). Avec ses outils et langages associés, une application XML respecte généralement certains principes : la structure d'un document XML est définie et validable par un schéma ;un document XML est entièrement transformable dans un autre document XML. Historique[modifier | modifier le code] XML et SGML[modifier | modifier le code] <?

<! ÐÏ à¡± á > þÿ ! <? Répétable <!