background preloader

Environnement

Facebook Twitter

L’Agence internationale de l’énergie annonce le déclin de nombreux pays pétroliers majeurs. Le dernier rapport annuel de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) se révèle truffé de références, discrètes mais explicites, à un déclin imminent de la production de bon nombre des principaux pays producteurs de la planète, notamment la Russie, l'Iran, le Mexique, le Nigeria ou encore la Chine.

L’Agence internationale de l’énergie annonce le déclin de nombreux pays pétroliers majeurs

Seuls l'Irak, le Canada, les Etats-Unis et le Brésil offrent une pleine garantie de développement des extractions au cours de la prochaine décennie, estime l'AIE. Mezza voce, la source mondiale de référence dans le domaine de l'énergie émet des mises en garde sévères concernant tous les autres poids lourds, notamment l'Arabie Saoudite et le Venezuela, ou bien encore l'Angola, l'Algérie et la Libye. Turn_Down_the_heat_Why_a_4_degree_centrigrade_warmer_world_must_be_avoided.pdf (Objet application/pdf) Deutsche Energie-Agentur (dena)

Forum EE

Terre à terre. Www.greenpeace-energy.de/fileadmin/docs/sonstiges/Greenpeace_Energy_Positionspapier_zu_Biogas.pdf. Ecologic Institute: An International Think Tank for Environment and Development. NégaWatt - sobriété, efficacité, renouvelables. Bioénergies. Weiterbildung.