background preloader

Johnimaccracken

Facebook Twitter

Rémi

Problèmes de sommeil : trucs. DICTIONNAIRES DE FRANCAIS. ONG et web 2 : une mutation complexe. © le web pedagogique « Networked Non Profit » : derrière ce jargon de communication se cache une problématique bien réelle pour les ONG.

ONG et web 2 : une mutation complexe

En effet, comment les associations peuvent-elles, grâce notamment aux médias sociaux, s’ouvrir et se transformer en plateforme permettant à chacun de participer à la cause « défendue » ? Eléments de réponse grâce à deux manifestations organisées par l’agence Limite (1)… « ONG-Forteresses » Alors qu’elle s’apprête à fêter tout doucement ses 150 ans d’existence, la Croix-Rouge est un exemple emblématique de ces « ONG-forteresses » qui ont énormément de mal à franchir le cap de la communication et de l’action numérique. Une petite armée d’internautes qui peuvent s’occuper de l’entretien de ce réseau, avec pour objectif à terme de développer une parole d’ « experts », pouvant intervenir sur des problématiques spécifiques. D’autres organisations, comme la fondation Abbé Pierre affirment avoir entamé ce virage de l’internet depuis bien longtemps. Browsing #everything Popular posts.

AroundTheWoorld » we'll be riding on the hills of immensity. Bonnes Tendances Social Media 2012. E-REPUTATION Ecoute et analyse de l’écosystème internet de votre marque et de ses univers annexes Identification des opportunités de prise de parole et des influenceurs naturels RP DIGITALES Relation blogueurs – Journalistes web Seeding produit Création d’évènements Prises de parole stratégiques Relais d’information Référencement naturel et back-linking COMMUNITY MANAGEMENT Facebook et Twitter Marketing Création et animation de pages fans Facebook Création d’applications Facebook et de jeux-concours Gestion d’achat d’espace sur Facebook Création de contenu FORMATIONS Réseaux sociaux Relation blogueurs E-reputation Blogs Conférencière sur des problématiques social media.

Bonnes Tendances Social Media 2012

Darketing n°4 - "Google, Facebook, Bref et Lady Gaga sont nos mythes modernes", selon Thomas Jamet. Voici le quatrième numéro de la troisième saison de Darketing, la web-émission sur l'actualité littéraire du marketing, créée par Eric Briones du site Darkplanneur, co-produite par l’ISEG Marketing & Communication School, et diffusée par Stratégies.

Darketing n°4 - "Google, Facebook, Bref et Lady Gaga sont nos mythes modernes", selon Thomas Jamet

Invité de ce nouveau numéro: Thomas Jamet, directeur général de Newcast, responsable des activités de brand content et d’entertainment de Vivaki, et auteur de "Renaissance mythologique, l’imaginaire et les mythes à l’ère du digital" (François Bourin Éditeur). L'auteur explique que la boulimie d'informations induite par les réseaux sociaux occupe le temps mort, c'est-à-dire la conscience de notre propre mortalité. Quand une marque fait du storytelling, en créant des mythes, elle cherche à créer de l'engagement auprès des consommateurs et à ne laisser aucun temps mort. Premier exemple de mythe mis en avant par Thomas Jamet : Google. Autre figure mythique du web 2.0 : Facebook.

Autre figure mythique du web : Bref, la série de Canal +. Startups, le marketing est dans le code ! Le temps est révolu, celui d’avant l’éclatement de la bulle Internet, où il n’y avait pas d’autres moyens pour les startups de se faire connaître que de dépenser des fortunes en publicité.

Startups, le marketing est dans le code !

Aujourd’hui, grâce à des avancées majeures telles que la banalisation d’Internet, l’adoption croissante des smartphones, l’usage établi des moteurs de recherche, l’avènement des réseaux sociaux, les progrès des standards du Web, etc. il est possible d’atteindre le même but sans bourse délier. Embed with Google C’est bien connu mais il ne nuit pas de le rappeler : une partie des facteurs favorisant le référencement de son site est liée à la façon dont il est programmé.

Sont à soigner particulièrement : organisation des pages dans l’arborescence, nommage des fichiers, structuration (balises Hn…) et mise en relief (balise STRONG, etc.) des contenus, nomenclature des URLS, poids des pages, etc. Médias sociaux : vers un véritable engagement. Il y a une telle concurrence informationnelle que l’on est rapidement noyé dans les flux.

Médias sociaux : vers un véritable engagement

Trouver son auditoire est un désespérant chemin de croix. L’effet « bouteille à la mer » Etre présent sur les médias sociaux sans faire la démarche d’aller à la rencontre des internautes c’est comme lancer une bouteille dans la mer en attendant que le message trouve son chemin tout seul. Le nouvel esprit de la consommation - Eric Fouquier. Revue des marques : numéro 75 - juillet 2011 L'ère du matérialisme et du consumérisme est close.

Le nouvel esprit de la consommation - Eric Fouquier

Une nouvelle ère s'ouvre qui hésite entre l'hyperconsommation citoyenne et le décrochage total. Avec, entre ces deux extrêmes, d'autres choix. Eric Fouquier Eric Fouquier Lors d'une allocution publique, en mars 2011, le gouverneur de Tokyo, M. On peut résister à l'invasion d'une armée mais pas à celle d'une idée dont le temps est venu - Victor Hugo Japon : retour à la sobriété Le Japon a connu de 1970 à 1990, plus fortement que tout autre, le productivisme et son corollaire, le consumérisme, tous deux à forte intensité. Typographie et valeurs sémantiques, décryptage des courants graphiques et typographiques.

Vidéos Pearltrees

JP Garnier Malet (14 Mai 2011) part1/2.