background preloader

Google Classroom

Facebook Twitter

Cameleon.tv. A qui s’adresse Chrome OS, le logiciel de Google qui concurrence Windows ? Voici la réponse de Google au fameux Windows que les Français connaissent si bien.

A qui s’adresse Chrome OS, le logiciel de Google qui concurrence Windows ?

Grâce à Chrome OS, les ordinateurs sont moins chers et plus fiables. Faut-il s’y convertir ? Aux Etats-Unis, un ordinateur sur dix est désormais vendu avec Chrome OS, selon les données de l’institut IDC – un chiffre proche des ventes de Macs. Chrome OS est un logiciel central comparable à Windows ou Mac OS, il occupe le cœur de l’ordinateur et tout s’organise autour de lui. Chrome OS n’a que six ans et sa croissance rapide pourrait perdurer. Windows ne sera pas détrôné de sitôt. Les ordinateurs… comment dire… J’ai un problème de magnétisme avec eux. Les premiers mois, j’étais ravi. Je surfe sur Internet, je regarde Facebook, j’écris des courriels, je récupère les photos de mon téléphone, tout ça, facilement. Circonscription de Val d’Europe - VLC média player. 3 alternatives gratuites à Photoshop. Le logiciel Photoshop est devenu au fil des ans l’outil incontournable des pros de l’image.

3 alternatives gratuites à Photoshop

Mais est-ce la meilleure option pour des besoins plus limités ? Rien n’est moins sûr. D’une part parce que Photoshop a un coût non négligeable, d’autre part parce que l’autre prix à payer pour la puissance c’est la complexité d’un outil devenu une véritable usine à gaz. Pour vos besoins à l’école, que ce soit pour traiter une image pour un blog, un journal ou une présentation, voici 3 outils en ligne beaucoup plus faciles à utiliser et entièrement gratuits. Trois alternatives en ligne au logiciel Photoshop. Pixlr Editor C’est sans doute une des alternatives gratuites à Photoshop les plus crédibles. Picozu A l’inverse de l’outil précédent Picozu ne vise pas l’exhaustivité mais offre le minimum nécessaire à l’édition et au traitement d’une photo ou d’une image en ligne. Photoshop Express Editor. Gérer les travaux des élèves avec Google. Google est de plus en plus présent sur le champ des applications et services pour l'éducation.

Gérer les travaux des élèves avec Google

Sa toute nouvelle création s'appelle Classroom, tout simplement, et sert à gérer les travaux des élèves. Essayé dans des dizaines d'établissements scolaires américains, l'application pourrait vite devenir un incontournable auprès du corps professoral. Google Classroom, Visite guidée - Google Slides. HOA#27 : Présentation de Classroom : la nouvelle apps de la suite Google Apps For Education. MyChromeBook.fr. Maîtriser les onglets de Google Chrome, mode d'emploi. Nous mêlons dans ce dossier les réglages proposés en natif par le navigateur, des paramètres plus discrets, de même que les extensions qui nous semblent utiles pour améliorer votre utilisation des onglets.

Maîtriser les onglets de Google Chrome, mode d'emploi

Les options de base d’un onglet Vous trouverez les principales manipulations relatives aux onglets après un clic droit sur l’un d’entre eux : copier un élément, en créer un nouveau (il y a aussi le raccourci Ctrl + T sous Windows ou Cmd + T sous Mac OS), en fermer un ou plusieurs… les commandes majeures sont bel et bien présentes dans ce menu contextuel : Reste que vous pourrez aussi :

Utiliser les outils Google en classe. Chrome OS : quelles sont les applications Web indispensables ? Crédit : DR Chrome - manipulations graphiques Il existe plusieurs outils de manipulation graphique en ligne, mais le plus puissant à ce jour reste certainement Pixlr Editor, une application Web rachetée par AutoDesk et proposée gratuitement.

Chrome OS : quelles sont les applications Web indispensables ?

Une option premium est disponible et permet notamment de retirer la bannière publicitaire et de profiter d'options avancées. Dans sa version basique, Pixlr Editor permettra de créer de nouvelles images et d'éditer plusieurs calques. Chrome on Flipboard. 3 extensions Chrome pour les enseignants. Le navigateur Chrome développé par Google a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients.

3 extensions Chrome pour les enseignants

Parmi les points forts de Chrome, son système d’extensions qui enrichit le navigateur de nouvelles fonctions. J’avais consacré il y a quelque temps de cela un article à 5 extensions Chrome utiles pour les enseignants qui avait généré beaucoup de retours de votre part. Voici une nouvelle liste pour compléter la précédente. 3 extensions Chrome gratuites pour les enseignants... et pour les autres.Click To Tweet.

Astuces Archives. Clipular. Excellent outil pour faire des captures d'écran. Clipular est un outil en ligne qui permet de réaliser facilement et de stocker des captures d’écran.

Clipular. Excellent outil pour faire des captures d'écran

Clipular est un service assez malin qui mélange avec bonheur la fonction capture d’écran et la gestion des favoris ou bookmarks. Le fonctionnement de Clipular est centré autour d’une extension gratuite à installer sur votre navigateur Chrome. Chrome OS : quelles sont les applications Web indispensables ? 10 Essential Chromebook Apps for Teachers. 5 extensions pour Chrome qui vont accroître votre productivité. GUIDE COMPLET CLASSROOM par Thierry VANOFFE & Denis LOUVET - Google Docs.

Comment donner envie aux élèves de réaliser une production écrite grâce aux TICE – Expérimentation avec Google Doc. InShare0 De janvier à février 2014 : Conte écrit en collaboration entre 13 classes du primaire, illustré par les élèves de Manon Roy Richardson et Nadia Racine.

Comment donner envie aux élèves de réaliser une production écrite grâce aux TICE – Expérimentation avec Google Doc

Cette aventure est une illustration parfaite des possibilités offertes par les nouvelles technologies afin de dépasser des frontières pour l’apprentissage avec l’implication de 5 pays de deux continents différents (Canada, Suisse, Grande-Bretagne, Belgique et France ). Mais cette expérimentation est également intéressante de point de vue pédagogique pour montrer un moyen de motiver les élèves à faire un exercice souvent boudé par eux, la production écrite…. comment-est-ce possible ? Pour réaliser cette expérience innovante, les élèves utilisent l’outil collaboratif en ligne Google Doc. Le choix de l’outil permet à plusieurs enfants de modifier directement et en temps réel l’histoire sans les contraintes spatiales et temporelles. 13 écoles issue de 5 pays différents participent à cette aventure inédite .

Commentaires commentaires. Programme 1:1 avec Chromebook en classe.