background preloader

Johanngdn

Facebook Twitter

Le B2B est l'avenir du marketing ! Le marketing B2B ne fait pas toujours la une des journaux. Une réelle frustration pour les professionnels du métier qui perçoivent ce manque de visibilité comme une injustice. Et pour cause, dans l’imaginaire du public, le marketing est une discipline essentiellement grand public, sa version business-to-business restant à la traîne. Pire, le marketing B2B est souvent perçu comme rébarbatif.

Ici, j’ai voulu remettre les pendules à l’heure, rappeler quelques principes de base et ouvrir des perspectives d’avenir pour les nombreux diplômés des écoles de commerce et les professionnels qui en ont bien besoin ces temps-ci. Une image restera à jamais gravée dans mon esprit : alors que je donnais une présentation à Istanbul sur le marketing des TIC en B2B, devant 1000 personnes spécialistes du marketing, je m’adresse à l’auditoire, tout fier de moi et je leur pose la question : « qui d’entre vous pratique le marketing B2B ? 1. Le B2B est à mon avis le cœur du business. 2. 3. 4. 5. Pollution : la Chine déclenche son alerte rouge pour la première fois.

Suite à un épisode de pollution hors-norme, Pékin a pris des mesures d’urgence inédites qui prennent effet dès aujourd’hui, mardi 8 décembre. Un phénomène récurrent en Chine mais qui atteint des sommets particulièrement dramatiques cet hiver. Mauvais timing avec la COP21, Pékin doit actuellement faire face au niveau de pollution atmosphérique le plus élevé de son Histoire. Comme en témoignent de nombreuses photos prises ces derniers jours, la ville est recouverte d’un épais brouillard de pollution malodorant et toxique qui bloque la visibilité des riverains.

Dans le Nord-Est du pays, entre Pékin et Harbin, les quantité de ces microparticules appelées “PM2,5″ sont présentes dans des quantités jusqu’à 40 fois supérieures à la moyenne recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ces particules fines s’infiltrent dans les poumons et seraient à l’origine d’un million de décès prématurés en 2010.

Pékin recommande la fermeture des écoles La Chine, le pays le plus pollueur au monde. Face à Spotify et Apple Music, Youtube lance une offre musicale. Face à Spotify et Apple Music, YouTube riposte. Jeudi 12 novembre, la populaire plateforme de vidéos en ligne a lancé sa première application exclusivement dédiée à la musique. Baptisé YouTube Music, le service est gratuit, mais une option payante permet de retirer l'ensemble des publicités. Il est disponible sur Android et iOS, les systèmes d'exploitation mobile de Google et d'Apple, uniquement aux Etats-Unis. Aucune information n'a été communiquée sur un possible lancement dans d'autres pays. La filiale de Google revendique un catalogue d'environ 50 millions de titres (clips vidéos ou pistes audio) de vedettes de la chanson, d'artistes indépendants mais aussi d'amateurs qui tentent de percer – un élément de différenciation avec les services concurrents.

Ce n'est pas la première fois que Google tente de percer sur le marché du streaming (lecture sans téléchargement) musical. Les chiffres témoignent de ces usages. Photo: YouTube Signaler ce contenu comme inapproprié. L’embarrassant parachute doré de Marissa Mayer. Près de 110 millions de dollars. C'est la somme que pourrait toucher Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo, en cas de renvoi, selon les calculs du magazine Fortune. Cet important parachute doré entrerait en vigueur dans l'hypothèse d'une revente des activités Internet du portail californien, un scénario étudié ce week-end par son Conseil d'administration.

Ce montant pourrait même être encore plus élevé, car il est indexé sur les performances boursières de Yahoo. Or, une cession devrait faire monter le cours du titre Yahoo. Le contrat de Mme Mayer prévoit également des indemnités en cas de licenciement sans changement de propriétaire - une mesure radicale qui n'est pour le moment pas envisagée par le Conseil de la société de Sunnyvale. Au cours actuel de l'action, ces indemnités se chiffrent à 25,5 millions de dollars. L'an passé, la rémunération globale de Mme Mayer a atteint 42 millions de dollars, contre 25 millions en 2013. Photo: Fortune Live Media. « Si le climat était une banque, il serait déjà sauvé » l’étonnant discours d’Hugo Chavez à la COP15. À l’occasion de l’ouverture de la COP21 à Paris, retour sur le discours prononcé par Hugo Chávez, ex-président de la République du Venezuela, au Sommet Climatique des Nations Unies à Copenhague (COP15) le 16 décembre 2009.

Dans cette prise de parole engagée, M. Chávez fait le lien entre inégalités sociales et changements climatiques. Selon lui, le capitalisme est intrinsèquement lié à la crise environnementale et combattre l’un ne peut se faire sans combattre l’autre. 5 « COP » plus tard, son discours, qui met en garde contre les échecs répétés des grandes conférences climatiques, semble toujours d’actualité. Toutes les grandes conférences internationales sur le climat ont été un échec jusqu’à aujourd’hui. Lors de chaque nouvelle conférence, la panique est de plus en plus grande et des moyens plus élevés sont injectés dans des discussions dont rien ne semble aboutir.

. « L’activité humaine actuelle dépasse le seuil du développement durable et met en danger la vie sur la planète. Le capitalisme, voilà la « source du mal », écrit Einstein. Je suis maintenant arrivé au point où je peux indiquer brièvement ce qui constitue pour moi l’essence de la crise de notre temps. Il s’agit du rapport entre l’individu et la société.

L’individu est devenu plus conscient que jamais de sa dépendance à la société. Mais il n’éprouve pas cette dépendance comme un bien positif, comme une attache organique, comme une force protectrice, mais plutôt comme une menace pour ses droits naturels, ou même pour son existence économique. En outre, sa position sociale est telle que les tendances égoïstes de son être sont constamment mises en avant, tandis que ses tendances sociales qui, par nature, sont plus faibles, se dégradent progressivement. Pour des raisons de simplicité, je veux, dans la discussion qui va suivre, appeler « ouvriers » tous ceux qui n’ont point part à la possession des moyens de production, bien que cela ne corresponde pas tout à fait à l’emploi ordinaire du terme. La production est faite en vue du profit et non pour l’utilité.

2 degrés ? C’est déjà trop ! L’animation choc signée WWF. Un bain de sang planétaire, c’est le symbole alarmant qu’a choisi le Fonds mondial pour la nature pour illustrer son soutien à la Conférence de Paris 2015 sur le climat. À l’approche de la COP21, l’ensemble des ONG environnementales mettent le paquet pour conscientiser l’opinion à l’importance de prendre des grandes décisions collectives maintenant afin d’éviter de dépasser la fameuse limites des deux degrés d’élévation des températures moyennes. Fait remarquable, pour la première fois, on observe un consensus unilatéral entre les associations « divergentes / non-alignées » comme Sea Shepherd et les multinationales de l’environnementalisme comme Greenpeace. C’est au tour du WWF de faire son entrée sur le sujet avec cette vidéo alarmante où le sang des espèces menacées remplace l’alcool rouge du thermomètre. Un liquide qui, tout comme les océans, se dilate sous l’effet de la chaleur. Et non sans conséquence. Encore des doutes sur le changement climatique ?

Source : catsuka.com. Visite médicale. Les 13 outils qui vont révolutionner votre recherche d’emploi. TED. Dans les coulisses de… Innocent.