background preloader

1001 Free Fonts - Download Free Fonts for Windows and Macintosh

https://www.1001freefonts.com/

Related:  TypoTipografia

Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web ? - Alsacréations Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page. Il s'agit de la règle @font-face. Adrian Frutiger Photographie: Henk Gianotten. – Adrian Frutiger s’est éteint ce jeudi à l’âge de 87 ans, considéré comme un des plus importants créateurs de polices de caractères du 20e siècle avec Hermann Zapf, le père fondateur de la typographie moderne laisse orphelin l’Univers de la typographie, le portrait de cette semaine ne pouvait être qu’une tentative pour rendre un dernier hommage à ce grand monsieur. « Dès mon apprentissage de la typographie, je fus fasciné par la possibilité de rendre le monde de l’esprit par la simple combinaison d’un nombre restreint de caractères en plomb.

Médias sociaux : vers un véritable engagement Il y a une telle concurrence informationnelle que l’on est rapidement noyé dans les flux. Trouver son auditoire est un désespérant chemin de croix. L’effet « bouteille à la mer » Etre présent sur les médias sociaux sans faire la démarche d’aller à la rencontre des internautes c’est comme lancer une bouteille dans la mer en attendant que le message trouve son chemin tout seul. L’illusion de la viralité Les contenus à forte viralité jouent sur le fun ou l’affect, difficile pour une organisation sérieuse, comme une collectivité, de concevoir ce type de contenu.

La typographie dans le graphisme. sur Geekeries.fr La typographie, qui commença en 1450 avec l’invention de Gutenberg, nous permet de nos jours à communiquer plus facilement et plus esthétiquement. Nous devons soigner les différents aspects et mettre en valeur les informations essentielles de nos sites/blog ou encore pour nos documents imprimés. Mais, tout le monde ne connaît pas les règles de bases de la typographie, et nous voyons des fois, pour ne pas dire tout le temps, des coquilles très perturbante, que ce soit chez les professionnels (même si cela ce fait de plus en plus rare) ou les novices. Cet article a pour but, d’aider bien évidemment les novices ou toutes personnes intéressées par la typographie générale. Je vais vous présenter, quelques types de caractères, et vous expliquer le rapport graphisme/sens du texte avec les différentes classifications qu’ont créés de brillants typographes. Mais également de la couleur dans la typographie, la lisibilité d’un texte en couleur dépend du contraste et de l’effet spatial.

Hermann Zapf – Index Grafik Le typographe et calligraphe allemand Hermann Zapf est décédé, le 4 juin, à l’âge de 96 ans. Il a créé plus de 200 polices, y compris le célèbre Palatino, Aldus, Optima, Zapf Dingbats et Zapfino. Le portrait de cette semaine ne pouvait que lui rendre hommage, bonne lecture à tous. « On ne peut discuter calligraphie à propos du XXᵉ siècle sans citer le nom de son plus illustre représentant, le typographe-calligraphe allemand Hermann Zapf.

Startups, le marketing est dans le code ! Le temps est révolu, celui d’avant l’éclatement de la bulle Internet, où il n’y avait pas d’autres moyens pour les startups de se faire connaître que de dépenser des fortunes en publicité. Aujourd’hui, grâce à des avancées majeures telles que la banalisation d’Internet, l’adoption croissante des smartphones, l’usage établi des moteurs de recherche, l’avènement des réseaux sociaux, les progrès des standards du Web, etc. il est possible d’atteindre le même but sans bourse délier. Embed with Google 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie Il y a près de quatre ans, sur l’invitation généreuse de Renaud Huberlant, j’entamais, avec la co-animation de ce blog, un exercice de balisage du flux informationnel de la toile et une tentative modeste de décryptage des enjeux et des élans du graphisme contemporain. Aujourd’hui, après avoir chaleureusement remercié Renaud pour son invitation et Simon Lagneaux pour son travail de développement et de suivi de cet interface, je vais poursuivre cette aventure critique et pédagogique au sein de l’espace plus collectif proposé par la revue en ligne Tombolo. Cet article est donc le dernier que je produirai, non sans quelque émotion, sur 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie.

Comment dessiner une typo avec votre voiture ? Hello ! Bien dormi ? Allez, courage c’est bientôt le week-end… Pour vous motiver je vous ai déniché un sujet assez rare ! La typographie et le mouvement, voilà un sujet que j’aime mais qui s’avère assez rare. Heureusement, deux typographes (Pierre & Damien de plmd.me) et un pilote professionnel (Stef van Campenhoudt) ont collaboré pour concevoir une police de caractères avec une voiture… Rien que ça ! À savoir aussi que lLes mouvements de la voiture ont été suivis en utilisant un logiciel conçu par l’artiste Zachary Lieberman (openframeworks.cc)..

Darketing n°4 - "Google, Facebook, Bref et Lady Gaga sont nos mythes modernes", selon Thomas Jamet Voici le quatrième numéro de la troisième saison de Darketing, la web-émission sur l'actualité littéraire du marketing, créée par Eric Briones du site Darkplanneur, co-produite par l’ISEG Marketing & Communication School, et diffusée par Stratégies. Invité de ce nouveau numéro: Thomas Jamet, directeur général de Newcast, responsable des activités de brand content et d’entertainment de Vivaki, et auteur de "Renaissance mythologique, l’imaginaire et les mythes à l’ère du digital" (François Bourin Éditeur). L'auteur explique que la boulimie d'informations induite par les réseaux sociaux occupe le temps mort, c'est-à-dire la conscience de notre propre mortalité. Quand une marque fait du storytelling, en créant des mythes, elle cherche à créer de l'engagement auprès des consommateurs et à ne laisser aucun temps mort. Premier exemple de mythe mis en avant par Thomas Jamet : Google. Autre figure mythique du web 2.0 : Facebook.

Le nouvel esprit de la consommation - Eric Fouquier Revue des marques : numéro 75 - juillet 2011 L'ère du matérialisme et du consumérisme est close. Une nouvelle ère s'ouvre qui hésite entre l'hyperconsommation citoyenne et le décrochage total. Avec, entre ces deux extrêmes, d'autres choix. Eric Fouquier Eric Fouquier Bonnes Tendances Social Media 2012 E-REPUTATION Ecoute et analyse de l’écosystème internet de votre marque et de ses univers annexes Identification des opportunités de prise de parole et des influenceurs naturels RP DIGITALES Relation blogueurs – Journalistes web Seeding produit Création d’évènements Prises de parole stratégiques Relais d’information Référencement naturel et back-linking COMMUNITY MANAGEMENT Facebook et Twitter Marketing Création et animation de pages fans Facebook Création d’applications Facebook et de jeux-concours Gestion d’achat d’espace sur Facebook Création de contenu FORMATIONS Réseaux sociaux Relation blogueurs E-reputation Blogs Conférencière sur des problématiques social media

ONG et web 2 : une mutation complexe © le web pedagogique « Networked Non Profit » : derrière ce jargon de communication se cache une problématique bien réelle pour les ONG. En effet, comment les associations peuvent-elles, grâce notamment aux médias sociaux, s’ouvrir et se transformer en plateforme permettant à chacun de participer à la cause « défendue » ? Eléments de réponse grâce à deux manifestations organisées par l’agence Limite (1)…

Related:  Photoshop stuffFonts - Typo - Polices de caracterePolices d'écriturefontsTypographyLogo MakingFont & TypographyfontsTipographyFontsFont gratuitfontsstevezonnevylle1HTMLstencilsUtility (tools & inspiration)FontEscrituraFonts & Typography Tools & ResourcestipografiaGeneralTypografifonts font sitesDesign Tool